Les vaches dans la jungle de Paris!

On est bien d’accord, nos chers amis les parisiens (non non je ne me classe pas encore totalement dedans…) n’ont pas souvent l’occasion de voir des vaches… intra muros entendons nous bien! Et pourtant une fois par an, nos chères amies les vaches et autres animaux de nos campagnes font le grand voyage jusqu’à Paris.

Papa et maman ayant connu ce qu’est la vraie campagne (pas moi, je suis une fille des villes), j’ai toujours regardé le salon de l’agriculture comme une bizarrerie étrange… Mais cette année, j’ai décidé d’aller au delà de mes préjugés et de constater par moi même!

Surtout que pour ne rien vous cacher, j’y suis en fait invitée par Danone afin de parler en toute convivialité du programme « Acteurs pour un lait durable », une démarche développée conjointement entre Danone et les éleveurs laitiers avec pour objectif de dynamiser la filière du lait, autour de la préservation de l’environnement, de l’amélioration de la qualité et de l’équilibre nutritionnel du lait…

Alors bien entendu j’en parlerai ici plus en détail après cette rencontre qui s’annonce très instructive, mais en attendant ce que j’ai à vous proposer, c’est de gagner une des 5 places offertes par Danone pour vous rendre au salon de l’agriculture 2011!

Pour participer, donnez moi les noms des 3 usines françaises où sont produites les Danettes qu’on aime tant! (pour un indice, t’as le droit de regarder où sont fabriqués les produits Danone). Le salon a lieu du 19 au 27 février 2011 au parc des expositions de la Porte de Versailles!

Plus d’informations sur le Salon de l’Agriculture,
et sur le programme « Acteurs pour un lait durable ».

« »
  • Bonjour Green Geekette !
    Je n’ai pas trouvé de lien « Contact » direct pour éviter de mettre un commentaire, mais bon, une petite place pour le Salon de l’Agriculture, ça ne se refuse pas ;)
    Les trois usines où sont fabriquées les Danette s’appellent :
    – Usine Danone de Molay Littry
    – Usine Danone de Bailleul
    – Usine Danone de St Just Chaleyssin
    Merci et bonne continuation dans tous les cas :)

  • alors je tente ma chance aussi
    -usine Danone de Bailleul
    -usine Danone de ferrières- en -bray
    -usine Danone de Molay Littry
     
    merci et bon courage pour es projets…

  • Coucou! Alors ça c’est sympa car je me disais justement que j’irai bien faire un tour à ce salon, vu que j’y suis jamais allée ;)
    – Usine Danone de Molay Littry
    – Usine Danone de St Just Chaleyssin
    – Usine Danone de Bailleul
    A très bientôt miss.
     

  • Je peux pas aller à Paris mais j’adore le lait ! Je veux plus, encore plus, de lait cru microfiltré et bio de préférence ! C’est le meilleur du monde !

  • Les trois usines :
    – Usine Danone de Molay Littry
    – Usine Danone de Bailleul
    – Usine Danone de St Just Chaleyssin
    et ca tombe bien car, je suis originaire de la campagne mais j’habite depuis 2 ans à paris…et je serai bien allée fair eun tour au salon de l’agriculture!

  • Et bien, je crois que je ne vais pas participer étant donné que je ne serais pas sur Paris ou ses environs! ^^

  • Invitée par Danone, ce billet est donc un billet sponsorisé.
    Pourtant vous ne le précisez pas.
    Mais bon c’est vrai que c’est flagrant, pas besoin de le dire n’est-ce pas ? Quand un blog écolo fait de la pub pour l’industrie agroalimentaire, c’est qu’il y a anguille sous roche !

    • @greeneuz Avant de cracher ton venin il serait bien de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche… Un billet sponsorisé est un billet pour lequel le blogueur a perçu une rémunération.

      Or, je n’ai touché aucunes espèces sonnantes et trébuchantes de la part de Danone. La seule chose qui m’a été offerte est mon entrée au salon de l’agriculture afin de venir à leur rencontre.

      Encore une fois je ne me répeterai jamais assez, tu n’aimes pas ma ligne éditotiale ? Tu veux crier au grand méchant loup dès qu’un blog écolo prête l’oreille à une entreprise qui veut tendre à s’améliorer? Alors passes ton chemin, j’ai assez de lecteurs pour me passer des trolls…

  • Cela va bien faire 5 ans que je n’ai pas été au salon de l’agriculture et ça me titille maintenant ! Ha ha.
    Pour ce qui est du lait… miam ! Fan de cuisine que je suis, je l’ai utilisé sous toutes les formes et faire la cuisine (les oeufs au lait, tout bête mais tellement meilleurs) avec du vrai lait de ferme juste bouillit avec un vrai gout de lait aaaaaah~ Ou des crêpes au lait d’avoine miam miam miam, bref . Parlons cuisine une autre fois !
    Les usines Danone sont :
    – Usine Danone de Molay Littry
    – Usine Danone de Bailleul
    – Usine Danone de St Just Chaleyssin
    Et voilà :)

  • @green geekette : Je n’ai en aucun cas craché mon venin, j’ai simplement éclairé vos lecteurs.
    Puisque vous abordez les définition, il est important de préciser qu’une rémunération peut être financière ou matérielle. Ce qui semble être le cas ici.
    Précision au niveau des définitions, encore, un troll ne cherche jamais à dialoguer et échanger des arguments, il pollue le débat, point.
    Outre vos attaques injustifiées, vous n’avancez aucune explication quand au fait que vous vantez les mérites de l’industrie agroalimentaire…

    Vous êtes invitée pour dialoguer avec eux sur les efforts qu’ils font au niveau écologique, soit [même si ça sent le greenwashing à plein nez], mais dans ce cas pourquoi ne pas aborder ce point là justement ? vous n’en parlez jamais malheureusement, des efforts de ces entreprises qui vous invitent gracieusement…

    • @greeneuz Je ne considère pas comme une rémunération le fait de me faire inviter à un salon pour rencontrer des gens, c’est comme lorsqu’une entreprise invite des clients au resto pour « parler affaire ».

      Par contre là où j’aimerais comprendre, c’est comment je suis sensée parler des efforts écologiques que fait Danone alors que je vais justement sur le salon pour en parler avec eux… J’en parlerai une fois que je serai informée! Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs non?

      Quand à « vanter les mérites de l’industrie agroalimentaire », j’ai seulement accepté une invitation car je suis ouverte au dialogue sans chercher à pourrir toute personne qui en serait pas aussi écolo que moi, contrairement à d’autres… (suivez mon regard)

      Bref, les écolos extremistes qui crient sur les gens sans chercher à comprendre, ça m’énerve. Ce n’est pas en se défoulant bêtement sur les gens qu’on leur fait changer de comportement… au contraire, alors un peu de pédagogie que diable!

  • @green geekette : « J’en parlerai une fois que je serai informée! Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs non? »
    Ah bon, sur vos autres articles du même acabit que j’ai pu lire [exemple au basard, les briquets je sais plus quelle marque et le bar danette] il s’agissait aussi d’invitation il me semble, mais à aucun moment vous n’avez abordé leur efforts/avancées pour réduire leur impact sur l’environnement…
    oups, pardon, ce n’était peut-être pas l’objet de l’invitation !
    Autre point, si le simple fait que je ne sois pas d’accord avec vos idées me doit le qualificatif d’ « extrémiste », je me demande bien comment vous dialoguez avec ces industries du CAC40 qui vous invitent gentiment !

    • @greeneuz Haaan et tu sais quoi? Je mange même du nutella! Bouh la méchante…

      Concernant Danette il n’y avait rien d’écolo et c’est entièrement assumé! Je n’ai jamais dit que j’étais parfaite, et même si j’aime faire mes propres yaourts maison, j’aime aussi m’empiffrer de yaourts industriels par moment.

      Sur ce, je vous prierais d’arrêter de m’importuner (et encore je reste polie), vous n’avez pas autre chose de mieux à faire que de me titiller? Ce n’est pas comme ça que vous allez sauvez la planète…

  • Visiblement vous n’êtes pas habituée à vous retrouver face à quelqu’un qui argumente ces propos et ça vous exaspère… c’est dommage, face aux entreprises vous manquerez d’arguments, la répartie et l’esprit critique ça se travaille.
    Votre seul argument « je ne suis pas parfaite », ça c’est constructif !
    Allez, je vous laisse vous empiffrer de Danettes tout en vous vantant de ne pas avoir de smarthpone. C’est comme ça que vous allez sauver la planète, c’est sûr !
    The Green Geekette = la contradiction à l’état pur !

    • @greeneuz Mais qu’avez vous argumenté à part « Bouh c’est pas bien de rentrer dans le jeu des multinationales! » ? Rien ! Comme je suis ici chez moi je vais me faire plaisir : greeneuz = le pinaillement à l’état pur !

      Si c’est le seul plaisir de votre petite vie que de chercher le conflit, je vous souhaite bien du plaisir! Personnellement, j’ai mieux à faire…

  • Hello the green geekette !!! tu as reçu un billet pour ce billet c’est un scandale….LOL LOL je vois qu’il y a un mécontent qui se ballade ici !!! hu hu huhu..
     
    merci à toi de proposer ce ptit jeu dont voici les réponses…en espérant enfin avoir un peu de chance sur ton blog !:)
    – Usine Danone de Molay Littry
    – Usine Danone de Bailleul
    – Usine Danone de St Just Chaleyssin
    Miam miam à toi !!! et bonne soirée ;)

  • Je ne suis pas une fille de la ville, je viens de la campagne^^
    le salon j’y suis allée plusieurs fois j’aime bien, bon arrivée le début d’après midi quand ya trop de monde je m’en vais parce que je suis quelqu’un qui a du mal avec la foule.
    Vas y tu ne le regrettera pas ya des superbes animaux.
     

  • Merci Green Geekette pour ce jeu !!!
    Les 3 usines sont :
    – Usine Danone de Molay Littry
    – Usine Danone de Bailleul
    – Usine Danone de St Just Chaleyss
    A bientôt !

  • Je ne sais pas si c’est trop tard pour jouer, mais comme je ne suis allée à ce salon.
    Les 3 usines sont: Bailleul, Molay-Littry et St Just Chaleyssin.
    Bonne soirée!!
     
    PS: je ne connaissais pas l’expression « passer des trolls »! ^^

  • […] 5 gagnants des places offertes par Danone pour le salon de l’agriculture 2011 sont noctuelle, laëti, Lunocre, melanie et Justine […]

  • quelles sont les fabrications qui se font Chez DANONE à St Just Chaleyssin 38540  merçi

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...