Les Patins Crétins…

Sacrebleu, pourquoi donc que je me met à bloguer à cette heure indue de la nuit? Comme d’hab, la passion l’emporte sur la raison (oui je sais pas bien me diront ma maman et certains autres…). Mais que veux-tu, fallait que je te raconte mes dernières aventures rollesresques…

Ce soir, pour la première fois j’ai été slalomer aux Invalides, et franchement j’ai juste envie de dire: la classe quoi! Le cadre est superbe, il n’y avait pas trop de monde, il ne faisait pas trop chaud ni trop froid (juste de quoi être en short/t-shirt toute la soirée)… ET tu veux savoir le meilleur ? Maintenant…

JE SAIS FREINER EN T !!!

(ça c’était à la rando roller de dimanche)

Bon ok, ça marche pas encore à 100% et je connais encore quelques ratés mais en une séance t’imagines même pas ce que j’ai progressé, je suis fière de moi huhu! ;-) Par contre, j’ai voulu faire ma maligne et bosser un peu mes croisés dans les virages… sauf que…

JE ME SUIS PRIS UN DE CES GADINS !!!

Genre un bon… mes patins se sont entrechoqués et boum par terre en avant, je me suis râpé le décolleté et les cuisses pour te dire! Heureusement que j’avais toutes mes protections sinon je serais pas belle à voir à l’heure qu’il est…

Mais bon je ne désespère pas et je continue de me préparer à la grande aventure qui m’attend dans 2 mois : les 24h roller du Mans! Pour les non-initiés, c’est 24h à rouler non stop sur le célèbre circuit du même nomheureusement on est en équipe alors je ne vais pas rouler 24h non stop mais ça promet quand même d’être physique!

Y-en a quand même qui transportent le relais de manière plutôt atypique…

Mais le plus fun c’est quand même le départ qui se fait dans la tradition « 24 H moto » avec les athlètes d’un côté de la piste et les patins de l’autre. « Au coup de canon », les concurrents traversent la piste, chaussent leurs patins et s’élancent sur la piste! ;-)

Heureusement c’est pas moi qui le ferai car je met toujours 3000 ans à mettre mes patins… Pour vous donner une petite idée de l’ambiance, voici une vidéo:

[mfe:http://www.thegreengeekette.fr/wp-content/videos/depart_24heures_mans_2009.flv,Départ 24h du Mans#auto=0#loop=0#w=450#h=300]

Une chose est sûre, maintenant qu’il fait beau ça va être encore plus agréable de slalomer… (bon ok aussi de papoter ^^) et même de faire des randos roller, aller vivement les 24h du Mans, je vais y souffrir mais ça promet d’être géant!

Vous me soutiendrez hein? (même virtuellement…)

« »
  • héhé bien sur que l’on sera là pour te soutenir!!! C’est génial cette initiative des 24h roller du mans!!! Bon courage pour l’entrainement :)

    • @Ines hi hi hi merci! :-)

  • C’est vrai que ça a l’air chouette et super physique ! Je rêve de savoir freiner en roller, comme ça j’aurai un peu moins peur de m’entrainer, mais bon.. ça va venir ! :)

    • @Rose Verte Il faut que tu trouves quelques personnes pour te conseiller la bonne technique et ça vient assez vite, crois moi!

  • La rando roller et les séances à Invalides (on jouait surtout à « chat » plus que faire du slalom) me manquent maintenant que je ne suis plus en région parisienne …
    Je me souviens que la rando roller m’a surtout permis d’apprendre deux choses cruciales … sauter et esquiver ceux qui tombaient … sacré poussée d’adrénalines des fois ;)
    Have fun !

    • @Sigma_me ah ah la dernière fois que j’ai joué à chat à roller je me suis mangé un piéton qui n’a pas vraiment apprécié… ;-)

  • Ah bah, non seulement on t’encouragera mais on se croisera sur la piste des 24h. Si c’est la première fois que tu les fais, tu verras c’est vraiment chouette.

    • @popopow Ah ba j’espère qu’on se croisera parmi tout le monde qu’il y aura alors!

  • Tu aurais pu me prévenir à temps afin que je sois là pour t’encourager et te donner un coup de canne aux fesses pour te faire avancer plus vite! Mais bon, comme je t’ai prêté ma tente, j’aurai l’impression d »avoir fait un peu quelque chose.
    Fais quand même attention aux chutes car Greengeekette deviendrait Bluegeekette.
    Et j’espère voir ton nom en 1ère page de mon canard manceau.
    Bonne participation et bonne chance.

  • Sympa ton article sur les « patins crétins » …
    C’est le nom de notre équipe, nous avons terminé 196eme au général cette année et toi ?
     
    Le bonsoir d’un patin crétin

  • […] de temps et d’entrainement, je fus contrainte de lamentablement lâcher mon équipe pour les 24h du Mans roller. Heureusement mes parents trouvèrent quand même le temps de me kidnapper le temps d’un […]

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...