Le “bleu de travail” revisité avec dignité par et pour les femmes !

Il y a des « p’tits bouts de femmes » dans la vie qui ont toujours l’air d’avoir une pêche d’enfer envers et contre tout. Des femmes qui au premier abord n’en jette pas car elles ont su rester simples, mais qui sont de vraies battantes qui méritent tout notre respect… Sakina M’sa est de celles ci.

Depuis 2002, Sakina est engagée dans un projet visant à favoriser l’insertion par la couture, auprès de ceux qui se trouvent confrontés à la précarité de l’emploi. Elle a pour cela ouvert un atelier à Paris dans le quartier Barbès dont l’activité est basée sur des valeurs de développement durable et d’économie sociale.

Aujourd’hui c’est grâce à la fondation d’entreprise PPR pour la Dignité et les Droits des Femmes (spécialisée dans la lutte contre les violences faites aux femmes et l’aide au développement au bénéfice des femmes, de leurs familles et communautés) que Sakina s’est vu remettre en 2010 une bourse “ Entrepreneurs sociaux ”.

De ce partenariat est né le PUMA® Grip Bag de Sakina M’sa, le classique et intemporel sac PUMA® associé à la marque de fabrique et au talent de Sakina M’sa, ce “Bleu de Travail” typique de l’ouvrier français. Fabriqué à la main et disponible en édition limitée de seulement 100 sacs dans le monde entier, chaque sac est unique.

En somme un sac de luxe mais pas inabordable (il ne coûte « que » 350€), avec pour une fois un design qui me plait (car oui je suis assez difficile en la matière) et le tout pour soutenir une bonne action, que demander de plus? ;-) Mais attention car il est disponible pour la France en exclusivité à la boutique MERCI.

Alors le “Bleu de Travail” revisité par la mode,
tu en penses quoi?

Boutique Merci
111, boulevard Beaumarchais
75003 Paris

Sakina M’sa en collaboration avec Puma.
Fondation d’Entreprise PPR pour la Dignité et les Droits des Femmes.

★ Votez pour moi au Kerala Blog Express jusqu'au 31 Décembre - un vote par personne sans inscription nécessaire - pour me permettre de partir en Inde ! ★

« »
  • sympa bleu comme mon post de ce matin on est synchro :)

    • @Douchka de chez CATBIBI le bleu ça change un peu du vert en plus…

  • J’avoue que le design est top, ce sac est magnifique! J’ai rencontré l’équipe à l’Ethical Fashion Show, où ils avaient installés un atelier. Ils font des sacs et des blousons fantastiques, et celui ci est le plus beau. Surtout avec ces petites clefs sur le côté!

    • @Brownie J’avoue j’aime bien les petites clefs moi aussi! :)

  • Les grandes marques ne savent vraiment plus quel niche aller chercher. Que PUMA reste donc dans les articles de sport fabriqués par des enfants asiatiques plutôt que d’essayer d’allier du luxe (fait main / 350€) et du prolétaire (le sac de l’ouvrier). Je ne sais pas ce qu’en pense l’ouvrier qui trime 8h par jour à la chaîne…
    Il me semble, miss GG, qu’être écolo c’est un état d’esprit global et, personnellement, je trouve ce genre de produit complètement non-écolo.
    J’espère que, pour un tel article, tu en as reçu un.

    • @Eric Excuse moi si je fait la promotion d’un sac qui est réalisé dignement par des ouvriers français en voie de reconversion et justement non par des enfants asiatiques. Je n’ai jamais fait de la pub pour les produits Puma en temps normal, et justement c’est parce que cette initiative est différente et de mon point de vue éthique, que je me permet d’en parler.

      Je ne vois pas en quoi cela est « complétement non-écolo » selon toi… où est le gâchis de matériau? où est l’exploitation de personnes? C’est tout le contraire… Et si Puma n’était pas derrière ce projet en soutenant Sakina en lui offrant une bourse, tu n’aurais sûrement rien à redire!

      Pour que tout cela soit clair, on ne m’a pas offert ce sac et je n’ai touché aucune rétribution pour écrire cet article!
      J’en parle parce que j’aime point, maintenant tu as ton avis et j’ai le mien…

  • Moi je dis, tant mieux qu’il y ait des grosses boites qui en aident des petites, et que ces petites soient écolo, en plus! ;-) Et puis ça fait pas plus de la pub à Puma qu’a Sakina M’sa.

  • Le sac est vraiment trop cool et beau! Et l’action est vraiment bien, on ne peut qu’encourager d’autres actions comme celle-ci!

    • @petite soeur exactement!

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...