J’ai testé en exclusivité le PlayStation Move ! De belles heures de jeu en perspective…

Il y a quelques temps de cela, j’ai eu l’énorme chance d’être invitée par PlayStation France à tester en avant première le PlayStation Move! Mais késako? Si vous suivez un peu l’actu jeux vidéo ou multimédia, vous ne pouvez pas être passés à côté mais sinon à part un petit reportage sur TF1, c’est pas évident que le grand public soit vraiment au courant du phénomène qui va débarquer sur vos télé en septembre prochain… Alors allons-y je vais vous expliquer! 😉

Premier point, pour jouer au PlayStation Move, il vous faudra une console Playstation 3. Eh oui, le PlayStation Move n’est pas une console à part entière mais un pack additionnel pour la PS3 qui fonctionne avec l’Eye Toy. Pour info, le pack de base comprenant le PlayStation Move + l’Eye Toy + le jeu Sports Champions est proposé aux Etats-Unis pour le prix de 99,99 dollars (49,99 dollars le PlayStation Move seul) auquels ils faudra rajouter le navigation controller au prix de 29,99 dollars…

Mais alors comment ça marche? Eh bien il y a tout d’abord le motion controller, cette manette un peu spéciale en forme de baguette surmontée d’une boule colorée. C’est à grâce à celle-ci que la caméra EyeToy peut répérer les mouvements du joueur grâce à la boule de lumière et ainsi suivre sa trajectoire et la reproduire à l’identique dans le jeu.

Cela marche même dans la pénombre d&rs