Roger & Gallet pour fêter la rentrée (et les 7 mois du blog!) [concours-inside]

Et voilà, 1er septembre… ça sonne définitivement la fin des vacances (sauf pour les petits malins qui ont décidé de partir à contre courant). Mais c’est pas pour autant qu’il faut se laisser abattre! Parce que la Green Geekette elle a pris des bonnes résolutions: passer moins de temps sur l’ordi, faire plus de sport, manger plus équilibré… bref prendre du temps pour moi mais et me chouchouter… et vous aussi par la même occasion!

En plus le mois de septembre c’est celui de mon anniversaire hihi… :D Et pour commencer la rentrée du bon pied, rien de mieux que de continuer à utiliser des produits ensoleillés! Alors non non, je ne fais pas mine de justifier le fait de parler de ces produits deux mois après tout le monde… enfin si mais bon j’étais en vacances alors vous me pardonnez bien? Et pis de toute façon c’est comme ça, na! Bref, venons en au sujet de l’article… le blog a 7 mois! Euh oui c’est vrai mais c’est pas le pourquoi du comment… Pfff je déraille là! J’ai besoin de vacances! Aller, un peu de sérieux… ;-)

Parlons peu, parlons bien (ce qui n’est pas vraiment le cas des deux paragraphes précédents)… Roger & Gallet, ce nom vous évoque t-il quelque chose? Pour pas mal de gens, c’est un peu la réminiscence du temps de leurs grand-mères, les savons glissés entre les piles de linge propre… Et ba pas pour moi! Pour tout vous dire, c’est ma marraine qui m’avait offert il y a quelques années de cela ma première bouteille d’eau de Cologne de la marque Roger & Gallet : Bouquet Impérial.

Et aujourd’hui, c’est pas moins de 6 eaux parfumées en format 30ml que la gentille Anne-Claire de Kalioshka m’a fait parvenir à tester. Ma première réaction? Et ba le design a changé car on est passé d’un design assez carré comme celui que j’avais avant a un design tout mignon, tout rond… Forcément ça donne un p’tit coup de jeune… et c’est pas plus mal. 6 parfums donc:

- Cédrat (énergisant) :
Note de tête : cédrat, pamplemousse, menthe, fruit d’eau
Note de coeur : cardamone, basilic, accord ozonique
Note de fond : cèdre, vetiver, musc, ambre blanc

- Thé vert (apaisant) :
Note de tête : yuzu, mandarine, pamplemousse
Note de coeur : thé vert, freesia blanc, jasmin, muguet
Note de fond : thé vert, bois de cèdre, bois de gaïac, ambre

- Bois d’orange (tonifiant) :
Note de tête : mandarine, basilic, vervaine
Note de coeur : fleur d’oranger, neroli
Note de fond : ambre clair, bois de palissandre, cèdre de l’Atlas

- Amande persane (resourçant) :
Note de tête : bergamote, mandarine
Note de coeur : amande amère, iris absolu
Note de fond : tonka absolue, cèdre atlas

- Shiso (énergisant) :
Note de tête : mandarine, bergamote
Note de coeur : feuille de shiso, pivoine
Note de fond : santal de mysore

- Rose (relaxant) :
Note de tête : rose, mandarine
Note de coeur : pivoine, bouton de rose
Note de fond : ambre, lait d’amande

Des parfums très frais, pas du tout capiteux donc parfaits pour la saison chaude. Le format 30ml est aussi parfait pour emporter en voyage. Il y en a pour tous les goûts, du parfum un peu masculin comme Cédrat, au parfum très féminin comme Shiso ou Rose, en passant par les parfums fleuris de Bois d’orange et de Thé vert et le fameux Amande persanne à l’odeur si caractéristique!

Niveau compo, ça reste à mon humble avis correct, et même si on est pas face à du parfum bio, je les porte avec plaisir quand même. Je noterai juste la présence de butyl methoxydibenzoylmethane et d’ethylhexyl methoxycinnamate qui sont de potentiels perturbateurs endocriniens, bien que je n’en avais jamais entendu parlé avant de jeter un coup d’oeil…

Sinon, surprise, s’était aussi glissé dans mon colis une huile sublime Bois d’orange, un cocktail concentré de six huiles végétales actives, enrichie en vitamine E, reconnue pour ses propriétés anti-oxydantes et en huile essentielle d’orange tonifiante :

• l’huile d’argan (du dessèchement)
• l’huile d’amande douce (adoucit la peau)
• l’huile de camélia (redonne de la souplesse et de l’élasticité)
• l’huile de macadamia (nourrit l’épiderme)
• l’huile d’onagre (protège la peau)
• l’huile de sésame (puissant émollient)

Testée dermatologiquement, sans silicone, non comédogène, cette huile convient aux peaux sèches et sensibles. Elle peut être utilisée sur tout le corps, les cheveux ou le visage. Ne connaissant pas les huiles sèches, j’ai été assez surprise par la texture, à première vue grasse mais qui pénètre très bien la peau. ;-) Sur le corps, c’est adopté… mais sur mes cheveux à tendance grasse, j’hésite encore… Niveau compo, à l’instar des eaux parfumées certainement pas parfaite mais on n’est pas trompés sur la marchandise car la majorité de la compo est basée sur les huiles végétales et les huiles essentielles.

Mais venons-en au meilleur… cette huile j’en ai une à vous faire gagner! Comme toujours, les conditions de participation:

1. Vous devez avoir plus de 18 ans ou à défaut avoir l’autorisation de vos parents.
2. Vous devez vous limiter à une seule participation par personne, à défaut votre participation sera annulée.
3. Vous devez laisser un commentaire sur cet article en me disant quelle est votre senteur de parfum préférée (même si c’est pas du Roger & Gallet)

Vous avez une semaine pour participer soit jusqu’au 7 septembre minuit! Et parce que je suis super gentille, je lance aujourd’hui même un concours twitter pour compléter à l’occasion des 7 mois du blog (ba voui les 6 mois sont passés inaperçus pendant les vacances) et faire gagner l’eau parfumée Bois d’orange! Il suffira de RT! ;-)

PS: j’essaye de publier les résultats du concours 100% Gaillard et de la sélection de ma testeuse Natura Brasil (d’ailleurs si y a des dernières volontaires dans le coin…) d’ici demain promis!

« »
  • Bonjour !
    J’aime beaucoup les parfums aux agrumes avec un grand faible pour le cédrat (que j’adore aussi en confiture mais c’est un autre sujet !!)

  • la lavande et la noix de coco

    merci pour ce concours

  • la vanille, je trouve que c’est une senteur tres douce et tonique à la fois, c’est gourmand

  • mes parfums préférés sont l’iris et le lila

  • la senteur de parfum que je préfère et la vanille car elle reste pour moi la plus naturelle

  • Je suis une fana de la fleur d’oranger et du néroli, cf. mon billet http://bit.ly/cp201L à ce sujet, donc tu images bien à quel point j’aimerai découvrir le Bois d’orange chez eux ;) !

  • Hello!
    moi j’aime bien Bois d’orange !! ;) bonne journée

  • La cannelle me détend beaucoup

  • Mon parfum préféré, c’est celui de l’eau dynamisante de Clarins que ma grand-mère me mettait dans le cou quand j’étais petite… :)

  • moi aussi, j’apprécie Bois d’orange !

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...