Le roller m’a tuER !

[ceci est un article écrit sous le coup de la douleur…]

Tu te souviens, en 2010 je t’avais dit que je te parlerai un peu plus ici de mes passions. Et la dernière en date, c’est le roller, ni geek ni green certes mais tellement addictif si tu mets de côté la partie « J’ai des bleus et j’ai mal partout parce que je me casse la gueule tout le temps…« 

A l’heure où j’écris ces mots, saches cher lecteur que j’ai maaal… mal aux cuisses d’avoir patiné, mal au dos de m’être trop cambrée et surtout… mal aux fesses d’être tombée et retombée! Et désormais, je peux t’annoncer avec fierté que j’ai inauguré ce soir les premiers gadins de l’année 2011!

Mais je parle, je parle mais ça te dit pas ce que je fais en roller… car je ne fais pas n’importe quoi! Je fais surtout du slalom! Ce que j’aime c’est que c’est une discipline à la fois tout en prouesse technique et artistique… on dirait des ballerines qui dansent!

En quelques mois je trouve même que je commence à me débrouiller pas si mal que ça! La preuve je maîtrise maintenant le croisé arrière ! Je le fais presque aussi bien que sur la vidéo ci-dessus. 😉 Et je tombe de moins en moins… (enfin non c’est pas vrai ça parce que je prend parallèlement de plus en plus de risques)

Mais n’empêche que le roller ça muscle! Faut dire que t’as plutôt intérêt à en avoir dans les gambettes pour pouvoir tenir la position… sur la pointe des patins par exemple! Faut aussi travailler la souplesse… Autant dire qu’en quelques mois seulement je ne maîtrise pas encore mais je m’améliore!

Et l’avantage du roller, c’est que ça peut se pratiquer un peu n’importe où… comme dans une chambre! Sur la vidéo ci dessus, Chloé Seyres et Igor Cheremetieff (aux côtés desquels j’ai déjà la chance de m’entraîner… la classe) en font une belle démonstration!

Je vous laisse avec une dernière petite vidéo qui me laisse rêveuse… le jour où j’aurai ce niveau là n’est pas encore arrivé! :-s

Et toi lecteur, tu te sens comment sur des patins à roulettes?
T’as déjà testé?

« »
  • Je me sens bien sur les rollers! C’est comme voler en rase-motte au-dessus de l’asphalte, surtout en vitesse… en slalom, c’est un peu différent, on trouve d’autres équilibres, d’autres sensations d’apesanteur.
    Mais la gravité est toujours là pour faire redescendre les pieds (et le reste) sur terre. 😀

    • @arofarn La gravité est ma grande « copine » [ou pas], toujours présente, ça j’ai encore pu le constater hier soir ! 😉

  • J’ai fait pas mal de patins à glace et quand j’ai essayé les rollers, je n’ai pas été trop dépaysé. Peut-être qu’un jour que j’y mettrais !

  • J’ai bien aussi  mais je préfère les patins à glace car les rollers me bousilles les chevilles en 1heures à peu près… :$
    Et je suis plus doué en patins à glace qu’à roller! 🙂

  • J’ai eu une période roller il y a un bon moment, mais jamais de slalom et c’est passé avec le temps !!

  • Le roller ce n’est pas geek mais ça rassemble pas mal de geek quand on y pense !!
    Cool de voir que mes petites vidéos de tutoriels slalom sont partagées 🙂
    à quand une vidéo en roller sur le blog ?
     
     

  • oh!! ta première vidéo, c’est en bas de chez moi xD
    c’est aussi là où se tient le FISE chaque année.

  • […] de la mine aussi? Et pour en revenir à mon petit teasing du début… si j’aurais pu faire du roller dans la mine, c’est parce que d’autres l’avaient fait avant moi! (véridique, jai […]

  • […] (remarque je ne sais pas si grand monde allait le voir à part mes parents…) ainsi que la pratique assidue du […]

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...