Blogueurs : tous aux amarres pour le Big Blog Exchange 2014 !

14

Il y a un an de cela (presque jour pour jour à une semaine près!) j’écrivais cet article à propos de ma candidature au Big Blog Exchange 2013, auquel j’avais décidé de participer un peu par hasard suite à un article de Technomade sur le sujet. Je ne savais alors pas encore que 3 mois plus tard, j’allais ainsi me retrouver au Brésil!

big-blog-exchange-2014-bresil

Ce que je savais encore moins, c’était combien ce voyage allait me changer. Combien j’allais revenir bouleversée, changée, grandie. On ne revient jamais vraiment indemne d’un tel voyage. Plus de 6 mois après, j’ai de plus en plus conscience d’à quel point ce voyage s’est révélé décisif pour moi.

Ça peut paraître prétentieux, mais depuis tout à changé. Ma vie à Montréal n’a jamais retrouvé cette innocence qu’elle avait pu avoir, mon esprit était resté “là bas”. Non pas “là bas” au Brésil spécifiquement (même je meurs d’envie d’y retourner) mais “là bas” comme en zone de transit

Le mal était fait, je venais d’être piquée par le virus du voyage. Envahie par ce sentiment d’être comblée que procure le voyage, je ne pouvais plus désormais envisager ma vie au travers du prisme – de la prison ? – que représentaient mes 2 semaines de vacances annuelles au Canada.

Le week-end dernier, je me tapais 42h de bus en 4 jours pour aller assister toute seule au premier WITS (Women In Travel Summit) à Chicago, chose que j’aurais tenue pour totalement impensable il y a encore un an. Dans un mois, je quitte tout, Montréal, ma job, mes amis, pour un tour d’Amérique du Nord de plusieurs mois

Le voyage, ça va désormais être non plus une composante de ma vie, mais ma vie à part entière! Et c’est pour cela que je voulais vous inciter à tous tenter votre chance au Big Blog Exchange 2014, qui cette année revient à partie du 23 Juillet 2014! Vous aurez jusqu’au 3 Septembre 2014 pour vous inscrire et inciter les gens à voter pour vous.

Petit rappel : le but est de faire partie des 100 blogueurs ayant reçu le plus de votes au 3 Septembre. Je sais, c’est chiant les concours où faut quémander des votes, mais c’est l’unique façon des faire parti des 100 finalistes parmi lesquels le jury choisira 14 chanceux! Et parmi tous les participants, 2 blogueurs supplémentaires seront choisis.

A gagner : un fabuleux voyage tous frais payés du 31 Octobre au 9 Novembre 2014. Vous serez hébergés dans les auberges de jeunesse du groupe Hostelling International, avec plein d’activités prévues, vos transports pris en charge et même de l’argent de poche! C’est tu pas merveilleux? 😉

Le concept est simple, parmi les 16 blogueurs gagnants, 8 paires vont être formées et chacun va se retrouver à voyager dans le pays de l’autre et surtout à écrire sur le blog de l’autre pendant le voyage! C’est ainsi que je me suis retrouvée au Brésil à écrire sur le blog 360 Meridianos pendant que Natalia écrivait ici même ses aventures françaises!

Je n’aurais jamais pensé pouvoir gagner… et pourtant! Alors tentez votre chance car qui ne tente rien n’a rien!

PS: bien que le fait que vos blogs soient rédigés en français ne pose pas de problème pour prendre part à la compétition, je vous conseille fortement de rédiger votre laïus de présentation en anglais afin que le jury puisse le comprendre! N’hésitez pas également à jeter un œil à la FAQ et sinon je suis là pour répondre à vos questions! 😉

14 Commentaires

    • @Lucie Aidart j’avais écris en français / anglais sur son blog et elle en anglais sur le mien! Tente ta chance, tu n’as rien à perdre. 🙂

    • @natpiment je n’ai pas encore eu le temps de raconter tout mon voyage alors tu auras une séance de rattrapage! 🙂

  1. Merci beaucoup de nous faire partager cette information: je n’en avais jamais entendu parler et j’attends déjà impatiemment le début de la “compétition”… Même si je pense que mon audience n’est pas assez large pour me permettre de compter sur les votes, c’est bon de savoir que le jury regarde tous les blogs participants. En tous les cas, on n’a rien à perdre et ce sera une occasion de plus de découvrir d’autres blogs. En tous cas bravo à toi pour ta sélection en 2013!

  2. Je trouve en effet l’expérience finale très intéressante, mais les concours “à vote”, je ne suis pas vraiment fan. J’ai été content la première fois que j’ai été sélectionné, mais après, cela demande beaucoup d’efforts, et de demande auprès de la communauté, pour pas grand chose…

    • @Chris j’admet que moi aussi ça me soule un peu les concours à vote donc je choisis vraiment soigneusement quand j’en fais un!

Laisser un commentaire