1&1 : BULLSHIT ! Je veux changer d’hébergeur !

Sincèrement, ça m’est pas arrivé souvent d’avoir ras le bol de quelque chose au point d’en pousser une gueulante ici mais là, y a comme une goutte qui a fait déborder le vase! Je suis chez 1&1 pour mon hébergement depuis plus de 5 ans, et au début ça se passait pas pire. Mais ça c’était avant…

hebergeur-serveur-mutualise-1and1

Faut dire que j’y hébergeait uniquement mon portfolio pro qui doit avoir quoi, aller mettons 3 visites par mois. Jusqu’à là pas de trouble. Puis il y a 3 ans de cela, j’ai ouvert ce blog et les visites se sont mises à augmenter petit à petit. J’ai donc upgradé mon forfait en passant du forfait “1&1 Essentiel” à 2€ HT par mois au forfait “1&1 illimité” à 7€ HT.

Je croyais que tout allait rouler désormais. Quelle erreur! Depuis 3 mois, c’est galère sur galère. Tout d’abord il y a eu la mise à jour vers PHP 5 qui s’est faite début janvier alors que j’avais justement reçu un mail expliquant que celle ci serait effective en avril. Résultat un site totalement down le temps de fixer ça, merci bien.

Puis ensuite il y a eu une semaine fin février au le blog ne cessait de renvoyer des erreurs 500! Croyant que c’était de ma faute, j’ai désactivé tous mes plugins, essayé d’améliorer l’ergonomie du site… en vain! Et finalement, comme par magie… une semaine plus tard le blog marchait à nouveau sans que j’ai changé quoi que ce soit! Bizarre hein?

Mais alors la cerise sur le sundae là, c’est le mail que j’ai reçu ce matin. Croyez moi j’ai cru que j’allais péter un câble et le Fabien dîtes vous que je te l’aurais bien emplaffoné dans un mur… Non mais sérieusement “vous consommez un nombre très important de ressources par rapport aux autres utilisateurs” ils déconnent là?

Quand au “votre base de données a donc été bloquée par nos administrateurs” et même pire la menace du “faute de quoi nos administrateurs seront contraints de supprimer définitivement la base de données” j’ai pas aimé DU TOUT! De quel droit? 100€ par an pour qu’ils se permettent de me menacer ainsi de perdre toutes mes données?

hebergement-serveur-mutualise-1and1

Sachant que mon forfait comprend justement un espace disque illimité, ainsi qu’un trafic illimité et 100 bases de données de 1 Go je ne comprend pas! Sérieux qu’on m’explique, c’est pas avec mes quelques centaines de visites par jour et ma base de données de seulement 50 Mo que je dépasse ces limites non?

Alors quoi? C’est juste un moyen de me menacer et de me faire acheter toujours plus? Parce que s’ils pensent que je vais prendre chez eux un abonnement pour un serveur dédié à 30€ par mois, ils se fourrent un doigt dans le cul là! Tout ce qu’ils vont gagner, c’est que je me casse chez un autre hébergeur, point. Parce que là j’en ai marre.

Marre d’être prise pour une conne. Marre de leur support technique de merde qui répond jamais. Marre des erreurs 500 qui comme par hasard sont réapparues sur le blog depuis ce matin. Alors j’ai besoin de vos conseils: chez quel hébergeur me conseillez vous d’aller? On m’en a déjà conseillé quelques uns sur Twitter, j’aimerais avoir votre avis.

J’ai entendu parler des serveurs mutualisés de PHPNET qui ont l’air vraiment pas mal, le pro standard à 6€90 HT me tenterait bien, vous en pensez quoi? Certains d’entre vous sont chez eux? On m’a aussi conseillé les serveurs dédiés de Kimsufi, le mKS 2G à 9€99 HT a l’air intéressant mais je ne m’y connais pas assez…

J’avoue être totalement perdue face aux caractéristiques d’un serveur dédié... est ce que la bande passante est forcément ilimité du coup? J’imagine qu’on est juste limité par la taille du disque dur du serveur et que sa mémoire vive influe sur le temps de chargement du site? Si quelqu’un s’y connait, je suis preneuse de conseils!

Quels hébergeurs me conseillez vous?
HELP !!!

PS : apparemment je ne suis pas la seule dans mon cas! 🙁

« »
  • je peux pas t’aider vu que tous mes trucs sont sur google (j’ai encore jamais réfléchi à comment et pourquoi, tout ça, d’ailleurs). J’ai OVH qui me vient en tête mais je sais pas ce que ça vaut. Bonne chance pour changer!

    • @Olisushi merci quand même. 🙂

  • 1&1 ce sont des escrocs et ce n’est pas nouveau. OVH est une pure merveille ! chez eux depuis 4 ans et pas un problème, le tout à premier prix !

    • @Paul non ce n’est pas nouveau mais là c’était vraiment la goutte d’eau qui fait déborder le vase! ^^

  • Il y a ovh, il ont justement des serveur à Montréal 😉

    sinon ya toujours la solution de l’auto hébergement.

    • @Harmoos un peu trop compliqué pour mes besoins l’auto hébergement mais merci. 🙂

  • Coucou,

    Moi je suis chez OVH.
    Comme Paul, je n’ai jamais eu de souci.
    Je recommande !

    • @Geekette merci, je note au cas où c’est rassurant!

  • Bonjour,
    Moi je suis chez hostpapa. J’ai tout illimitée de la base de données a la bande passante. Je n’ai jmais rencontré de problème. Le tout pour 116 euros pour trois ans. Je pensse rester chez eux dans les années qui viennent.
    Après il faut comparer avec les autres hébergeurs.

    • @ninaah Bulles jamais entendu parlé de hostpapa, mais ça a l’air de ne pas être trop dispendieux en tout cas!

  • Je te conseille OVH, pour les prix et pour leur “support client”. Les mecs sont réactifs, pros, sympas… Les rares problèmes que j’ai pu rencontrer avec mon blog ont été solutionnés en deux temps trois mouvements ! 🙂

    • @Ombeline lol tu me vends du rêve là! Les mecs de 1&1 c’est tout sauf de la réactivité et du sérieux…

  • hello!

    en tant que développeur et gros client chez ovh je ne peux que te déconseiller d’aller chez eux en ce moment.
    Le service a toujours été très bon mais ces derniers temps depuis environ 1 an, cela se dégrade beaucoup.
    L’accès aux sites est souvent très lent voir impossible certains jours.
    Je ne dis pas qu’un jour, ils ne resoudront pas leurs problemes, mais à l’heure actuelle je les déconseille fortement.
    Je me suis donc mis moi aussi à la recherche de nouveaux hebergeurs, regarde du côté de http://www.o2switch.fr/ et de http://www.planethoster.net/ . je n’ai pas encore testé mais j’ai de très bons echos à leurs sujet

    bon courage

    j

    • @jeremy castelli merci pour ton avis sincère, je vais attendre un peu dans ce cas là. C’est dommage que le service se soit détérioré si avant ils étaient plutôt fiables… Affaire à suivre donc!

  • prends pas un dédié si tu connais pas, sinon les deux meilleurs en mutualise cest ovh ( bien quil y ai des problèmes depuis 3 mois) et Gandhi simple hosting

    • @laboiteverte non effectivement je vais pas aller avec un dédié, ça serait trop compliqué pour moi et pas forcément adapté à mes besoins au final. 🙂

  • Pour mon blog, cela fait un moment que je fais confiance à http://web4all.fr : une petite équipe très réactive, toujours au top et des prix très compétitifs !

    • @FranckRouanet et bien c’est finalement avec eux que j’ai fait affaire! On va voir comment ça se passe: 😉

  • Ils sont carrément gonflés avec leur mail ! Je ne peux pas trop t’aider : je suis en auto hébergement chez WordPress. Mais en effet OVH a l’air pas mal vu les commentaires. Bon courage.

    • @Oscara ouais, heureusement que j’étais assise sinon je te dis pas!

  • Je déconseille l’auto-hébergement, c’est bien, c’est beau, c’est geek, mais c’est un métier….
    OVH, quelques soucis entendus de droite et de gauche donc je déconseillerais.
    Infomaniak en Suisse est très réputé mais c’est plus cher …

    • @Guillaume oui je vais pas tenter l’auto-hébergement, comme tu dis c’est un métier!

  • Bonjour,

    J’étais moi aussi chez 1&1 il y a quelques années (j’avais profité d’une offre gratuite de mémoire), je suis partis à l’époque de chez eux à cause du SAV inexistant, de nombreux soucis, etc… Je vois que rien n’a changé depuis ce temps là apparemment…

    Je suis maintenant chez Web4all depuis plusieurs années, un concept intéressant avec une équipe réactive et des tarifs abordables. Je ne peut que te conseiller d’aller y faire un tour 🙂

    • @Kerweb SAV inexistant chez 1&1 c’est le moins qu’on puisse dire… Je viens de passer chez Web4all donc j’espère que tout va rouler à partir de maintenant!

  • Bonjour,

    nous sommes toujours ravi de recevoir les anciens clients de 1&1 et OVH en mutualisés.
    En général ils y trouvent une très grosse différence 🙂

    LaClasseBleue a eu le même problème que toi, du jour au lendemain 1&1 a suspendu son site pour les mêmes raisons. Depuis ils sont passés chez Web4all et (à titre exceptionnel car ils étaient en galère) on les as aidé à migrer leur site.

    Si tu veux teste chez Web4all, un hébergeur associatif Français, existant depuis 7 ans et ayant de bons avis sur le net, alors n’hésite pas à me demander.

    Cordialement.

    PS, quand je valide le formulaire :
    Error 500 – Internal server error

    Un problème inattendu est survenu.
    Veuillez réessayer ultérieurement.

    • @AurelienPONCINI merci encore pour ton aide et ta disponibilité!

  • Salut,

    Je te conseille OVH qui fonctionne très bien. Je suis chez eux depuis presque 5 ans pour l’hébergement mutualisé, serveur dédié / kimsufi et mes noms de domaines.

    Sinon tu as Web4all qui est un hébergeur associatif qui utilise les serveurs et les tuyaux de OVH.

    • @Mydoom merci pour tes conseils!

  • Web4all utilise les “tuyaux” de OVH en effet, mais plus pour longtemps (trop de problème) donc on prends notre indépendance en terme de matériel : https://en-route-pour-le-housing.web4all.fr/

    Projet lancé publiquement le 7 avril 🙂

  • Pour l’association, nous hébergeons notre site Internet chez Strato. A ce jour, nous n’avons rencontré aucun problème (cela fait 5 ou 6 ans que nous sommes chez eux). Notre pack nous coûte 6,99 euros par mois, facture que nous réglons tous les 6 mois. Ce pack nous permet de créer des adresses mails en quantité très largement suffisantes. Par comparaison, notre site reçoit en moyenne entre 20 et
    25 000 visites d’internautes par mois. Bref, on ne regrette pas d’avoir pris cet hébergeur dont le siège est en Allemagne.
    Voir : http://www.strato.fr/index.html

    • @Patrick merci pour le conseil!

  • Grrr je compatis… Je suis aussi chez eux et tous les 2 mois, il m’arrive une merde sur le blog.
    Les menaces qu’ils te font sont totalement folles ; aaaah.
    Je te souhaite de trouver un autre hébergeur compétent. Et si tu trouves, je suis preneuse !!

    • @Anne-Laure ben écoute je viens de switcher chez Web4All, j’attends quelques mois pour voir et je te donnerai mon avis!

  • OVH depuis 6 ans… jamais eu de souci 😉

    • @Mlle Tortue la chance, moi je compte pas les prises de tête avec 1&1 en 5 ans!

  • […] thegreengeekette.fr: 1and1 mauvais herbergeur-eviter-serveur-mutualise […]

  • Mon blog est sur ovh j’ai pas de soucis particulier, ça fonctionne bien.
    Je suis une mini blogueuse peu de visite donc ça doit aider a ce que je n’ai pas de soucis lol
    le forum photo que j’ai ouvert chez eux aussi fonctionne bien.

    Après si je devais aller ailleurs je n’ai aucune idée d’ou j’irai.
    du coup ton article tombe bien je vais pouvoir voir un peu les autres hébergeurs.

    • @Pitch pourtant j’ai pas non plus un trafic de “blogueuse mode” lol! Bon y a un peu de monde certes, mais de là à me faire menacer par mon hébergeur! ^^

  • Salut, merci pour l’info j’apprendrai à m’en méfier à l’avenir, je croyais que c’etait un hébergeur sérieux.

  • Un excellent hébergeur suisse : http://www.infomaniak.com/
    Ils sont excellents, PVTistes.net a fait quelques années chez eux 😉

  • salut,
    ça c’est de la panade … 🙁 pour ma part, j’ai tout chez amen (nom de domaine et hébergement).
    0 soucis et un SAV au top.
     
    bon courage !

    • @nicoF merci!

    • @fred webmarketer merci pour votre lien!

  • Depuis 2004 chez Haisoft, je n’ai jamais trouvé mieux. Quand il y a probleme, il sont résolus 7j/7 et 24h/24. joignable par ticket ou téléphone même le dimache, ils sont dispo et d’une grande aide.

  • Bonjour,
    Merci pour votre retour d’expérience. J’ai comme pas mal halluciné sur la réponse et donc je vous le dis je n’irais jamais chez eux!!! Vous êtes chez qui maintenant?

  • Salut à tous, cela m’interesse aussi, je bosse sur un site et je constate que le serveur est vraiment  à ch***  !!! Je suis à la limite de me barrer aussi, mais pour aller où ? OVH a bonne presse mais existe t-il d’autres solutions fiables et à prix abordable ?!

  • Pour connaitre l’hébergement actuel de ce site vous pouvez le voir ici : http://www.whois-raynette.fr/whois/thegreengeekette.fr (il existe d’autre recherche possible, mais celle là est pratique 🙂 )
    Au 22/02/2014 le site est hébergé par web4all.fr et le registrar est OVH.
    L’adresse IP est en provenance d’OVH qui héberge des serveur dédiés et propriétaire de web4all.fr   
    Bonne continuation !

  • Un petit hébergeur sympa en France, serveur super rapide, et service client réactif :
    http://www.yoorshop.fr

  • Bonjour. J’ai une dizaine de sites. Je suis chez Haisoft. Équipe francaise basée a Orléans. Service clients digne de ce nom,, et pourtant je ne suis pas un cadeau avec mes questions a la con… Ils répondent rapidement, joignable même le dimanche par téléphone. Pas de ligne surtaxé qui te prennent pour un con en répetant 20 fois la même chose pour gagner des minutes. Que du bonheur. Ils donnent meme des coups de mains pour trouver les trucs qui ne fonctionnent pas sur mes sites et ne sont pas avares de conseils. Je ne peux que les conseiller. Rien a gagner pour moi, juste un témoignage.

  • Pour éviter tout ces “erreurs” jette un coup d’œil sur http://www.infomaniak.com . Premier anée 90€ , 120€ les anées suivants. Aucune problème depuis des anées. Support technique rapide, que de bonheur. Quand a la vitesse de serveurs, tu va être étonne . Aucune limite, 99.99% uptime garanti. Je ne travaille pas chez eux, mais quand ils sont bons, il faut en parler !

  • […] D’ailleurs, si on regarde sur internet plusieurs blogs en parlent comme par exemple ici. […]

  • J’ai mis en ligne une pétition dont je vous laisse lire le résumé https://www.change.org/fr/pétitions/hébergeur-1-1-fr-moins-d-erreurs-500-de-stockage-de-fichiers-disponible

  • Bonjour,
    Et oui, j’en ai fait aussi l’expérience de 1&1 et j’ai fini par tout transférer chez PHPnet, un hébergeur français qui n’est pas une filiale du groupe allemand United Internet comme 1&1! il faut fuir les grands groupes! support technique et téléphonique à la ramasse et j’en passe…

  • Si vous avez été victime des arnaques de 1&1 (hébergeur de site web supposément), rejoignez notre communauté sur Facebook en likant cette page !
    https://www.facebook.com/arnaque1and1

  • Bonjour, 
    J’ai reçu un mail de 1&1 proposant leurs services pour créer un site , comme je cherchais quelque chose pour promouvoir ma galerie de peinture , j’ai répondu à l’offre , donc je me suis vu proposer un contrat annuel , on m’a créé la base du site et là je me suis aperçue que ça ne convenait pas du tout à mes besoins , j’ai donc appelé pour résiliation , on m’a dit de confirmer par mail ce que j’avais déja fait , il m’on confirmé l’annulation mais en disant qu’il fallait de nouveau confirmer par tél dans les 7 jours ce que j’ai fait on m’  a dit ok ça c’était au mois de mars et ce matin j’ai un mail avec une facture à payer de 23.99 € , je regarde mon compte et je vois qu’on m’a déja prélevé 23,99 € sans prévenir début mai , donc je téléphone et on me dit mais vous n’avez pas confirmé par téléphone dans les 7 jours ce qui est faux , mais qu’on veut bien annuler le contrat mais qu’on m’oblige à en prendre un annuel à 14.23 € mais qu’il faudra penser à annuler le 26 mai 2015 .C’est de la vente forcée
    Et entre temps on a annulé mon site . Donc je vais sur les sites d’arnaques et je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes . 
    Que puis je faire ?
    Merci de me donner votre avis

  • Salut,
    Miriame, je suis 100% d’accord, c’est mieux chez les petits sous tous les angles, et merci à Brenda qui m’a recommandé http://www.yoorshop.fr dont je suis plus que satisfaite… Ils m’ont transféré mon site en 48h, optimiser mon site pour le référencement, c’est la bonne planète quoi !
    J’ai comparé la vitesse de leur serveur: http://www.webpagetest.org
    avec OVH, Php.net et d’autres, yoorshop sort en premier, ils sont très fort en gestion de serveur apparemment

  • Hello GG,
    peux-tu nous dire ce que ça donne chez web4all après qqes semaines ?
    Perso je suis chez HostPapa et… même galères d’indispo serveur, erreurs 500, BDD inaccessible…
    Je cherche désespérément sur le web un hébergeur ayant de bons témoignages mais des vrais pas pipeautés car ils sont légions les commerciaux déguisés sur les forums.
    Merci à toi !
     
     

  • Salut BadHost,
    Suis mon conseil sur yoorshop, leur uptime est publié publiquement, et tu peux payer au mensuel, ce qui veut dire que tu es libre de partir à tout moment, et il ne ferait pas cette offre si ils n’étaient pas fiable !

  • Bonjour, je me répète mais depuis 10 ans chez Haisoft avec une dizaine de site, jamais de problème. Un peu plus cher que vos hébergeurs gratuits, mais c’est normal. Je suis un vrai client satisfait…je ne propose pas non plus de lien de parrainage. Philippe

  • Bonjour,
    Merci Patricia pour tes conseils sur Yorshop, mais je suis allée directement sur le forum de Prestashop il y a déjà quelques mois pour me faire une idée et après avoir lu le topic sur phpnet, j’ai également testé derrière et je peux te dire que le temps de chargement n’a rien à voir avec 1&1. A suivre…

  • Bonjour, 
    J’arrive un peu après la bataille mais on ne sait jamais je suis chez OVH et je n’ai aucun problème avec eux.
    Si jamais tu étais encore en réflexion. A bientôt, magali

  • […] 1&1 : bullshit, je veux changer d’hébergeur. […]

  • Si vous avez été victime des arnaques de 1&1 (hébergeur de site web supposément), rejoignez notre communauté sur Facebook en likant cette page !https://www.facebook.com/arnaque1and1

  • Bonjour, j’ai également eu des problèmes avec cet hébergeur 1&1 . En voulant supprimer une redirection de mail, mon adresse mail a été supprimée . Aucun lien entre les 2 opérations ! Un vrai piège à con . Résultat : toutes mes archives professionnelles de plus d’un an perdues, ils sont incapables de faire un back up . Tous mes contacts, mails d’échanges, offres, projets en cours parties en poussière . Et en plus qd on les appelle au secours votre problème les fait rigoler . Hébergeur à éviter de toute urgence . Je suis revenu à Orange, pas cher, peu technique mais tellement fiable .

  • Ayant développé de très très nombreux sites de tout type et toutes tailles chez OVH et 1and1, je peut vous dire qu’il n’y à AUCUNE réel différence de prestations entre ces deux hébergeur, c’est deux leader du marché qui ont les même infrastructures, un bon SAV quand vous avez un abonnement style serveur dédié, un autre un peu moins bon quand vous avez un hébergement mutualisé.

    Je trouves donc un peu injustifié tous les commentaires que je vois sur ce blog car beaucoup semble avoir été posté plus par des “amateurs passionnés” 😉 que des professionnel du web, vous voyez des problème là ou un développeurs voient des erreurs cotés client…

    Bref il y à bien pire que ces deux hébergeurs je vous l’assure, car eux au moins vous savez qu’ils répondront et qu’il seront là car ils ne sont pas près de fermer…

  • Harcèlement téléphonique par les commerciaux qui vont jusqu’à l’insulte…

  • PlanetHoster Hébergeur mutualisé à éviter !

    J’ai payé 48.00 € le 10/01/2016 pour une offre Hybride Multi pour installer le cms wordpress avec un site qui ne dépasse pas les 200 visiteurs par jour et cette offre n’est pas suffisamment performante pour un simple site.
    et comme l’année dernière c’est un mail que j’ai reçu pour passer à un VPS plan 3 ou supérieur ou a un dédié pour mon site qui, je le r’appelle ne dépasse pas les 200 visiteurs par jour.
    Donc d’ici demain si je ne paye pas vous coupé le site? et vous me dite plus haut que ce n’est pas de la vente forcé?
    PAYER et encore PAYER

    -MAIL de planet hoster
    02/03/2016
    Bonjour ,

    Avant tout, merci d’avoir choisi PlanetHoster.

    Nous souhaitons vous informer que votre plan d’hébergement mutualisé est insuffisant vu les requêtes effectuées par votre (vos) site(s) Internet. En effet, les requêtes exécutées par votre hébergement mutualisé ont malheureusement affecté d’autres clients sur la même infrastructure que vous. Nous tenons entièrement à votre satisfaction, néanmoins, svp, mettez-vous à la place des autres clients qui sont affectés par votre (vos) sites Internet.

    Par conséquent, la meilleure solution serait le passage à un VPS plan 3 ou supérieur (http://www.planethoster.net/Serveurs-Virtuels-Dedies). Nous pouvons faire le nécessaire de A à Z (migration, etc.).

    -REPONSE a planet hoster
    le probleme c’est qu’il faut payer. j’ai eu le meme souci l’année derniere, jetait avec un plan 3 et plusieurs sites. j’ai eu le meme mail et apres etre passé a un VPS on m’a encore demandé de passer a un dédié….. à 250 euros par mois. je pense que c’est vraiment abusé. je n’ai qu’un seul site et s’il faut que je reduise les requetes je les reduiré mais je ne changerai pas encore d’offres pour me ruiner.

    -MAIL de planet hoster
    08/03/2016
    Bonjour ,

    Je suis désolé, mais il semblerait que les changement que vous avez fait soient totallement inefficaces, votre compte consomme toujours autant. Vous devrez obligatoirement passer à un VPS. Dans 24 heures je serai dans l’obligation de suspendre votre compte.

    Donc si je résume la situation, j’ai payé 48.00 € le 10/01/2016 pour installer le cms wordpress sur leur offre Hybride Multi avec un site qui ne dépasse pas les 200 visiteurs par jour et cette offre n’est pas suffisamment performante pour un simple site.

    et comme l’année derniere on me demandé de passer a un VPS plan 3 ou supérieur ou a un dédié pour mon site.

    je suis retourné chez ovh qui est vraiment plus sérieux. merci pour cet article.

  • Planethoster a éviter aussi …

    comme le commentaire precedent , j’ai eu exactement la meme experience (plus d’autres bien pires ) ..
    A savoir un hebergement “illimité” mutualisé , pour lequel on vous oblige a passer en vps car vous consommer soit disant trop de ressource ( alors que je n’ai pas eu de pb avec le meme site hebergement auparavant chez ovh et depuis egalement chez ovh ) …
    etant passé en vps chez planethoster, j’ai rencontré des tas de pbs d’attaques ddos (que je n’avais jamais eu avant ni depuis qu eje suis parti) mais aussi et surtout des tas de plantage du serveur de base de données sql ….

    je suis donc retourner chez ovh … et en dehors de la hotline qui n’est pas terrible chez ovh (tres lente ) , au niveau technique , aucun soucis

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...