La crazy crazy mini mini campagne d’Arthur Schlovsky pour le Xperia X10 Mini de Sony Ericsson

Arthur Schlovsky, c'est qui celui là? Eh bien mon bon lecteur, ce n'est pas un "lui" mais plutôt un "eux" car en fait, Arthur Schlovsky, c'est un studio médias avant-gardiste et complètement fou-fou, qui met en scène des campagnes médias tout aussi fofolles… Finie l'ère de l'advertainment, de la réclame, de la publicité et du sacro-saint logo, nous entrons maintenant dans l'ère du “storytelling“ qui doit intelligemment mêler narration, engagement et interaction!

Et la dernière idée farfelue en date de Arthur Schlovsky est devinez quoi? Une mini campagne pour la sortie d'un mini-téléphone: le Xperia™ X10 Mini de Sony Ericsson, le plus petit smartphone du marché sous Android! Tapes dans tes mains si tu aimes Android ![clap clap clap chez moi ;-)]

Et c'est là que je regrette d'avoir été absente de Paris ce week-end car les samedi 3 et dimanche 4 juillet c'est un ENORME happening qui a eu lieu dans le cadre de cette campagne… Imaginez, une douzaine de modélistes chevronnés au volant d'une improbable flotte de mini-véhicules radiocommandés. Bref, difficile à décrire, une vidéo sera plus parlante:

2 mots seulement: J'adore! Sérieux, vous voyez ce genre d'opé dans la rue…. vous ne pouvez pas manquer d'être intrigué! C'est drôle et fun bref un seul regret, avoir loupé l'évènement… 🙁 Beuh je veux les mêmes à la maison! Je vais pas spoiler la vidéo mais je trouve excellent le moment ou le mini-bus succède au bus RATP… j'aurai trop aimé être à l'arrêt de bus à ce moment là… comment j'aurais halluciné! 😉

Mais au delà de l'événement en lui même, la star de l'opé ce n'est pas la flotte de véhicules minis mais bien le téléphone, dixit le slogan : "le meilleur des smartphones… en plus petit". Et c'est vrai que la bête ne fait que 8,5 cm de longueur pour 5 cm de largeur, le tout pour un poids de 88 grammes seulement. Et si on le pose à côté d'un autre smartphone (un iPhone par exemple pour faire un choix tout à fait innocent… ^^), on voit la différence!

Concrètement, la cible de ce téléphone, je dirai que c'est… MOI! C'est à dire la fille un peu geek sur les bords, qui n'aime pas Apple (et donc l'iPhone) donc qui veut de l'Android et qui en a marre des smartphones disproportionnés que tu peux même pas tenir dans la main! 😉 Niveau design, il est tout mimi, tient au creux de la main et possède des coques de couleurs différentes.

Pour parler un peu technique, on est face à un écran capacitif 2.6 pouces de résolution 320 x 240 pixels, appareil photo et caméra 5 mégapixels + autofocus et flash, processeur Qualcomm MSM7227 600 MHz, une mémoire interne de 128Mo, une autonomie de 4 heures en communication et de 285 heures en veille. Et petite précision, ce téléphone dispose d'un clavier coulissant… Je vous laisse l'observer grâce à quelques photo gracieusement empruntées au Journal Du Geek.

Niveau interface, le x10 mini embarque une surcouche graphique basée sur Android 1.6 Donut, mais une mise à jour vers Android 2.1 Eclair ou plus est prévue d’ici la fin de l’année. Ce qui veut dire pas de Flash pour l'instant mais ça arrive prochainement! 😉 Pour une critique complète de l'appareil, je vous renvoi au site de Pointgphone qui a pu le tester en vrai! (ce qui n'est malheureusement pas mon cas… :() Et si vous êtes curieux, je vous renvoi aussi vers le site de présentation de l'opération : www.x10mini-parade.fr.

Article sponsoriséPartage propulsé par Wikio

« »
  • Petit mais costaud…. Je fonce voir le site !
    Merci du tuyau!

  • Je veux…

  • Il me fait baver moi ce phone. Petite précision : tu as le X10 Mini et le X10 Mini Pro. Il n’y a que le Pro qui possède un clavier, pas l’autre.

    • @Fashiongeekette Merci pour la précision, effectivement je n’avais pas fait attention !

  • […] d’abord l’article sur l’Xperia 10 de Sony Ericsson, dont la campagne de pub a été associée à un happening délirant dans les rues de Paris, vient […]

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...