Se loger en 3 clics… ou pas! [ba oui y a pas de souris sur l’iPad]

Conviée vendredi dernier dans les locaux de SeLoger.com, j’ai eu l’honneur de tester en avant première leur toute nouvelle application dédiée à l’iPad. Pour mettre les points sur les i, cet article ne traitera que l’application en elle même et non du fameux iPad pour lequel je ferai un autre article bien distinct. Pourquoi donc? Eh bien tout simplement parce que je souhaite qu’il n’y ais aucune confusion possible entre mon avis sur l’iPad et mon avis sur l’application SeLoger.com.

Lorsque vous lancez l’application, vous êtes immédiatement localisé sur une map (afin sauf si vous voulez pas mais z’avez qu’à dire non dans ce cas là). Oui oui le petit point bleu c’est vous et toutes les punaises rouges autour représentent les agences à proximité… A Paris il y en a toute une pléthore et ça se voit! En même temps, vos dernières recherches mémorisées sont présentées dans un onglet sur la gauche de la carte.

Première chose que j’ai bien évidemment testée : la recherche! Et pour le coup celle ci est tout à fait réussie. Dans la colonne de gauche les différents critères de recherche sont présentés en liste: achat ou location / localisation / type de bien / budget (minimal et maximal) / surface (minimum et maximum) / nombre de pièces / nombre de chambres / critères avancés…

Lorsque vous sélectionnez un critère dans la colonne de gauche, les différentes options sont affichées dans la colonne de droite où vous pouvez les sélectionner d’un doigt.

Une fois la recherche aboutie, on accède très facilement à la liste des résultats. Toujours le même principe ergonomique qui propose un onglet à gauche permettant la navigation entre les différentes annonces, qu’il est possible de trier soit par date, soit par prix, soit par surface.

Dans la partie principale de l’application est présentée l’annonce consultée. Le haut est dédié à un diaporama de photos, avec en dessous un premier encart dédié aux informations essentielles et un second dédié aux informations complémentaires. Pour finir, un dernier encart contient les coordonnées de contact de l’agence chargée de ce bien (eh oui si vous ne le saviez pas déjà, sur SeLoger.com il n’y a que des annonces immobilières gérées par des agences).

Voici donc le cœur de l’application. Bien entendu, plein d’autres options sont disponibles tels que les favoris, les alertes push et même les fiches agences! Coordonnées de contact, localisation, liste des biens… toutes les informations d’une même agence sont ici groupées.

Mais au delà de toutes ces fonctions basiques, ma fonction coup de cœur c’est réellement le module “Visites”. C’est tout con mais il fallait y penser! Lorsque vous êtes sur une annonce, il suffit de “Fixer un rendez-vous” : une date, une heure et l’adresse de l’agence, le tout directement relié à l’annonce!

Et l’avantage de la chose, c’est que toutes les visites programmées sont groupées dans une seule et même rubrique “Mes visites”, le tout récapitulé par date! C’est quand même vachement pratique non? Plus de casse-tête de savoir quel appartement on visite le jour même…

Bref, totalement convaincue par cette application bien pratique dans la recherche d’un bien immobilier… D’ailleurs soit dit en passant, j’en profite pour vous montrer ma recherche d’appart si jamais vous connaissez quelque chose qui pourrait me convenir… (je perd rien à tenter ma chance hein…) 😉

« »
  • je l’ai sur android et c’est vrai que c’est pas mal fait ! par contre le seul hic et le temps que les agences mettent a nous repondre … ca laisse passer de belles opportunités !

  • Bonjour,
    l’appli IPad Logic-Immo est déjà disponible sur l’App Store depuis la fin de la semaine dernière. L’appli est numéro 8 dans le store sur l’ensemble des appli gratuites 🙂
    http://itunes.apple.com/fr/app/logic-immo/id308025617?mt=8

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...