Plongée dans le charme de la belle Cracovie… #MonNuageTrip #Pologne #2

Après le premier récit de mes aventures dans la mine de sel de Wieliczka, nous continuons aujourd’hui avec une visite au cœur de la charmante et touchante Cracovie… Un cadre bucolique et apaisant, très très loin du stress parisien, et franchement ça fait un bien fou! En voiture pour une petite visite découverte de cette belle ville…

Première constatation, Cracovie est une ville d’eau… bordée par la Vistule, le principal fleuve de Pologne. Des berges où il fait bon se promener à pied ou à vélo grâce aux nombreuses pistes cyclables. Sous le beau soleil polonais, nombreuses sont les découvertes à faire lors de douces promenades…

Cracovie c’est aussi le charme de la ville, notamment celui de la grande place Rynek Glowny, la vieille halle aux draps « Sukiennice » où on trouve toutes les richesses de l’artisanat local… (notamment de beaux bijoux en ambre!), et surtout les nombreux vendeurs de « krakowski obwarzanek », une sorte de bretzel en forme d’anneau.

Une trompette résonne toutes les heures du haut de la tour Hejnałowa avant de s’interrompre brutalement en mémoire du sonneur de trompette qui montait la garde et la gorge transpercée d’une flèche avant même de termine de jouer son signal lors de l’invasion de la ville par les Tartares en 1241.

Une autre légende explique pourquoi les tours de la basilique Notre-Dame n’ont pas la même hauteur. Deux frères auraient été chargé de leur construction, et c’est l’ainé qui se rendant compte que sa tour était plus basse, assassina par jalousie son cadet, puis rongé par les remords, se perça le cœur avec un couteau et se jeta du haut de la tour.

Un petit conseil, en cas de grand beau temps, l’idéal pour une sympathique visite panorama de la ville reste la balade en calèche! A faire en amoureux ou en famille, c’est peut-être un peu cliché mais tellement agréable… L’impression d’être dans un autre temps, notamment dans la vieille ville médiévale « Stare Miasto ».

Pour les amateurs du genre, Cracovie ne manque pas d’églises, toutes plus somptueuses les unes que les autres, notamment la basilique-cathédrale Saints-Stanislas-et-Venceslas de Cracovie (c’est dommage je ne peux rien vous en montrer puisqu’il était interdit d’y prendre des photos…)

Un petit détour par le Château Royal sur la colline de Wawel est aussi indispensable. Et si vous avez le courage, vous pouvez « ausculter » tout le mur d’enceinte où sont fixées les plaques en mémoire des généreux donateurs qui ont permis de reconstruire le château après sa destruction, parmi lesquels « Un Français ».

Comme on ne peux malheureusement pas oublier les horreurs de l’Histoire, direction le quartier Kazimierz, ancien ghetto juif qui vu passer le nombre de ces derniers de près de 65 000 dans les années 30 à à peine quelques centaines aujourd’hui… Paradoxe, c’est de nos jours un quartier “branché”, touristique, avec de nombreux restaurants.

Et pour terminer en beauté, rien de mieux que de prendre un peu de hauteur pour mieux observer l’ampleur de la ville et sa beauté depuis un ballon montgolfière! Certes relié au sol par un câble, mais l’expérience n’en reste pas moins trépidante et surprenante. De quoi changer d’angle de vue…

Découvrez les avis et photos de mes comparses à propos de Cracovie:
Shalima, Joelle, Marine, Catherine, Bulleine, Osmany et Vinz.

Alors, attirés par Cracovie les amis?

La suite très bientôt!…
Le jour où j’ai slalomé en roller dans une mine de sel… #MonNuageTrip #Pologne #1

Plus d’informations sur Cracovie.
Plus d’informations sur le Ballon Widokowy.

[séjour en partenariat avec MonNuage et l’Office de Tourisme de Pologne]

« »
  • Mes grands parents sont polonais…
    Et c’est vrai que la Pologne c’est vraiment très beau!

    • @Myd Lan j’avoue que je n’ai vu qu’une partie de la Pologne mais ca donne envie d’y retourner!

  • C’est une jolie ville,on dirait qu’ils sont restés à l’époque médiévale!…C’est pas trop…calme  comme ville?

    • @bluz59 en temps que touriste le calme n’est pas derangeant, apres pour y vivre je ne sais pas! ;-)

  • Tres belles images de Cracovie, j’adore cette ville et cet article donne vraiment envie d’y retourner!!
    Tu as bien de la chance tu as pu faire pas mal d’activités et de visites!

    • @Max je savais pas que tu y avais été! En tout cas, très belle découverte c’est sûr! Je suis chanceuse ça c’est certain…

  • […] Bands of Brothers > Vinz : Voyage en Pologne : “Na zdrowie !” (1ere partie) > Claire : Plongée dans le charme de la belle Cracovie… #MonNuageTrip #Pologne > Shalima : MonNuage Trip en Pologne – nos nuits à Varsovie > Bulleine : Pologne : À la […]

  • […] de la belle Cracovie (que ce soit lors de la visite de la mine de sel de Wieliczka, ou lors de la visite de la vieille ville…), c’était définitivement trop peu! Et pourtant, à peine redescendus de notre […]

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...