Pour surfer il faut de l’eau, alors soyons écolos !

Certains d’entre vous s’en rappellent peut-être, l’été dernier j’ai fait du surf. Une petite semaine passée à Biarritz en compagnie de Marie, Camille et Malvina… séjour un peu passé à la trappe finalement car je n’ai pas eu le temps de vous le raconter! Pourtant c’est pas faute d’en avoir à dire tellement mon apprentissage du surf fut épique… (mais drôle)

Alors forcément, quand je vois de loin que ce week-end était organisé un petit week-end au surf, ba voui j’avoue j’ai un p’tit pincement au coeur… Mais bon, là n’est pas le propos puisque je voulais vous parler d’une action de Quicksilver et Roxy : la Green Campagne. (admirez la sublime photo ensablée de mes tongs Roxy…)

Non parce que s’ils y a bien des marques qu’on associe de suite au surf, c’est bien Quicksilver et Roxy… Y a qu’à voir l’été dernier quand les pépettes ont dévalisé la boutique Roxy de Biarritz! J’avoue j’ai participé au pillage en achetant un sac à dos et une robe, mais c’est tout… (y en a qui ont eu plus de mal à s’arrêter je dis ça je dis rien… ;-))

Bref, la Green Campaign c’est depuis 2009, pas moins de 200 000 € récoltés pour permettre à 3 associations de mettre en place des projets essentiels à la protection de l’eau : la Surf Rider Foundation, Coeur de Forêt et Reef and Water Check. A noter que Quicksilver et Roxy ont de plus en plus à coeur de proposer des produits écologiques…

1 produit éco acheté, c’est 1€ reversé à une des 3 associations. Par exemple, les produits de la gamme « eco » sont en majorité en coton biologique ou en polyester recyclé et 50% des boardshorts sont en polyester recyclé! Et pour 2 produits éco achetés, un gobi est offert! A bon entendeur… ;-)

Et toi, tu as déjà surfé ?

★ Votez pour moi au Kerala Blog Express jusqu'au 31 Décembre - un vote par personne sans inscription nécessaire - pour me permettre de partir en Inde ! ★

« »
  • Oh, comment ça balance sur l’addiction à Roxy! :)

    C’est un bien chouette initiative, je vais m’empresser d’y adhérer! 

  • Oui j’ai surfouillé mais ce que je préfère c’est le bodyboard!
    Quand à l’initiative, c’est chouette mais ça laisse quand même un arrière goût de marketing dans la bouche…

  • De plus en plus de grandes marques s’y mettent et c’est pas trop tôt ! Il faut simplement que les consommateurs suivent pour que ce changement continue dans la bonne direction :)
    En tout cas, je vais voir si je ne trouve pas de maillot pour cet été moi :)

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...