J’ai envie de tester les baumes de soins sans eau de Sinagua ! [info-concours]

En me promenant dans mes flux RSS ce matin, je suis tombée sur une belle découverte sur le blog Planète Beauté. Si vous êtes quelque peu attentifs à la composition de vos produits de beauté, vous savez sûrement que l’actif qui apparait presque toujours en premier dans leur formule est l’eau!

Et c’est là que débarque Sinagua, une jeune marque française  qui comme son nom l’indique, propose toute une ligne de soins sans eau. 12 baumes (visage, corps et cheveux) sans la moindre goutte d’eau, forcément ça intrigue (enfin moi perso oui car je suis curieuse…).

Et quand on y pense et qu’on regarde de plus prêt on voit l’intérêt de s’affranchir de l’eau dans un produit de beauté : pas d’eau = pas besoin de conservateurs et notamment pas de parabens! A noter aussi que ces produits sont exempts de pegs, de parfums de synthèse, de phtalates, de silicones…

Rien d’autre que des principes actifs en grande partie bio ou naturels. Sans parler que le fait que ce soient des soins sans eau et trois fois plus concentrés que d’ordinaire permet des économies d’emballage et de transport. Tout bon quoi! 😉

Bref, vous l’aurez compris, je n’ai pas encore testé cette marque mais j’en ai terriblement envie! Alors comme Planète Beauté organise un petit concours pour permettre à 2 de ses lecteurs/lectrices de gagner deux soins de la gamme Sinagua, je saute sur l’occasion et j’y participe avec joie en espérant avoir de la chance!

Mon choix personnel se porte sur le baume précieux corps et visage peau grasse et le baume magique contour des yeux (j’ai déjà testé quelques contours des yeux bios mais aucun réellement efficace alors j’attend beaucoup de cette marque) . J’ai très envie de les tester mais c’est clair qu’avec des prix de respectivement 39€ et 30€ ça peut calmer…

Le concours est ouvert jusqu’au 10 août à 20h en postant un commentaire sur l’article de Planète Beauté. Et pour tous ceux qui ont envie de tester  mais n’auront pas la chance de gagner à ce concours, les produits Sinagua sont en vente sur le site de Mademoiselle Bio.

« »
  • J’ai aussi participé , z’ont l’air sympas ces produits 🙂

    • @Malicia Oui, j’aime bien le concept moi aussi ! 😉

  • Je ne savais pas que l’eau était l’une des raisons pour lesquelles on utilisait du paraben. Je tente ma chance pour le concours. Je serai curieuse de tester ces produits!

  • Merci beaucoup du relai et en plus, cela me donne l’occasion de venir par chez toi, je vais faire un tour sur le reste de ton blog du coup !

    • @Planète-Beauté Mais de rien, j’aime baucoup l’approche de ton blog sur les cosmétiques car bio ou non tu sais toujours faire la part des choses! 😉

      Ravie de t’accueillir ici en tout cas. D’ailleurs il faut que j’aille poster un commentaire sur ton article pour valider ma participation. 😀

  • Aha intéressant, sachant que l’eau, quand elle s’évapore… sèche la peau ! Je vais zieuter tout çà…

    • @Comateen Elle est pas bête ta reflexion dis donc (j’avais pas vu ça comme ça tiens) 😉

  • Concept de cosmétique bio sympa, malheureusement je n’ai pas gagné le concours pour les tester.
    Quelqu’un a un retour d’expérience ? Car je suis curieux de savoir quelle vraie différence apporte un soin bio sans eau.

  • bonjour j’aimerai savoir si vraiment ces produit sont bien car je pense que cela doit quand étre de bon produit,quelqu’un les a déjà tester?

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...