A Scent by Issey Miyake… la nouvelle eau de parfum florale

Ceci est un article maintes fois repoussé mais aujourd’hui c’est décidé je m’y colle! Non pas que je n’ai pas envie d’écrire cet article mais en quelque sorte j’avais un peu de mal à trouver mes mots car je ne me sentais pas trop à l’aise… Pas vraiment mal à l’aise du genre où le sujet est délicat à traiter mais plutôt du genre où je ne sais pas par quel bout le prendre parce que je suis un peu paumée… Bref, là c’est vous que je paume alors venons en aux faits.

De quoi est ce que je veux vous parler? Et bien tout simplement d’un parfum… mais justement pas n’importe quel parfum! En effet, j’ai plutôt l’habitude de porter toujours le même parfum, pas forcément très onéreux… Alors quand j’ai débarqué dans l’univers d’Issey Miyake je me suis limite sentie à côté de la plaque…

Issey Miyake, je connais surtout de part les sites Internet créés pour chacune de ses collections par Etienne Mineur. Si vous êtes curieux, vous pouvez y accéder aux archives et en voir un résumé vidéo. Soyons clair je suis fan de l’esprit mais dans ma tête, y a comme une petit voix qui me dit “mais non c’est trop chic pour toi ma fille…”

Et l’accueil luxueux que l’on m’a réservé lors de la présentation du produit m’a encore plus époustouflée! Sincèrement une très belle soirée, riche de surprises! Je retiendrai surtout la présentation de l’histoire du Parfum au travers des temps menée d’une main de maître! Par exemple saviez vous que Napoléon buvait de l’eau de Cologne car à l’époque le parfum est un élixir, sorte de médicament précieux que l’on « boit pour être beau de l’intérieur ».

Bref, un exposé très instructif, suivi d’une présentation du dit parfum pour lequel nous étions tous là… A Scent by Issey Miyake, une eau de parfum florale inspirée du précédent opus de la marque… Pas de révolution puisque l’on reste dans quelque chose de très frais et qui garde le même thême. Mais j’ai beaucoup aimé une explication que l’oratrice de l’exposé a exprimé afin de nous faire comprendre la différence entre le parfum initial et cette eau de parfum florale:

L’eau de parfum c’est comme si le photographe avait zoomé dans la photo qu’est le parfum initial. Ainsi on a toujours la même image, mais le plan, la perception qu’on en a sont différents…

Pour rappel, le précèdent parfum ressemblait à ça:

Et voici à quoi ressemble la nouvelle eau de parfum florale:

Vous l’aurez compris, la forme du flacon reste la même, seule la couleur change puisqu’on passe du vert au rose. D’ailleurs vous savez d’où vient la forme originale de ce flacon? Eh bien c’est un peu le concept “pain de mie” pour faire simple… Imaginez une grande barre de parfum qu’on aurait découpée en tranches plus ou moins épaisses pour obtenir un flacon de plus ou moins grande contenance.. et voilà!

Et le must de la soirée fut l’atelier senteur, où nous avons pu jouer à l’apprenti parfumeur. Nous avons ainsi pu manipuler les 6 essences principales qui composent cette eau de parfum florale à savoir le galbanum, la verveine, le jasmin, la rose, le patchouli et la mousse. Nous avons donc pu sentir chaque essence séparément avant de faire une petite composition de notre  goût! Dans mon cas, ça a été 2/3 de jasmin et 1/3 de rose! 😉

A Scent by Issey Miyake, c’est donc une eau de parfum florale où au premier abord c’est une note verte et fraîche qui se dégage mais une fois sur la peau, le jasmin révèle sa personnalité et alors c’est une sensation florale qui se répand. Puis les notes boisées de patchouli et de mousse créent l’alchimie finale et donnent à la féminité une expression plus chaleureuse.

Bref, une jolie découverte, disponible à partir d’aujourd’hui (le 15 avril) pour un prix de 65€ les 40ml et 92€ les 80ml.

« »
  • Je l’ai eu pour mon b-day et c’est vraiment un bonheur de le mettre le matin!

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...