10 façons de survivre en forêt grâce à un tampon!

Si vous me lisez, vous devez pourtant savoir que je n’ai pas utilisé un tampon hygiénique depuis plusieurs années… parce que je suis devenue une fan inconditionnelle de la coupe menstruelle! D’ailleurs, je vais vous laisser aller relire de vous même mon discours selon lequel les tampons traditionnels sont dangereux.

Mais là quand je suis tombée sur cet article plutôt fun, je me suis dit que l’idée de sujet était quand même assez cool : 10 façons de survivre en forêt grâce à un tampon! Car un tampon pourrait peut-être vous sauver la vie qui sait? Du coup, je me suis dit que j’allais vous faire un petit résumé de l’article d’origine anglais afin que vous puissiez en profiter!

#1 En tant que bandage : les tampons sont stériles et ultra-absorbants donc parfaits pour être découpés et faire un bandage de premiers soins!

#2 En tant que filtre à eau : un tampon dans le cul d’une bouteille est idéal pour filtrer les sédiments et autres particules de l’eau de la rivière.

#3 En tant qu’allumeur de feu : les fibres de coton sont idéales pour allumer un feu, un tampon peut servir à l’allumage de 3 ou 4 feux.

#4 En tant que filtre à eau personnel : la même technique que précédemment au cas où vous n’avez pas de bouteille sous la main!

#5 En tant que mèche de bougie : la ficelle d’un tampon est idéale pour fabriquer une bougie improvisée à base de graisse dans un coquillage.

#6 En tant que cordage : là encore la ficelle d’un tampon peut servir à dépanner lorsqu’on a besoin d’un petit bout de cordage assez solide.

#7 En tant que flèche : si l’âme d’un braconnier est en vous… peut-être pourrez vous vous essayer à la chasse avec cette flèche?

#8 En tant qu’attiseur de feu : pratique pour diriger votre souffle et attiser le feu que vous avez réussi à allumer plus tôt!

#9 En tant qu’étui imperméable : si le temps est à la pluie, sauvez vos allumettes et les cachant à l’intérieur d’un emballage de tampon!

#10 En tant que flotteur pour la pêche : pour que votre hameçon ne coule pas à pic, un petit flotteur là encore fait avec l’emballage, vous sauvera…

Alors, est ce que tu utiliserais
une de ces techniques? ^^

Source : Art Of Manliness.

« »
  • Ah et bien voilà, je sais comment recycler mes tampons restants! Car pareil, la coupe est mon amie… 

  • Bien vu !

  • Peut aussi servir de ramasse-miettes dans le fond du sac à main, lorsqu’il y traîne depuis plus de 3 mois, coincé entre les clés de bagnole et le prospectus des soldes La Redoute d’il y a deux saisons.

  • Comme je lis à peu près tous tes articles, même si j’utilise des tampons pour mon intimité, je ne l’utiliserai pas pour filtrer l’eau, pour la simple et bonne raison que je préfère sucoter une larve de chenilles que, je cite, plutôt que “des ingrédients toxiques tels que de l’aluminium, des alcools, des additifs de parfum et des hydrocarbures. L’aluminium dans les déodorants et le paraben dans les produits ne sont toujours pas interdits alors que leurs méfaits sont connus… ” contenus dans un tampon!

    Bon, je me suis bien marrée quand même à lire ton article! 

  • Ah ah il fallait y penser! Pas mal 😉

     
    Bises
    Stéphanie 

  • En tant que bonne sorcière je vais souvent dans les bois donc la technique de l allume mon feu avec un tampon n’a plus de secret pour moi.

  • Haaaa j’adore ^^
    Je n’utilises plus de tampon non plus depuis bien 5 ans maintenant mais rien que ça, ça me donne envie d’en avoir un sous la main pour jouer avec !! 

  • Les techniques pour filtrer l’eau je n’oserais pas, vu les sales produits que contient un tampon ^^
    Idem pour le bandage, j’ai jamais eu autant de problèmes d’infections qu’avec les protections jetables, c’est pas pour en faire une sur une plaie xD
    Pour les autres c’est pas mal ^^
     
    A quand les 10 façons de survivre avec une mooncup ? x)

  • Comme filtre ou allume-feu c’est pas mal du tout : faut que j’ajoute ça à mon kit de survie !!!

  • Drôle et astucieux. J’adore.

  • Comme quoi nous les femmes on a vraiment plus d’un tour dans notre sac ! (bon faut jsute penser à y glisser un tampon^^)

  • hello, j’aime bcp ton site car pas mal d’infos et un ambiance conviviale.  Tu es une vraie Mac GYVER avec les tampons ou man VS Wilds avec un petit tampon tu peux te faire une mister freeze chaud ou froid, vu l’absorption un vrai regal !! (je n’ai pas gouté car vu la tête qu’il fait dans ses emissions ca ne donne pas envie). Pour les casses cou eviter le tampon bio cela rajoutera peu etre un  peu de gout avec les produits chimiques. Bon moi je n’en utilise pas car je ne supporte pas les tampons et je ne vais pas trop en foret. Toutefois, je penserai a toi si je dois me faire un treap blair witch avec un caribou.merci pour la survie, c’est instructif.

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...