Lutter contre nos “amis” les moustiques, de façon naturelle!

J’ai beau être pour le respect de toutes les espèces d’animaux, il n’empêche que les moustiques je me passerais bien de leur existence… D’ailleurs, saviez vous qu’il a été scientifiquement prouvé que 10% de la population attire les moustiques, tandis 10% ne les intéresse pas du tout et que le reste de la population, ben ça dépend des jours.

Moi avec ma chance, c’est sûr que je fais partie des 10% qui attirent les moustiques… Cela dit, une autre explication est que lorsque l’on fait du sport, la peau émet de l’acide lactique, or l’acide lactique attire la femelle moustique… Donc la grande sportive que je suis ne met vraiment pas toutes les chances de son côté! Alors voici mes astuces:

bracelet-anti-moustiques-parakito

bracelet-recharge-anti-moustiques-parakito

 #1 Les bracelets anti-moustiques Parakito

Le principe : un bracelet ou un clip (14€ chaque) dans lequel on met une recharge de citronnelle et c’est partie pour 15 jours de tranquillité! Chacun est fourni avec 2 plaquettes, qui sont ensuite vendues au prix de 16€ les 6. Niveau look, c’est pas ce qu’il y a de plus raffiné certes il faut aimer le look bracelet velcro.

Niveau efficacité, on achète ou pas? Et bien, difficile de dire si c’est à 100% efficace mais si ça peut en témoigner, entre un pic-nique au parc avec un bracelet Parakito et un sans, j’ai vu la différence au niveau du nombre de piqûres! C’est simple la première fois sans je me suis faîte dévorer, et la deuxième avec je n’ai eu que 4 piqûres, comme quoi! ^^

diffusion-huiles-essentielles-moustiques-naturesunaroms

citronelle-moustiques-druide-quebec

 #2 La diffusion d’huile essentielle

Que ce soit une synergie d’huiles essentielles déjà toute prête ou juste de l’huile essentielle de citronnelle, quelques gouttes sur un galet (le mien vient des coffrets découvertes de Naturactive) et cela devait à la fois parfumer et diffuser les bienfaits des huiles essentielles dans votre pièce, en l’occurence chasser les moustiques là! 😉

#3 Le spray de citronnelle

Il y a 3 ans, j’avais joué à l’apprentie sorcière en fabriquant le mien, mais depuis l’année dernière j’ai préféré investir dans un déjà tout prêt et j’ai trouvé mon bonheur auprès de la marque québécoise Druide avec leur spray à la citronnelle (9$), qui fait d’ailleurs partie d’une gamme plein air assez sympathique.

moustiques-montreal

En conclusion, aucune de ces solutions n’est 100% efficace dans le sens où ça reste des solutions naturelles. Cela dit, même avec des insecticides au DEET j’ai réussi à me faire dévorer au Brésil, donc c’est mon choix mais quitte à “donner” un peu de mon sang, je préfère que ce soit avec des solutions qui ne détruisent pas la planète!

Et toi, quelles sont tes astuces
pour ne pas te faire dévorer?

« »
  • OMG ma pauvre, tu t’es effectivement faite dévorer !!! :O
    J’ai bien envie d’essayer la solution des galets dans ma chambre, comme ça je peux en mettre aussi à l’extérieur, sur l’appui de fenêtre pour qu’ils approchent le moins possible …
    Si ça n’est pas encire guéri, soigne-toi bien! ^^

  • Pour avoir testé les bracelets et portes clefs parakito il y a 3 ans en Islande, je les recommande fortement!!! J’ai été ravie, pas une seule piqûre alors qu’habituellement je les attire tout le temps!
    Depuis j’ai toujours dans mon vanity mon bracelet et une recharge au cas ou!

  • Wooow, impressionnant la photo de ton dos dévoré par les moustiques !!!

  • Waou ils ne t’ont pas ratée ! Mais pour moi (enfin il faut encore que l’on soit en possession d’un jardin), c’est la citronnelle ou en effet en spray. Mais je trouve que se frotter de la citronnelle a plus d’effet qu’un spray …

  • J’en ai un bracelet parakito
    bon pour le moment il ne m’a pas trop servit encore
    je suis une abonnée au piqures de moustiques aussi
    mais là vache ton dos ta été un met de choix on dirai.
     
    Je préfère aussi lutter avec des produits naturels plutôt que du chimique, mais j’ai du chimique aussi en spray.
    Je vais aller voir mon père dans le sud queques jours, je pourrai tester mon bracelet parakito et je te dirai si ça fonctionne chez moi ou si je me fait tout de même dévorée.

  • Ils n’y sont pas allés de main morte sur ton dos!!! J’ai déjà entendu parler du bracelet parakito mais je ne l’ai jamais testé!
    Sinon, la citronnelle est quand même assez efficace!

  • […] de cosmétiques québécoise : Druide! Je vous en avais déjà parlé le mois dernier, je suis complètement folle de leur citronnelle, mon arme anti-moustiques préférée! J’ai d’ailleurs reçu cette semaine plein de […]

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...