A propos

Qui se cache derrière The Green Geekette ?

Claire, bientôt 30 ans et toutes ses dents. Multipotentielle assumée, j’aime multiplier les casquettes : à côté de mon premier métier de webdesigner et programmeuse de jeux vidéos depuis 12 ans, je suis blogueuse depuis 8 ans, et reconvertie en coach sportif depuis 2 ans ! Qui sait quelle sera ma prochaine passion ?

Originaire de Touraine, j’ai déménagé à Paris en 2008 pour terminer mes études à la prestigieuse Gobelins, l’école de l’image, puis je suis restée au total 3 ans sur la capitale à acquérir de l’expérience dans l’univers des agences de com’ parisiennes. En quête d’une bouffée d’air frais, c’est la direction du Canada que je pris en 2012 !

Mon PVT en poche, c’est à Montréal que je devais décider de poser mes valises pendant 2 ans afin de travailler dans l’industrie des jeux vidéos ludo-éducatifs. Seulement, après un premier voyage solo au Brésil en 2013, c’est finalement en 2014 que le virus du voyage devait décider de venir me titiller et me faire partir sur la route pour de bon !

Mais ce qui ne devait être à la base qu’un roadtrip de 6 mois au Canada et USA (de la côte Est à la côté Ouest, en passant par les Rocheuses canadiennes, l’Alaska, la côté de Seatlle à Los Angeles, les grands parcs de l’Ouest américain en van aménagé, la découverte des 4 îles d’Hawaii, la Nouvelle Orléans…) se transforma en bien plus…

Ayant pris goût à ce mode de vie, je devais décider de changer mes plans et de continuer de voyager à durée indéterminée, un peu partout sur la planète mais surtout en Europe et en vivant la fameuse vie de “digital nomad” à Chiang Mai en Thaïlande pendant deux mois. Finalement, c’est en 2016 que je revins en France, mais pas par hasard !

C’est dans le but bien précis de reprendre mes études pour devenir coach sportif diplômé que je devais faire le choix conscient d’accepter à nouveau une certaine stabilité dans ma vie, avec notamment la signature d’un sacro-sain CDI (qui me semblait à l’époque plus étriqué qu’une prison) et du bail d’un appartement dans la “charmante” ville de Blois !

Une année intense d’apprentissages et de révisions plus tard, j’obtenais du premier coup le BPJEPS AGFF mention forme et force, me permettant à la fois d’animer des cours collectifs fitness et d’encadrer en coaching personnel. Jusqu’à ce qu’une vilaine blessure vienne m’obliger à quitter mon poste…

Depuis fin 2017, je bourlingue à nouveau, essayant de trouver un équilibre à mi-temps entre ma ville de Tours où sont posées mes valises, et pas mal d’autres endroits où j’aime me rendre à l’occasion pour voyager, danser, voir mes amis… Je travaille désormais en tant que freelance ce qui me permet d’avoir la flexibilité nécessaire à ma liberté tant chérie.

Je continue d’utiliser mes différentes casquettes, à la fois au travers de ce blog (il est d’ailleurs possible de retrouver ici les différentes manières de collaborer avec moi) ou en tant que webdesigner en proposant mes services de création de site internet / blog avec WordPress. Quand au coaching, s’il est un peu en stand by pour l’instant, j’y travaille !

D’autres passions à déclarer peut-être ?

Oui, mille fois oui ! Ceux qui me suivent depuis plusieurs années me connaissent une fâcheuse tendance à avoir plus souvent la tête en bas faisant le poirier que les pieds sur terre ! On peut notamment retrouver toutes mes aventures les pieds en l’air sur Instagram avec le hashtag #TGGHandstands.

Depuis, j’ai également diversifiée mon offre en postant de nombreuses photos de poses de yoga répertoriées sur Instagram avec le hashtag #TGGAcroYoga. Sinon, quand je ne suis pas à l’envers, ma passion dévorante concerne la danse – surtout de couple – et principalement folk, même si je danse aussi le blues, le lindy hop, le rock, la bachata, la salsa…

Je suis également musicienne et chanteuse, et j’adore jouer mon répertoire à la flûte traversière afin de faire danser les gens ! En vrac, je suis également créatrice de bijoux en pâte fimo et  fan d’acroyoga, ce sport qui une fois n’est pas coutume avec moi, fait se retrouver dans une position équilibriste et acrobatique !

Comme il est facile de le constater sur le blog, je suis également une passionnée d’écologie et de développement durable et c’est pourquoi le zéro déchet fait partie de mon quotidien (oh joie du compost !) et que je m’essaye régulièrement (mais pas toujours avec succès) à la cuisine healthy et/ou vegan.

L’histoire derrière le blog

J’ai toujours aimé écrire. Pas au point d’être romancière mais force est d’avouer que j’avais toujours des bonnes notes dans les matières littéraires car je savais m’exprimer. Disons que pendant mes années d’études, j’ai toujours été très studieuse, une vraie machine à abattre le travail. 😉

C’est pourquoi à la fin de mes premières études, mon entrée dans la vie active marqua un tournant décisif, et je décidais d’occuper ce tout nouveau temps libre en créant un blog afin de partager mes coups de cœur. C’est ainsi que The Green Geekette est née un beau jour de février 2010.

C’est mon premier et unique blog, et je suis fière que 8 ans plus tard il soit toujours présent même si je l’ai parfois délaissé par périodes. Entre temps mon style a évolué, mes envies aussi et d’un blog abordant uniquement des thématiques geek et écologiques à la base, je suis passée à un blog qui aborde tout sans tabou !

Aujourd’hui, le blog est principalement devenu un blog voyage, mais pas que ! Les thématiques abordées englobent autant le voyage responsable bien sûr, que les destinations nature, ou les activités sportives de plein air. Et comme cela reste un blog personnel, je raconte parfois aussi mes états d’âmes !

C’est d’ailleurs dans l’optique de mettre en avant une forme de voyage qui me correspond que j’ai décidé de faire partie des membres fondateurs du Collectif Eco Green qui vise à promouvoir le voyage responsable et éthique au travers de nos choix : slow travel, voyage en stop, randonnée… bref comment privilégier le tourisme durable !

La liste de mes voyages

2018 : Costa Rica / Inde du nord (New Delhi, Himalaya) / …

2017 : Italie (Les Pouilles) / Portugal (Porto)

2016 : Italie (Rome, Florence, Pise, Sienne, Turin) Thaïlande (Chiang Mai) / Ecosse (Edimbourg, Ile de Skye) / Angleterre

2015 : Inde du sud (Kerala) / Allemagne (Dresde, Berlin) / Italie (Naples, Pompéi, Sicile) / Grèce (Thessalonique, Athènes, Île de Paros) / Suède / Canada (Montréal) / Thaïlande (Bangkok, Koh Phra Tong, Chiang Mai, Chiang Rai, Pai)

2014 : Canada (Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Ecosse, Alberta, Vancouver & Vancouver Island) / USA (Philadelphie, Washington DC, Detroit, Chicago, côte de Seattle à Los Angeles, parcs nationaux d’Utah & Arizona, Alaska, Hawaii, Nouvelle Orléans)

2013 : Brésil (Rio de Janeiro, Sao Paulo, Foz do Iguaçu, Bonito) / Canada (Toronto) / USA (New York, Boston)

2012 : Canada (Montréal, Québec, Ottawa, Saguenay, Gaspésie)

2011 : Canada (Montréal) / Pays-Bas (Amsterdam)

Mis à jour le 7 avril 2018.