Se perdre dans les lumières de Toronto…

Je vais être honnête, je n’aime pas vraiment Toronto. Un premier week-end en 2012 m’avait laissé un goût de « non-vraiment-je-ne-me-verrais-pas-du-tout-vivre-ici », trop de buildings, pas assez de verdure, ce charme que j’aime tant à Montréal que je ne retrouvais pas ici…

Pourtant, malgré cela mon chemin devait me mener 2 nouvelles fois à Toronto. Une première en aout pour visiter mon amie rencontrée au Brésil, et une deuxième la semaine dernière à l’occasion du FITC, un festival multimédia où j’étais volontaire. (aka le bon plan pour ne pas payer de droits d’entrées)

Cette fois ci, bien que le temps ne soit pas vraiment de la partie (mais où est passé le printemps? Rendez le nous!) j’ai décidé d’aller observer la vue de la ville depuis la CN Tower (la dernière fois j’avais renoncé devant la file d’attente, cette fois ci pas de touristes vu la pluie ˆˆ)

toronto-tour-cn-tower_01

toronto-tour-cn-tower_02

toronto-tour-cn-tower_03

toronto-tour-cn-tower_04

Comme à mon habitude (j’avais déjà fait pareil pour le Rockfeller center à New York) (oui, un jour je vous raconterai New York aussi) je suis montée en fin d’après midi pour profiter à la fois de la vue de jour et de la vue de nuit. (aussi du coucher de soleil mais là c’était carrément fail ˆˆ)

Premier arret : le belvédère situé à 346 mètres de hauteur qui donne déjà une très belle vue sur la ville. Mais tant qu’à faire, je vous conseille vivement de prendre le billet comprenant également la « nacelle », située à 447 mètres car la vue est encore plus impressionnante de là.

Ce jour là, le vent était d’ailleurs tellement fort que la nacelle bougeait de pas moins de 1,5 mètre de chaque coté, soit 3 mètres d’amplitude! Et croyez moi on le sentait, comme sur un bateau qui tangue en fait, c’est assez déstabilisant comme sensation pour tout vous dire!

toronto-tour-cn-tower_05

toronto-tour-cn-tower_06

toronto-tour-cn-tower_07

toronto-tour-cn-tower_08

Voir la cage qui sert à nettoyer les fenetres de la tour est aussi impressionnant car en ce qui me concerne, je ne serais pas hyper rassurée d’etre à l’extérieur. (meme si certains marchent sur la plateforme extérieure suspendus dans le vide, très peu pour moi lol).

Pour la petite histoire fun, vu qu’en ce moment le soleil ne se couche plus très tot (ce qui est bien d’un coté), j’ai décidé d’attendre la tombée de la nuit cachée dans un petit coin en regardant un épisode de Game of Thrones (le EO2.S04 j’avais réussi à ne pas me faire spoiler!)

D’ailleurs c’est un peu ce qui manque, des fauteuils confortables pour attendre, parce que je veux bien que je sois en voyage backpack mais bon le sol c’est dur pour attendre 2h… Par contre, je n’ai fait aucune des autres « attractions » comme le film, j’étais là pour la vue pas pour les trucs bidons.

toronto-tour-cn-tower_11

toronto-tour-cn-tower_09

toronto-tour-cn-tower_10

En conclusion, oui ça vaut le coup d’y aller pour voir la ville de jour et de nuit, si possible un jour avec meilleur temps que moi, mais pensez à prendre de quoi vous occuper pour attendre! Et si vous y allez en pleine saison, pensez à prévoir le temps d’attente parfois d’une heure ou plus

Et toi, as tu déjà visité Toronto et/ou la CN Tower?

Disclaimer : le billet d’entrée au belvédère de la CN Tower coute 32$ par adulte, 12$ pour la nacelle. Mon billet a été offert par la CN Tower mais les opinions exprimées dans cet article sont les miennes, honnetes et sincères.

« »
  • yes I did :) moi j’aurais adoré souper dans le restaurant 360 :) vu panoramique sur Toronto en 72 min !! et surtout monter en haut faire l’haut-da-cieux !!! :D mais bon on est bien loin de Toronto maintenant… peut-etre un de ces quatre !

    • @ferdy ah ah moi je sais pas si je tenterais l’haut-da-cieux par contre! ;-)

  • Je pense être une des seules personnes a avoir aimé Toronto lors de mon weekend la bas! D’ailleurs je pense y aller quelques mois pratiquer mon anglais!
    Concernant la vue de Toronto, moi j’ai adoré celle depuis le Panorama Lounge, je trouve la CN Tower un peu chère… Tu peux aller voir mon article sur le blog :)

    • @Anne-Lise cool, merci pour le conseil, et profite bien de Toronto si tu vas y passer quelques mois alors!

  • J’avais bien aimé Toronto mais je suis un bisounours je trouve tout génial… Très bonne idée de venir dans l’après-midi et d’attendre le coucher du soleil! Damn it je suis vraiment en retard dans GoT, il faut que je rattrape mon retard avant de faire spoiler! J’ai vu que tu avais atterrit du côté du New Brunswick… hâte de voir la suite! :)

    • @Cindy mais non tant mieux si tu as bien aimé, garde ton côté « bisounours » c’est positif!

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...