Un week-end au chalet…

C’était un peu mon rêve au Canada, et le week-end dernier il s’est « enfin » concrétisé. Un chalet au bord de l’eau + des supers amis = un week-end de rires, d’amusements et de franches rigolades dans un cadre idyllique! Une chose est sûre, des week-ends comme ça j’en aurais fait tout l’été…

Un accès direct au bord de l’eau(je passerai outre la pente de quoi? 50 m de dénivelé à pique qui te donne l’impression d’être une biquette qui doit s’accrocher au sentier…) et ce dont je crevais d’envie depuis des mois… faire du canoë sur un lac au Canada! Être presque seule au milieu de l’immensité de la nature…

Voir les derniers reflets du coucher du soleil sur le lac… contempler l’eau qui reflète les arbres comme dans un miroir… Laisser barboter sa main dans l’eau, pagayer par moments, se reposer souvent… observer, rester pensive. Puis rentrer sur la berge retrouver ses amis pour une soirée prometteuse!

Profiter du barbecue pour se faire limite exploser le ventre de succulents hamburgers (avec double – voir triple – dose de fromage cela va sans dire!). Manger un peu trop pendant tout le week-end en fait, entre les gâteaux, les pancakes… Et puis boire des bons mojitos, parce que les mojitos c’est un peu la vie.

D’ailleurs, paraît que je maîtrise de mieux en mieux la recette! (c’est pas peu dire de la part de mes amis, alors je suis assez fière ^^) Ça vous intéresse que je vous fasse un article dessus?  Puis pour digérer tout ça, profiter du soleil sur le ponton, jouer aux cartes entre amis, faire un petit plouf dans l’eau pour les plus courageux…

Ou des bracelets brésiliens en ce qui me concerne! (salut les copines, moi j’ai à nouveau 10 ans 1/2…). Bref, un super week-end où j’ai pu profiter un max de mes amis, entre soirées délurées terminant à pas d’heure, après-midis ensoleillés au bord de l’eau à jouer aux cartes… Des souvenirs pour la vie! ;-)

Et toi, un week-end de rêve à me raconter?

Poke Christelle pour son récit de week-end au chalet
qui me faisait tant rêver!

Photos de moi et de ma copine @_Nowo.

« »
  • J’ai un peu les mêmes doigts de pied… J’adore faire de la couleur… (même si j’ai 40 ans dépassés…) Pour les scoubidous, je dois m’y remettre (ma fille piaffe!) mais j’ai oublié… Ti veux pas nous faire un petit tuto !

    • @Bretagne buissonnière han les scoubidous ça fait tellement longtemps! ;-)

  • En te lisant on sent que c’était super .
    Les photos parlent d’elles meme, c’est très beau ! 

    • @powings merci, ravie que ça te parle :)

  • Oh My God, le rêve… j’arrive :D

    • @Callie hi hi ;-)

  • De l’eau, des amis et des mojitos tout cela me parait quand même très proche de la perfection! Je sens poindre comme une pointe de jalousie là… ;-)

    • @Ortisse t’as raison, c’était pas loin de la perfection et c’est pour ça que je te le conseille si tu as l’occasion, même si ce n’est pas au Canada!

  • C’est vrai qu’il avait l’air top ton WE!!! Une aprem au bord d’un lac avec balade en canoë au Canada, c’est clair que ça fait rêver…Belles photos;)

    • @Ines merci, certaines photos sont d’une amie, notamment celle où on me voit de dos! ;-)

  • […] très loin, mais entre New York, Boston, Toronto, Ottawa, Québec, le Saguenay, la Gaspésie et 2 week-ends en chalet on peut dire que je n’ai pas […]

  • […] en un an. J’ai découvert les charmes du Québec, au travers du Saguenay, de la Gaspésie, des Cantons de l’Est et des Laurentides, d’autres villes canadiennes avec Toronto et Ottawa… et même un petit […]

  • […] le Québec de long en large, au travers du Saguenay, de la Gaspésie, des Cantons de l’Est et des Laurentides, découvrir d’autres villes canadiennes comme Toronto et Ottawa… et ce […]

  • […] Week-end en chalet entre potes, glissades sur tubes, patinoire en plein air, cabane à sucre, spa dans la neige (je vous ai déjà parlé du bonheur absolu d’être dans un jacuzzi en extérieur avec de la neige autour par une température négative ?), stations de skis à moins d’une heure (en fait ça moi je m’en fou mais bon ^^)… […]

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...