Shrek 4 – il était une fin : ogrement drôle !

Après avoir vaincu un méchant dragon, sauvé une belle princesse et le royaume de ses parents, que peut encore faire un ogre malodorant et mal léché ?

Dans ce quatrième et dernier épisode, c’est un Shrek domestiqué et docile que nous retrouvons. Signer des autographes à tour de bras, s’occuper de ses petits ogrions, leur organiser le meilleur anniversaire possible… c’est presque devenu la routine pour notre bon vieux Shrek qui en a perdu jusqu’à l’envie de rugir et regrette le bon vieux temps où il semait la terreur dans le royaume.

C’est là que débarque l’habile et sournois Tracassin pour proposer à notre Shrek un contrat qui va le transporter dans un monde parallèle totalement déjanté… Sauf que bien entendu, il y a anguille sous roche;-)

Car ce que Shrek va rencontrer, c’est un monde où les ogres sont pourchassés, où Tracassin est roi, mais surtout où Fiona et son bien-aimé ne se jamais rencontrés… Une Fiona transformée en chasseresse impitoyable et dont Shrek va devoir reconquérir l’amour.

Au programme donc, rien de moins que déjouer le sortilège, repasser de l’autre côté du miroir, sauver ses amis, retrouver son monde et reconquérir l’amour de sa vie! Mais comme on ne change pas une équipé qui gagne, les bons vieux amis de Shrek seront là pour l’aider dans sa quête! A commencer par l’âne [toujours aussi bête].

Mais aussi, notre cher chat potté… pour le coup plutôt devenu un chat potelé! Il ne chasse même plus les souris qui viennent boire son lait c’est pour dire… ;-)

Au final, un film qui ravira les fans du personnage car la recette continue de fonctionner… des personnages attachants et drôles et des scènes d’anthologie (mention spéciale au juke box de l’âne… ;-)).

Alors si vous êtes curieux, rendez-vous en salle dès mercredi 30 juin et en attendant voici la bande-annonce. Merci à Way To Blue de m’avoir invitée à l’avant première!

PS: j’ai vu le film en 3D et pour info j’ai trouvé ça plutôt cool! Autant je n’aime pas vraiment la 3D lorsqu’il s’agit d’un film en général (j’avais pas aimé la version 3D d’Alice au pays de merveilles), lorsqu’il s’agit d’un film d’animation je trouve que ça rend super bien et que ça sert le film! ;-)

« »
  • Je l’ai vu en avant premiere hier, j’ai bien aimé bien que ce soit pas l’épisode de shrek le plus drole mais ça reste le plus « émouvant ».
    La 3D pour une fois ne m’a pas donné un mal de tete donc ça va :)

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...