Mes céréales du matin maison!

Je vous avez déjà parlé il y a quelques temps de mon envie de faire moi même mon granola maison, et puis ayant bien du finir un jour mon paquet de granola bio, j’ai bien du me bouger les fesses! Sauf que n’ayant pas de magasin bio à côté de chez moi et ma flemme légendaire étant connue de tous, j’ai opté pour une solution de secours!

Aka une recette de céréales du matin adaptée à ma façon! En plus c’est tout simple… un peu long à faire mais vraiment pas compliqué. vous me suivez? Tout d’abord, il suffit de faire chauffer dans une casserole un peu de miel et de sirop d’érable, et d’ajouter une pincée de cannelle selon vos goûts. (pour les proportions… c’est au pif!)

Un fois le mélange bien liquide, ajoutez vos céréales (dans mon cas présent juste des céréales soufflées du supermarché, mais la prochaine fois je tente avec des  flocons d’avoine bio), remuez bien le tout et mettez dans un plat pour faire griller au four! Remuez de temps en temps en surveillant la cuisson, ça serait dommage que ça crame!

Pour le reste, c’est à votre bonne volonté! Perso j’ai opté pour des fruits séchés : des mangues et des cannerberges! Un petit effort pour la mangue qu’il faut couper en dés, par contre on peut pas dire que ça soit trop compliqué pour les canneberges… ;-) Profitez du temps de la cuisson au four pour préparer ça.

J’ai aussi ajouté quelques pépites de chocolat (miam, miam, miam…) et des graines de tournesol… Quoi? On fait avec ce qu’on a dans sa cuisine! ;-) Mais dès que j’aurais eu le temps de faire un tour au magasin bio, je m’inspirerai un peu plus de la recette de Christelle!

Cela dit, j’ai pas encore la recette parfaite je pense, car mes céréales sont un peu collantes! Mais Rome ne s’est pas faîte en un jour, et vu le niveau que j’ai à la base en cuisine… ah ah ah je pars de loin! En attendant, c’est déjà pas trop mal pour un premier essai, non? ;-)

Et toi, tu aimes manger des céréales le matin?

« »
  • Excellente idée !!

  • tu as bien du courage de faire tout cela!
    Mais c’est vrai que ça semble bien bon, et toujours meilleur lorsqu’on le fait soi-même.
    Merci pour la recette en tous cas (on sait jamais, si je m’y colle un de ces 4!)
    A bientôt 

  • ça donne envie de faire ses propres céréales le matin, ça se conserve longtemps ?

  • aaah dès qu’il y a de la canneberge je craque, j’en raffole ! Très sympa ta petite recette.

  • Il devait être sublime ce bol de céréales !! J’aime ^^ J’aime ^^
    Des bises gourmandes !! 

  • humm super ;P

  • Mmmmmm….

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...