Quand ce n’est plus seulement la mémoire de l’ordinateur qui se programme…

Le calendrier fait parfois bien les choses, puisque c’est hier soir que j’ai eu l’occasion d’aller au cinéma voir Total Recall, et que la sortie est justement prévue en France aujourd’hui. (merci les blockbusters américains qui sortent en avance au Canada) (merci le mardi soir à -50% la place de ciné ^^)

Synopsys : Modeste ouvrier, Douglas Quaid rêve de s’évader de sa vie frustrante. L’implantation de souvenirs que propose la société Rekall lui paraît l’échappatoire idéale. S’offrir des souvenirs d’agent secret serait parfait… Mais lorsque la procédure d’implantation tourne mal…

… et Quaid se retrouve traqué par la police. Il ne peut plus faire confiance à personne, sauf peut-être à une inconnue qui travaille pour une mystérieuse résistance clandestine. Très vite, la frontière entre l’imagination et la réalité se brouille. Qui est réellement Quaid, et quel est son destin ?

Autant annoncer la couleur de suite, si vous voulez passer un bon moment de divertissement, bref voir un bon film d’action où on ne s’ennuit pas une seconde, Total Recall est pour vous! A noter que je n’ai pas vu le film original de 1990 avec Arnold Schwarzenegger donc je ne peux pas faire de comparaison.

Cependant de ce que j’en sais, si la trame est sensiblement la même, c’est l’univers qui diffère. D’ailleurs, parlons-en de cet univers, pour être franche cette ambiance sombre, cette ville tout le temps dans l’obscurité, ces lumières clignotantes façon Chinatown, m’ont fortement rappelé l’univers de Blade Runner.

Avouns-le, l’univers est quand même pas mal réussi. Ajoutez à cela une histoire qui fait un peu réfléchir (pas trop quand même) et quelques scènes d’action un peu longues (une interminable course poursuite en voiture) qui vous font planter les ongles dans votre fauteuil de ciné… Voilà un bon film, pas extraordinaire, mais sympa.

Et toi, avais-tu vu le film de 1990?

En salles au Canada le 3 août / en France le 15 août.

« »
  • mais si ça te rappelle Blade Runner, ne crois tu pas que ces parce que tous les deux sont inspirés de films du géniallissime maître de la science fiction, j’ai nommé Philip K Dick ?
     

    • @Kroko peut-être bien que tu as raison ;-)

  • Ah oui je me souviens de ce film qui m’avait marqué à l’époque. Très sympa ! En tout cas ça donne envie de voir celui-là même si c’est pas mon genre de film préféré, merci :)

    • @Eco-createurs ça fait toujours passer un bon moment au ciné, même si ce n’Est pas inoubliable!

  • Ni aimé, ni pas aimé ! C’est plein d’effets spéciaux, c’est bien fait mais c’est le genre de film que j’oublie une fois mon pop corn digéré :D
    De plus, ayant vu le premier à l’époque… je me dis qu’ils auraient dû lui trouver un autre titre, ça serait mieux passé ! 

    • @Marmouzets tu as bien résumé, C’est un film pop corn! Même si en vrai je ne mange jamais de pop corn au ciné car je déteste les gens qui font du bruit en mangeant et qui en mettent plein par terre…

  • J’y étais ! Et j’aime toujours Michael Ironside qui était le méchant de l’époque ^^ ! Avec la technologie actuelle, les effets spéciaux doivent avoir la part belle ! A voir. Bises

    • @elekhtre oui c’est sûr qu’ils ont mis le paquet sur la 3D pour les décors mais je dois avouer que ça rend bien!

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...