Big Blog Exchange : faîtes moi changer de vie !

55

Venir habiter au Canada aura définitivement été un tournant définitif dans ma vie. C’est à 5000 km de mon pays d’origine que je serai tombée malade pour de bon en attrapant le virus du voyage! Depuis un an, c’est simple j’ai pris goût à voyager, vivre des expériences et découvrir de nouveaux paysages, cultures, personnes…

the-big-blog-exchange-canada

Régions de France, Angleterre, Espagne, Portugal, Italie, Allemagne, Pays Bas, Pologne… j’avais eu la chance de pas mal voyager ces dernières années grâce à mes parents notamment. Mais depuis un an, c’est par moi même que je découvre le monde, et j’aime ça de plus en plus!

Explorer le Québec de long en large, au travers du Saguenay, de la Gaspésie, des Cantons de l’Est et des Laurentides, découvrir d’autres villes canadiennes comme Toronto et Ottawa… et ce n’est que le début puisque il est en train de se tramer dans le coin un tour de l’Amérique du Nord à l’horizon 2014!

Un voyage au travers du Canada avec Montréal-Vancouver en train, puis la découverte de l’Ouest Américain et de ses parcs nationaux, San Francisco, Los Angeles… d’autres villes américaines pour sûr, mais il y a tellement à faire! Rien n’est encore fixé définitivement car après tout j’ai encore le temps, mais j’y réfléchis sérieusement! 😉

the-big-blog-exchange-voyage

Mais en attendant, je continue aussi de voyager en 2013! De petits trips à gauche à droite avec le peu de congés que j’ai certes mais surtout j’ai dans le viseur une superbe aventure pour laquelle je vais avoir besoin de votre aide! Aka le Big Blog Exchange, un concours de blogs auquel je participe.

Le principe? 16 blogueurs auront la chance d’échanger complètement leur vie avec celle d’un autre blogueur pendant 10 jours, de découvrir un nouveau pays, une nouvelle ville, une nouvelle culture… Et pour faire partie de ces 16 chanceux, il me faut réussir à être dans les finalistes le 15 avril prochain!

La compétition a débuté le 1er Mars et comporte déjà plus de 800 blogs inscrits, et c’est là que je fais faire appel à vos votes pour faire partie des 100 premiers et avoir la chance de pouvoir être choisie par le jury final. Je ne fais pas souvent appel aux concours à votes mais là ça représente une expérience tellement géniale!

the-big-blog-exchange-thegreengeekette

Avec ce concours, j’aimerais me rendre sur un continent sur lequel je n’ai encore jamais mis les pieds! L’Asie peut-être car je pense que c’est une culture radicalement différente de la mienne… mais au fond peut importe, j’ai juste envie de profiter de cette opportunité formidable pour m’en prendre “plein les yeux”!

J’ai envie de sortir de ma zone de confort, de rencontrer des personnes exceptionnelles à l’autre bout du monde, de voir avec mes yeux, de ressentir avec mon coeur, de me sentir vivante! Vivre des expériences qui me sortent de mon quotidien, revenir grandie et enrichie, apprendre sur moi même

Avoir des histoires qui font pétiller les yeux à raconter au coin du feu lorsque je serai vieille, et à raconter ici avant d’être vieille! Partager tout simplement, partager cette passion dévorante avec vous chers lecteurs qui passez par ici, vous remercier de votre soutien et vous faire rêver et voyager avec moi

the-big-blog-exchange-votes

C’est vraiment l’affaire de 30 secondes de voter, il vous suffit de cliquer sur “VOTE” puis de rentrer votre mail et de cliquer sur “SUBMIT”. Ensuite vous recevrez un mail de confirmation dans lequel il suffit de cliquer sur le lien pour valider votre vote! Chaque personne ne peut voter qu’une fois alors chaque vote compte!

VOTER POUR MOI

PS: un BIG merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de voter et si vous allez jusqu’à le diffuser sur Twitter / Facebook / whatever en demandant à vos familles et amis de voter pour moi, je serais la fille la plus heureuse du monde EVER! Ca compte vraiment pour moi… #bisounours

55 Commentaires

  1. J’ai voté pour toi et je trouve cette idée d’échange vraiment géniale. Pourtant je me pose plein de questions concrètes: l’échange se passe obligatoirement sur une semaine de vacances? Parce que j’imagine la tête de mon boss si une autre personne se pointe à mon job à ma place!!! Remarque, ça pourrait être drôle.

    • @Atalanta lol oui faut poser une semaine de vacances car en fait on n’échange pas à proprement parler nos vies, on va pas habiter chez l’autre. C’est juste un échange entre pays et entre blogs, mais l’idée est vraiment cool!

  2. Fait ! J’espere que tu seras la chanceuse !

    Pour ma part cette année ca sera surement la nouvelle calédonie si on ne part pas a Toronto ! Comme ca on pourra y retrouver un collegue du cheri qui a éte mute la bas ! Sinon nous aussi on a le virus du voyage ! Pour ma part j’ai déja fait : la thailande, la malaisie, le portugal, l’italie, les pays bas, l’espagne, malte, belgique, angleterre, le pays de galle …

    Et je ne compte pas m’arreter la ! Mon plus cher reve serait de faire tous les pays avant de mourir ! On ne sait jamais ca peut se faire 😛

    • @Farfadette La Nouvelle Calédonie ouah trop cool ça! Et dis donc tu as un beau palmarès à ton actif. 😉

  3. C’est fait !
    J’ai atterri au Québec il y a 13 ans pour 3 mois qui se sont transformés en 6, puis 12. C’est 3 ans après que je suis rentrée en France, ça a changé ma vie. C’est toujours un plaisir de lire tes découvertes, ça me replonge dans de bons souvenirs.
    Bonne chance pour ce concours.

  4. J’ai voté !

    Pour les voyages, comme toi, j’ai attrapé le virus !
    Je devais faire la traversée en train du Canada, j,ai du annuler a la dernière minute… depuis, j’ai ce projet en tête… peut être l,année prochaine 😉

    Bonne chance !

    • @Anne hé hé il est contagieux ce virus! J’espère que tu trouveras le temps de faire la traversée du Canada en train, moi j’ai hâte de le faire!

  5. Je ne connaissais pas mais j’adore l’idée de Big blog exchange, c’est juste génial !
    Comme j’aime bien ton blog et que je suis sûre que si tu gagnes tu sauras nous faire un article plus qu’intéressant sur cette expérience, je m’en vais de ce pas cliquer pour toi 😉

  6. C’est fait. Et je fais connaître autour de moi.
    Et comme tu seras retenue, j’attends une jolie carte postale (comme au bon vieux temps) pour me faire voyager et rêver.

Laisser un commentaire