Un an de plus au compteur, à 5500 km…

39

Un an de plus au compteur. 24 ans désormais. La vingtaine déjà bien entammée en somme, et pourtant pas encore le fameux quart de siècle ou la peur de la trentaine arrivant à grand galop. Presque un anniversaire “pas-si-majeur” si ce n’est ce justement cet anniversaire, c’est le premier en ma qualité d’expatriée.

Fêter son anniversaire à l’étranger, ça change, c’est sûr. D’une part 6h de décalage, forcément ça fout dedans. Il faut savoir que je suis le genre de personne tout à fait capable de vous envoyer un sms à minuit et une seconde, juste pour avoir la satisfaction d’être la première à vous souhaiter votre anniversaire. 😉

(oui je sais, je suis bizarre, enfin peut-être vous en êtiez vous déjà rendu compte…) Une autre de mes bizzareries est aussi que je tiens particulièrement à dire “nan-j’ai pas-un-an-de-plus-tant-que-c’est-pas-encore-l’heure-de-mon-anniv”. Sauf que là, alors ma pauvre mère m’a mise au monde juste pour l’heure du thé (17h25)

… ben ici, ce sera à 11h25 que j’entamerai réellement ma 25ème année. MEGA-TROUBLANT! (mega troublée la fille surtout… ^^) En fin de compte, ça fait un anniversaire extensible non? Car d’un côté à partir de 18h le 25 ici, c’est déjà mon anniv’ en France… et je pourrai prétendre que ça le sera jusqu’à minuit ce soir aussi!

Pas bête la guêpe! BREF, tout ça pour dire que d’années en années j’ai pas tant l’impression de changer que ça. Je fais toujours autant de blagues pas drôles (il paraît, pourtant j’essaye de m’améliorer), je fais toujours aussi peu le ménage et la vaisselle… Et pourtant, sensiblement je me sens parallèlement que j’évolue quand même un peu.

Alors oui, cette année aura une saveur particulière… Fêter son anniversaire à 5500 km de ma famille, je dois vous avouer que c’est un peu dur, car au fond je n’ai envie que des crêpes de mon papa ou du gâteau au chocolat de ma maman qui ont bercé mes précédents anniversaires. <ModeGuimauveOn>De calins, d’amour… <ModeGuimauveOff>

Mais les choses changent, on grandit, on part loin, on se débrouille (même si oui je confesse que mon père a quand même du réparer ma tringle à rideau en venant cet été… on se refait pas). Bref, je suis un petit peu plus adulte chaque jour peut-être. Alors pourquoi est ce que je me sens toujours comme une petite fille au fond?

<ModeBisounoursOn>
Bisous à tous et merci d’être là!
<Mode
BisounoursOff>

PS : ceci était un article totalement guimauve et inutile, mais merci à vous tous d’être là année aprés année, déjà 3 ans que je fête mon anniversaire en compagnie de ce blog!
PPS: petite énigme, sur la dernière photo reconnaîtrez vous si je suis la petite fille de gauche ou de droite? 😉 (l’autre est ma soeur!, recyclage de tenue vintage of course!)

39 Commentaires

  1. Oh c’est beau d’avoir 24 ans (la meuf qui a 31 ans et qui pleure sa vingtaine^^) J’pense que tu es la petite fille de gauche ;)))) Bon anniversaire en tout cas, ton article est touchant!

  2. Coucou misstinguette !
    C’est donc à 5500 km que je te souhaite un joyeux anniversaire !
    Happy birthD to U, happy birthD to U, HAPPY BIRTHDDDDDDDDDDDDDDD TO U MISS, happy birthD to U…
    J’espère que malgré ton status d’expatriée tu passeras une bien belle journée,, remplie de souvenirs, d’ami(e)s, de gourmandises, et de message from France !!!
    Des grosses bises
    Sabine de “La petite cuisine de Sabine”

  3. Et bien bon anniversaire alors! On évolue tous en grandissant, mais on aime tous revenir chez papa-maman (enfin, je n’en suis pas encore parti donc bon…) pour retrouver ce sentiment d’enfance 🙂
    Et puis ce n’est pas parce qu’on grandit qu’on ne peut plus être un grand enfant! 🙂

  4. HAPPY BIRTHDAY =) 
    Elles sont mignoooonnes ces photos! Je suis complètement fan des bouclettes/anglaises sur la deuxième photo! J’aimerai tellement partir au Canada quelque temps, je n’avais pas réfléchit à mon anniversaire toute seule x)  

    • @Mélina hé hé oui j’étais toute bouclée étant petite et maintenant plus du tout! Si tu passes par le Canada fais moi signe! 😉

  5. Je te souhaite un très bel anniversaire à Montréal, pas facile à vivre certes, mais ça fait partie des choses à encaisser pour avoir la chance de vivre là-bas 😉
    Et à 22 ans, je comprends tout à fait, l’interrogation sur “je suis indépendante et autonome mais, ah bon, je suis déjà une adutle ???”…

    • @Petite Soeur TRI-CHEUSE! (ah ah) T’en fais pas pour le réveil c’est déjà oublié et au moins t’étais la première! 😉

  6. Je t’ai reconnue: à gauche, c’est sûr! T’étais quand même mimi quand tu étais petiote! Tu l’es toujours autant même si tu as plus de bougies à souffler, et bon anniversaire en ce grand jour.

  7. hello, encore un bon birday plein de bonheurs. Pour la photo, vous seriez pas jumelle ?! vous vous ressemblez bcp et sur la photo, vous avez le meme pull. c’est sur que vous etes poupi( jolie) sur les photos. jeune et jolie, le monde est a toi.  j’espere que tu pourras les voir rapidement car c’est pas evident de vivre loin de sa famille. comme toi des fois dans certains evenements, elle me manque enormement (j’en serai a avoir une gougoutte de larme!!) meme si elle n’est pas aussi loin que toi. Courage, tu sais qu’elle t’aime et c’est l’essentiel. bon birday.

    • @p’tite isa on a 6 ans de différence mais les gens trouvent qu’avec l’âge on se ressemble de plus en plus, et des fois les gens ne savent plus discerner laquele est l’aînée… (vexant pour moi lol!)

  8. Happy B-day miss !! Désolée, on est un peu en retard :s il y a eu pas mal de remue-ménage de ce côté-ci de l’Atlantique. J’espère que tu as passé une chouette journée d’anniversaire à Montréal, si tu reviens parmi nous un de ces 4 on saura fêter ça dignement. bizzzz

    • @Pouxette et l’ours gros bisous à vous 2, faut qu’on se fasse un skype pour que vous nous racontiez tout ça!

Laisser un commentaire