J’aurais vouluuuuu être un artiiiiiste…!

Faut dire qu’au départ j’étais plutôt partie pour… j’adorais les cours d’arts plastiques au collège, j’ai même envisagé un temps de faire arts appliqués! Et puis j’ai terminé en S, oui en S où j’ai du attendre la terminale pour me rendre compte que je n’aimais pas les maths!

Et puis le bac en poche, je suis me suis tournée vers le multimédia mais pas pour autant pour le graphisme car je ne me trouvais pas assez douée en la matière! J’ai finalement échoué dans les lignes de code pour mon plus grand bonheur…

Non par amour pur du code (suis pas folle hein ^^) mais plutôt par fascination pour ce merveilleux outil qui me permet d’arriver moi même à mes fins… Et si l’artiste de la famille s’est finalement révélé être ma petite soeur, je n’oublie pas ma première passion

Alors l’été, sur ma serviette de plage j’empoigne mes pinceaux à aquarelle et je m’amuse, même si le résultat n’est pas toujours à la hauteur de mes espérances, j’y prend du plaisir! Et c’est ça le plus important au final non?

Et toi, artiste dans l’âme?

« »
  • oh Hell yes !
    Comme toi, j’aimais l’art pla au collège tout ca, j’ai fini en S, j’ai meme fini en informatique aussi. J’ai choisi le confort et la facilité aux études d’art.
    Mais chassez le naturel, il revient au galop. J’ai continué a dessiner dans mon coin, et au fil du temps, alors que je commencais réellement ma carrière d’informaticienne, les opportunités artistiques se sont présentées a moi. Du coup, j’ai la chance immense de pouvoir faire du dessin en freelance en parrallele de mon vrai taf. Je ne sais pas si je n’abandonnerais pas l’informatique un jour, on verra bien 🙂

    • @Sandrine Comme quoi je ne suis pas la seule, tu me rassures! 😉

  • Tu dessines vachement bien ! Ahh l’aquarelle, je me suis penchée sur le sujet quand j’étais plus petite (Papa dessinait, et moi, je coloriais … :))

    • @Emmerdante merci 🙂

  • perso un peu plus que dans l’ame , meme si je n’en fais pas non plus profession , j’écris depuis super longtemps et je suis en train de faire un second blog avec mes textes justement .
    je peux donc bien te comprendre avec tes aquarelles.

    • @Igor Reteno dur d’en faire profession mais pouvoir partager sa passion via un blog est un bon moyen de se faire plaisir!

  • euh… Je ne suis pas une artiste! C’et pas parce que j’aime l’art et que je suis dans cette branche que j’en suis forcément une, enfin… tout est relatif! ^^
    Et il faut avant tout dessiner pour soit même, et ce faire plaisir est le plus important! 🙂

  • La question serait déjà de définir ce qu’est un artiste… un cuisinier, un informaticien qui p…. du code, un fleuriste où un peintre etc… tout le monde peut être un artiste, je crois que c’est plus une question de rapport à la vie, au beau.
    Alors, oui je suis un artiste.
    Est-ce que j’en vis ? Là, c’est une autre question 🙂

    • @Eric on est tous des artistes en puissance au final!

  • Ah! si tes aquarelles sont super chouettes et même que celle que tu m’as offerte, je la conserve précieusement… au cas où tu deviendrais artiste célèbre et reconnue!
    Moi aussi j’ai mon côté artiste: j’adore confectionner des carrés de tissu avec des torchons ou des serviettes de toilette usagés, ça me sert de chiffons pour essuyer un peu tout; en fait ça ressemble à rien mais je suis toujours contente du résultat et c’est “ma moitié” qui d’un ton bien ironique me dit que j’ai réalisé une oeuvre d’art! Pourquoi pas, l’art est partout et le principal est de se faire plaisir!

    • @Tatie tu as raison, garde les précieusement! 😉

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...