Une année qui se termine…

C’est étrange comme il y a un an, on ne cessait de me dire – moi y compris - « passe moins de temps sur ton blog! ». C’est à dire que je me sentais presque comme une « obligation » de publier au moins 2 ou 3 fois par semaine, tous les jours même à une certaine période. Même quand je partais en vacances, je planifiais des articles…

Et puis j’ai changé de vie, et j’ai eu moins de scrupules à parfois laisser mon blog à l’abandon quelques jours, voir plus. Je ne peux pas nier que cela soit en grande partie du à mon éloignement de la blogosphère parisienne. Soyons sincères, ma routine parisienne était principalement remplie de soirées blogs…

Et oui, d’un côté je regrette cette période de ma vie car ça a été un moyen pour moi de rencontrer des filles formidables, des blogueuses taluentueuses qui sont devenues de vraies amies. A Paris, j’avais ce sentiment qu’il n’est pas difficile de faire partir de ce monde pour qui le souhaitait…

Tandis qu’ici, j’ai plutôt cette impression que la blogosphère est une sorte d' »élite » à la Gossip Girl… Quelques blogueuses privilégiées toujours sur le devant de la scène, et pas vraiment de place pour les autres. Peut-être est-ce juste la jalousie de ne pas faire partie de cet univers qui parle en moi…

Alors oui, presque un an après l’avoir quitté, je dois l’avouer cette vie parisienne me manque. Mais je ne suis pas à plaindre car à défaut de faire « grandir » et évoluer mon blog de la même façon au Canada, celui ci continue son petit bonhomme de chemin pour bientôt fêter ses 3 ans en février prochain

Et même si je me pose toujours beaucoup de questions par rapport à ce blog, j’ai surtout pris pas mal de recul. Même si j’aimerais moi aussi avoir des milliers de visites et des centaines de commentaires par jour, je suis roujours ravie de vous voir plus nombreux chaque jour - près de 1500 pages vues journalières :) - alors que justement j’écris moins.

A venir pour 2013, de beaux concours pour l’anniversaire du blog, une version anglaise, et de beaux voyages à vous raconter… Objectif : réussir à concilier la sympathique vie que je me suis créée à Montréal tout en continuant de me - vous? j’espère - faire plaisir en écrivant ici plus régulièrement mais sans obligation…

Je vous souhaite de belles fêtes de fin d’années,
Plein d’amour à partager avec vos proches!
A l’année prochaine!

« »
  • Tu as raison de profiter de ta nouvelle vie canadienne et on ne va pas t’en vouloir ! puis tu garderas toujours tes lecteurs ! la preuve !! C’est aussi a force de cette  »obligation » que j’ai fermé mon ancien blog et que j’ai mis un an a en refaire un ! Je publie quand je veux sur les sujets que je veux et surtout je me fais plaisir et fais plaisir aux autres ! L’essentiel est de te plaire dans ce que tu fais ! 

    • @Farfadette merci pour d’être toujours au poste en tout cas, ça me fait chaud au coeur!

  • Merci beaucoup. A toi aussi plein de bonnes choses pour l’année 2013.

    • @Coline et le meilleur pour 2013 pour la petite famille aussi!

  • Je te souhaite à toi aussi de très belles fêtes :-) Et je fais parti de ces lectrices qui scrutent ton blog plusieurs fois par semaine, j’aime énormément lire tes articles, qui sont toujours instructifs et très bien écrit. Mention spéciale à tes articles sur le Canada/Pvt, car c’est grâce à ceux là que je t’ai « découverte » :-)
    Bises à toi 

    • @Elsa oh c’est chou ça de voir que mes articles sont attendus! Faudrait que j’écrive la suite de mes articles sur le PVT, mais je suis tellement à la ramasse en ce moment que… gloups!

  • C’est mon dilemme aussi. Accorder du temps au blog pour le faire évoluer mais ne pas oublier d’avoir une vie à côté. C’est bizarre je suis sur Paris mais justement, je n’aime pas faire trop de soirées blogo, je trouve ça un peu hypocrite comme milieu :p

    • @Ninie Pouce dur de choisir! Si seulement on pouvait se dédoubler pour avoir le temps de tout faire!

  • J’espère que tu nous reviendras à Paris. :)

    • @Geekette on verra ce que l’avenir nous réserve! <3

  • je n’ai pas encore eue l’occasion de rencontrée des blogueuses, mais c’est vrai que c’est pas facile de se faire sa place, je n’ai que peu de visites et commentaires, on s’y fait.
    J’étale pas assez ma vie sur mon blog ça doit etre ça^^
     
    et toi c’est bientôt le retour en France ou tu reste encore au canada un moment?

    • @Pitch je reste encore! :) C’est sûr, c’est plus « facile » d’être une jolie blogueuse mode qui étale son minois sur blog et reçoit plein de compliments… Mais c’est aussi plus dur car avec le succès viennent les trolls, alors au final je ne me sens pas si mal ici non? ;-)

  • bonjour green geekette,

    je réitère ma question d’il y a plusieurs mois déjà et à laquelle tu n’as jamais apporté de réponse….
    avant ton départ,tu as organisé une série de concours ;auxquels j’ai participé;et nous n’avons jamais eu de suite ,ni de résultats au sujet de ces concours.c’est un peu triste quand même…!

    Je me demandais ce que tu comptais faire par rapport à cela,car je vois que tu évoques déjà la mise en place de nouveaux concours… 

    • @laeti je t’envois un mail pour faire le point à propos de ça, j’avoue que d’une part je traîne souvent la patte à faire les tirages au sort, et que d’autre part certaines marques n’ont pas été correctes l’année dernière en ne donnant pas suite aux concours…

  • oki très bien,je te remercie!
    j’attends alors ton mail,c’est gentil,bonne année a toi dans les frimas de l’hiver québéquois :)

    • @laeti affaire résolue donc et merci à toi!

  • C’est vrai que nous, blogueuse de province, on n’ a pas le droit à cette blogosphère trèpidante ! Je suis un peu jalouse ! Bonne année

    • @Bretagne buissonniere ne sois pas jalouse, c’est un monde à part c’est vrai mais ça bouffe aussi pas mal d’énergie ces soirées…

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...