Qu’est ce qu’on attend pour être heureux?

Depuis quand le bonheur est-il devenu quelque chose de « programmable » dans notre société? Je me le demande parfois… et surtout à l’approche du 14 février…

Mise à part ma chère grand mère, peu d’entre nous réussisent à ne pas être « harcelés » entre les pubs à la TV, les newsletters qui pourissent inondent nos boîtes mails… C’est simple, la St Valentin est partout, partout, partout.

Et surtout, la St Valentin divise… d’un côté ceux qui n’ont qu’en tête de penser à la soirée dégoulinante d’amour qu’ils vont pouvoir préparer pour leur bien aimé, et de l’autre côté ceux qui écoeurés par ce trop plein de mièvrerie, jettent un regard dédaigneux sur cette fête…

Personnellement, je n’ai pas de temps à perdre à critiquer ceux qui ont fait le choix de profiter de cette occasion pour fêter leur amour, même si nous serons tous d’accord là dessus, cette fête ressemble surtout à un énorme plan marketing

Tout d’abord parce que à jamais la date de la St Valentin correspondra à une autre signification pour moi (9 ans déjà…) et parce qu’ensuite, exprimer son amour à celui (et même plus globalement à ceux) que l’on aime ne doit pas être une question de calendrier…

Alors à tous ceux qui auront la chance d’être en couple lundi prochain, réfléchissez avant de fêter la St Valentin  « par convenance »… N’y a t-il pas 364 autres jours dans l’année pour dire « je t’aime »?

Certes, trouver son chemin vers le bonheur n’est pas chose aisée, c’est ce dont je me rend compte chaque jour en me levant… Mais parce que les petits bonheurs ça se travaille tous les jours, je vous encourage à lire le beau projet Aratta is Happy.

Et si lundi prochain on s’organisait une soirée entre amis plutôt?

« »
  • Depuis des années on a un rituel avec mes amis, passer la St Valentin tous ensemble. Qu’on soit en couple ou célibataire … Parfois, quand l’un d’entre nous est fraichement casé c’est plus difficile de conserver le rituel, mais généralement ça marche.
    Parce que la perspective de se retrouver dans un resto bondé de couples se tenant la main sur la table nous effraie et que c’est bien plus sympa !

    • @Anne Claire Super idée en tout cas, c’est tellement plus agréable et « solidaire » si je puis dire…

  • Ton post fait réfléchir :) mais comme je suis dans la case de celle qui a envie de dire 365 jours par ans à ceux qu’elle aime que justement, elle les aime, ça va.. je serais peut être mièvre lundi prochain, mais pas autant que les autres jours, oups.
    Et merci pour la petite phrase de fin ^^ le petit projet commence à grandir, et c’est top!

    • @Aratta alors continue comme ça, de l’amour 365 jours par an! ;-)

  • Boarf. Même si on se gâte et on se fait des petites surprises tout au long de l’année, mon homme aime bien me faire aussi des surprises à la Saint-Valentin. Je ne sais pas, ce n’est pas commercial, il pourrait le faire à d’autres moments aussi (ce qui arrive également), mais voilà, ça l’amuse, alors je suis mièvre à fond et je profite ;)

    • @Lalex Toute mièvrerie assumée est autorisée ;-)

  • Tout à fait d’accord avec toi!

  • Je n’ai jamais souhaité la saint valentin et c’est pas pret de changer ;)

    • @Lunocre @powings contente de voir que je ne suis pas seule à penser comme ça les miss!

  • Pour moi , la saint valentin est à la base une fête commerciale, après ça peut être certes romantique, déclaration, diner aux chandelles, mais bon, pour moi sa fait encore parti des films et « rêve »! Après tout dépend comment on voit les choses et de quel côté on se place!
    Et puis, voilà, 9ans… :'(

    • @petite soeur T’inquiètes soeurette, les déclarations et diners aux chandelles tu les auras un jour, pas forcément pour la st valentin mais juste parce qu’un garçon voudra te faire plaisir ;-)

  • Ça doit faire 5 ans que je suis avec mon homme, je crois que c’est la première fois qu’on tente de fêter la St Valentin. Au resto ! Au final, ça n’a pas été différent des autres sorties resto qu’on a pu faire tous les deux. On mange sans échanger un mot parce c’est trop bon, on se fait des sourires et on sort de table avec un ventre qui a doublé de volume.
    Il n’y avait même pas plein de petits couples amoureux autour, même pas drôle. Du coup, bon, la St Valentin…

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...