Fallait pas jouer à chat !

Alors vous je sais pas, mais moi, j’ai une très forte prédisposition à retomber en enfance assez facilement… Y a qu’à regarder hier soir, j’étais partie pour faire consciencieusement du slalom quand mes chers compagnons rollesresques se sont mis en tête de jouer à chat!

Bon je vais pas me la jouer sérieuse, autant vous avouer que j’ai suivi direct le mouvement! Sauf que y a une seule petite chose que j’ai oublié dans la bataille… c’est que je maîtrise pas encore parfaitement mon freinage! Euh, en fait, c’est plutôt un euphémisme… ahem! ;-)

Mais il s’est avéré que je me suis pas si mal défendue que ça! Enfin c’est à dire jusqu’à ce qu’une malheureuse piétonne croise ma route… Sorry sorry madame… enfin c’est moi qui ait eu le plus mal dans l’histoire et du coup, ça m’a stoppé net… (c’est dit, je suis un danger à roller)

Mais comme comme on était super motivés, on s’est tapé l’incruste au cours de roller dance qui avait lieu juste à côté. Ça faisait plusieurs fois que je les voyais danser et j’avoue que ça me titillait un peu… Comprenez bien : j’adore danser ET j’adore le roller, alors le roller dance c’est le rêve!

Bon alors pas contre, forcément, qui dit premier cours dit pas mal de ratées et de cassage de gueule (en même temps, c’est pas comme si j’avais pas l’habitude…) mais franchement ça me tente bien d’en faire en plus du slalom. Par contre faudra investir dans des quads, ça m’a l’air plus stable quand même….

Ceux là j’les trouve trop beaux, groovy! Mais comme ma maman cache une vieille paire de quads dans un coin, je ne vais pas craquer. Comme quoi, c’était héréditaire au final! ;-)

Enfin, je parle, je parle lecteur mais tu vois peut être pas trop ce que ça peut donner concrètement le roller dance! Aller, un p’tit coup d’œil sur la vidéo ci dessous pour capter le style!

Et du coup avec mes potes, on est partis en trip en se disant que faire une soirée roller dance à Paris, ça pourrait être une idée drôlement sympa… Idée lancée en l’air? Rien n’est moins sûr… Alors certes, c’est pas une organisation évidente mais moi je dis : why not?

Et toi lecteur, une soirée où on danserait tous ensemble sur nos patins, ça te tenterait?


« »
  • C’est génial !! Je ne savais pas que cette discipline existait !
    Laisse moi le temps de retrouver mes rollers et de commencer les cours pour revoir les bases et je suis partante ;-)
    Euh, le sol sera en mousse hein ? ^^

    • @marinemat15 Je transporterai les matelas en mousse rien que pour toi ! ;-) T’inquiètes, les protections complètes, c’est fait pour ça!

  • Je trouve ça bien classe mais trop « statique » à mon goût. Et attention avec les quad, c’est pus stable en latérale, mais super casse-gueule en arrière car la roue est juste sous le talon.
    Il y avait des soirées disco OnWheelz organisée à Paris, mais ça fait quelques mois que je n’en entends plus trop parler.
    A voir avec les Miss’Ile de St Ho

  • Oh mais je ne suis pas assez douée pour ça !
    mais j’ai des quads. Ce sont des kickers montés sur une plateforme de quad !

  • Je participerai volontiers à un cours de Roller Dance, vu que j’ai des quads ^^ Mais maintenant que je suis exilée de l’autre côté de la Manche, ça va être compliqué… :( sauf si c’est un we où je suis là!
     
    Tu me raconteras ;)

  • Et je savais faire du roller-danse, que j’étais sur Paris! Pourquoi pas?! Mais j’aime quand même moyen la danse, peut-être parce que je ne sais pas danser, que je me suis vacciner avec ma dernière prof! ^^
    En tout cas, bonne idée!

  • Bonsoir , oui ça me tente :)

  • hi hi, je comprends mieux ton commentaire chez moi ! Dis moi, ces rollers sont magnifiques, plus jolis que les quads bleus dont j’ai tant rêvé gamine !! Tu les as trouvés où ??

  • trop beau les rollers,et trop mimi le chat !

  • Les quads c’est beaucoup beaucoup moins stable que les rolleurs.
    Je peux te l’assurer. J’en ais. :) Le freinage est encore plus dur.
    Ta cheville n’es pas maintenu du tout. Mais c’est tellement tellement plus class!

    Je suis pour une soirée rolleur danse dans paris ! HIHI

  • Ça a l’air super chouette, mais bon je préfère pour vous regarder hein ? Ça m’a l’air un peu casse gueule …

  • Les quads sont vraiment magnifiques ;)

  • Impréssionnant les filles qui dansent avec leurs roller Oo
     

  • Salut à tous,

    Qui a entendu parlé de l’association The Boogie Rolling ?

    Et bien si ce n’est pas encore le cas, faite un petit tour sur

    ce blog.

    http://boogierolling.blogspot.com/       

  • […] Janvier fut comme chaque année le mois des bonnes résolutions, notamment la mise en place du projet 365 qui malheureusement fut abandonné cet été faute de temps… (remarque je ne sais pas si grand monde allait le voir à part mes parents…) ainsi que la pratique assidue du roller! […]

  • Rollerdance avec les Miss’iles, sessions avec la compagnie professionelle de rollerdance, tous les mercredis soir 19h30 Place du Marché St Honoré. Adhesion annuelle 35€ incluant sessions à volonté
    http://www.facebook.com/groups/75040242971/ 

  • […] 2 /Quand j’étais petite, je voulais absolument faire du roller. Mais comme je n’étais pas vraiment téméraire, j’en faisais seulement dans la salle de jeux du sous-sol de la maison. Sur la moquette donc. Et bien entendu, quand j’ai voulu sortir en faire dans la rue, pensant que j’avais suffisamment de pratique, je me suis lamentablement ramassée par terre (sans égratignures, mais quand même…). 15 ans après, j’ai toujours envie de faire du roller. Mais j’ai réfléchi depuis. Et je pense que le souci, il vient des rollers : peut être qu’avec des rollers 4 roues quad, j’aurais plus d’équilibre ? (crédit photo : The Green Geekette) […]

  • super article!!! je fait moi meme du break danse et freestyle dance en inline ,je cherche du monde pour qui ca interresserais de se retrouver sur paris et echanger nos diciplines!pour le moment mes recherches regroupe surtout des quad alor les inline ramenez vous et vennez donc danser avec nous;) pour mejoindre envoyez moi un sms au 0667106989 je mexcuse davance si le fait de laisser son numero est dérangeant je suis tomber sur ce site par hasar dans ma recherche et nest pas  pris le temp de lire quelconque règlement a bientot je lespere et si ce nest pas le cas dnser carcette dicipline est helas troprare a mon gouts!!!                                  signé: ShüWïka !!;)

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...