#BigBlogX J-3 !

Comme vous le savez déjà si vous suivez un peu le blog… je décolle dans 3 jours pour le Brésil! A quelques jours du grand départ, la pression monte peu à peu. Faut dire que partir toute seule dans un pays étranger dont je ne maîtrise pas la langue, ça a de quoi faire un peu peur! (pourtant c’est pas faute d’avoir acheté un guide de conversation ^^)

guide-de-conversation-bresilien

Vendredi soir à 19h, je prendrai donc place à bord d’un avion en direction de São Paulo, où je séjournerai 2 jours au H.I. WE Hostel Design São Paulo, puis direction Foz do Iguaçu avec 3 jours au H.I. Hostel Iguazú Paudimar Campestre, puis ensuite Bonito pour 2 jours au H.I. Bonito Hostel et enfin 3 jours au H.I. Copa Hostel à Copacabana, Rio de Janeiro!

Et pendant ce temps là, Natália la blogueuse brésilienne avec qui j’échange de blog / de vie sera en France à visiter Paris, Lyon, Sete, Carcassone et Biarritz! Et comme le principe de cette expérience est justement d’échanger de blog, pendant 10 jours c’est elle qui va écrire sur ce blog pendant que j’écrirai sur le sien!

Je récapitule : du 7 au 17 juin, vous pourrez découvrir ici même les articles de Natália sur son expérience du Big Blog Exchange en France, tandis que pour lire mes aventures au Brésil, il faudra vous rendre sur son blog! Pour ceux qui – comme moi en fait – ne parlent pas portugais pas d’inquiétude.

En effet, nous allons à priori chacune écrire en anglais sur le blog de l’autre, puisque c’est de loin la langue la plus “internationale”. Mais rassurez vous, j’ai d’ores et déjà installé sur le côté du blog un plugin “Google Translate” qui vous permettra de traduire chaque article! Et à mon retour je vous raconterai en détails toutes mes aventures en français!

En attendant, je sais bien que je suis un peu absente du blog en ce moment… Mais entre la préparation de ce voyage, de la venue de ma sœur en juillet à Montréal, la job et les sorties entre amis j’ai peu si ce n’est le cœur, du moins le temps de venir vous jaser ici! Pourtant j’aimerais vous demander un, non en fait 2 ou même 3 petits services!

16-blogueurs-big-blog-exchange

Le premier, ce serait d’être comme des anges avec Natália en étant hyper sympas avec elle, notamment en lui laissant plein de commentaires sur ses articles pour lui souhaiter la bienvenue par ici! N’ayez pas peur de lui laisser un commentaire même en français, le plugin traduira aussi les commentaires normalement!

Deuxièmement, si vous avez des bonnes adresses de trucs insolites à voir / de très bonnes places où manger dans les villes où va Natália (Paris, Lyon, Sete, Carcassone et Biarritz) c’est le moment de faire péter vos adresses immanquables en commentaires! Sortez moi vos plus belles adresses, notamment à propos de fromage car elle adore ça!

Et enfin, s’il y en a parmi vous qui habitent les villes mentionnées ci dessus! (aller je sais que j’ai vraiment au moins beaucoup de lecteurs à Paris et à Lyon) et qui souhaiteraient rencontrer Natália pendant son séjour en France afin de lui démontrer ce qu’est l’hospitalité française, faîtes moi signe! -)

Dernier point, pendant ces 10 jours les votes seront à nouveau ouverts entre les 16 participants afin de désigner le “grand” gagnant du Big Blog Exchange. Cela me ferait bien entendu très plaisir que vous votiez pour moi ou pour Natália, mais vu la chance énorme que j’ai déjà je ne vais pas réclamer quoi que ce soit de plus! 😉

D’ailleurs, vous aimez cette illustration réalisée par Chee Chingy? Sur ce, je ne sais pas à quel point décrire combien je suis excitée par tout ça… c’est juste MA-LA-DE, je commence seulement à réaliser! J’ai à la fois tellement peur, mais en même temps tellement hâte, surtout que j’ai vraiment besoin d’un break rapport à ma job en ce moment!

Alors, prêts à accueillir Natália
comme il se doit les amis?

PS: pour rappel, ce voyage au Brésil est gracieusement offert par le réseau d’auberges de jeunesse Hostelling International à l’occasion du Big Blog Exchange, un concours de blogueurs que j’ai eu l’immense chance de gagner! Suivez les aventures des 16 blogueurs durant 10 jours grâce au hastag #BigBlogX!

« »
  • Pour Lyon, coucou i’m there ! ^^

  • allo !
    pour Biarritz, une seule adresse : le Clos Basque. Frais, gouteux, cadre idyllique et abordable ! il faut mieux réserver !   
    12 Avenue Louis Barthou  64200 Biarritz

    05 59 24 24 96

  • Je n’avais pas du tout entendu parler de cette idée d’échange de blog, mais je trouve ça juste génial 🙂
    Bon voyage !

  • Bonjour!
    Promis nous serons gentilles! Je me souviens, petite et de retour du saint pèlerinage aoutien au Portugal pour les vacances dans la famille, on s’arrêtait à Biarritz et on mangeait sur le port des sardines grillées fraichement pêchées, une tuerie!
    Bon voyage au soleil ( nous te serions tous très reconnaissants si tu peux nous en envoyer en France, merci ^^), et profite des Caïpirinhas et Feijoadas !
    PS: J’attends avec impatiente ton post sur la musculation 🙂

  • Eh bien, je ne parle pas portugais mais je me débrouille bien en anglais avec l’homme ! Et si je peux (je demanderai ce soir aux amis) et si Natalia en a envie on pourrai lui conconcter une petite soirée parisienne ! Sinon je vais penser a quelques bonnes adresses a lui donner durant son séjour sur paris !

  • Très bon voyage et n’oublie pas de dire bonjour aux cousins simousse de là-bas.

  • Lyon :
    – Croix Rousse : L’atelier du boulanger, la meilleure boulangerie de Lyon, selon moi (http://www.latelierduboulanger.fr/)
    – Candy Cookie Boulevar,d dans le 2ème, rue Lanterne (http://candycookie.fr/restauration) – Les enfants gâtés, lyon 2, place sathonay (https://plus.google.com/115299180937452949090/about?gl=fr&hl=fr)
    Voilà !
     

  • […] suis rapidement prise au jeu de m’imaginer là bas et j’ai même été jusqu’à acheter un guide de conversation, car oui bien que mon père soit portugais, je n’ai jamais appris à le parler, […]

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...