Tourne la manivelle et la lumière sera!

Les dynamos j’adore ça, d’ailleurs si je pouvais avoir tous mes appareils électriques en version dynamo, je serai comblée! (euh non je retire, on oubli pour la friteuse!) J’avais déjà la radio dynamo, et maintenant j’ai la mini dynamo à emporter partout avec soi! ;-)

Et même avec sa taille toute riquiqui elle éclaire à 8m de portée! Elle se précharge grâce à son petit panneau solaire et ensuite 1 minute de manivelle = 8 minutes d’éclairage.

En plus elle existe en plein plein de couleurs! (moi j’ai choisi rose, le vert était moche ^^) Alors c’est décidé je la garde à mon porte-clef à partir de maintenant!

« Écologique et Pratique! »

Torche Dynamo Mini XS Solar chez Décathlon : 5,95 €

« »
  • J’en ai une aussi et c’est vrai que c’est pratique !!

  • Ah donc si on se retrouve dans le noir sans avoir pu précharger avec le panneau solaire, on ne peut pas se servir de la lampe torche? Moi pas comprendre l’intérêt :/

    • @Aratta Mais si il n’y a absolument pas besoin de l’avoir chargé avec le panneau solaire pour la faire fonctionner à l’aide de la dynamo. Le panneau solaire permet juste qu’elle se recharge plus rapidement, mea culpa si j’ai mal exprimé ma pensée…

  • C’est très bien comme système, la mienne marche très bien et tous les jours, impeccable comme astuce. La mienne est plus jolie! C’est une jolie petite vache mais dommage qu’elle ne meugle pas en plus quand je l’oublie dans un coin et que j’ai du mal à la localiser! Papounet.

    • @Papounet alors la discrétion pour te lever la nuit si elle meuglait… on repassera! Mais bon moi je dis ça je dis rien mais les gens qui t’ont offert ça on bon goût! (quoi, on me souffle à l’oreille que je ne serais pas tout à fait innocente…) ;-)

  • Très pratique ce genre de petite chose :)

  • J’ai eu les premières lampes à dynamo de chez ‘A fond la forme’… Il y en avait 4 ou 5 à la maison, mais elles n’ont pas tenu longtemps.
    Rapidement, celles qui étaient utilisées tous les soirs n’ont fonctionné plus que quelques dizaines de secondes.
    Quant à une que j’avais acheté mais jamais utilisé, j’ai voulu l’utiliser au bout d’un an mais elle n’a jamais fonctionné.
    Conclusion : pour la lampe dont tu parles j’attends de voir avec le temps. Reparle nous en dans quelques semaines / mois (en chronomètrant le temps d’éclairage aujourd’hui pour comparer…).

    • @Eric je t’avouerai que je ne l’utilise pas très souvent, juste en vacances ou alors la nuit pour me lever sans déranger, donc pour l’instant elle tient la route! A suivre…

  • Si je puis me permettre, on les vend depuis longtemps sur Zone Ecolo… c’est vrai, c’est de la pub mais c’est un de nos produits chouchou que l’on importe… et avant Decathlon… alors ? ;-)

  • Moi aussi j’en ai une, elle est noir et grise et je m’en sert tout le temps !

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...