Direction Braaazil !

45

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous devez déjà le savoir depuis lundi tellement je l’ai crié sur tous les toits… je fais partie des 16 blogueurs sélectionnés pour le Big Blog Exchange! Et croyez moi, de savoir que j’en suis arrivée là parmi les 1173 blogueurs inscrits, ça me rend toute chose et surtout j’ai toujours un peu de mal à réaliser ma chance!

01_brazil-copacabana-beach-the-big-blog-exchange

Car tenez vous bien, cette “victoire” signifie que dans 5 semaines, je vais m’envoler pour un extraordinaire voyage de 10 jours au Brésil! Rappelez vous le concept du concours : échanger sa vie avec un autre blogueur. Et bien c’est avec la belle Natália du blog 360meridianos que je vais changer de pays!

Alors qu’elle va venir découvrir la France, je vais poser les pieds pour la première fois en Amérique du Sud! Je ne connais pas encore le programme car mes charmants hôtes de HI Hostel Brasil sont en train de l’élaborer, mais j’ai comme le sentiment que ça va être un voyage épique! J’ai tellement hâte. 🙂

La mythique Rio de Janeiro, les plages de Copacabana, d’Ipanema, le célèbre Pain de Sucre et son Christ, Salvador de Bahia, les chutes d’Iguaçu mais aussi la jungle amazonienne, ses rivières et ses forêts… tellement de paysages différents pour ce pays qui couvre la moitié du territoire de l’Amérique du sud!

02_brazil-mountains

03_brazil-iguacu-falls

Je sais bien que je n’aurai pas le temps de tout voir en 10 jours, mais j’espère en profiter au maximum! Et pour cela, j’ai décidé d’apprendre quelques rudiments de portugais. Car honte à moi, alors que mon père est portugais, je n’ai jamais appris à parler cette langue qui devrait couler dans mes veines… 🙁

Alors si vous avez un bon guide pour apprendre le portugais à me conseiller c’est le moment! Bien entendu, je pourrai toujours me dépatouiller en anglais mais c’est pour moi une question de politesse d’essayer d’apprendre la langue du pays. 😉 La boucle est bouclée, retour aux origines!

Dernière originalité du projet : pendant 10 jours j’écrirai sur le blog de Natália pendant qu’elle même postera des articles ici! Alors je compte sur vous pour lui faire le meilleur accueil qui soit! J’espère qu’elle se sentira ici comme chez elle grâce à vous mes formidables lecteurs! (merci encore pour vos votes ♥)

04_brazil-rainforests-amazon

05_brazil-water-the-big-blog-exchange

Alors en attendant, je vais me préparer à cette fabuleuse aventure en continuant d’être assidue à la salle de sport! Vive les squats pour avoir des fesses de brésilienne! (bientôt je vous raconterai mes secrets pour avoir un corps de rêve grâce à la musculation!) D’ailleurs, le blog passe dès maintenant aux couleurs du Big Blog Exchange!

Et toi, le Brésil tu connais?

45 Commentaires

  1. Eh bien félicitation !!!! En espérant que tu t’y amuses bien et surtout profite du soleil !!!! Et pour le portugais, eh bien courage car je trouve que ce n’est pas une langue facile !!! 

    • @farfadette ça sera le début de l’hiver mais j’espère quand même avoir un peu de soleil!

    • @Jeremy promis j’essayerai de pas être trop insupportable (même si en fait sûrement ah ah) (bon en même temps je passe mon temps à baver sur tes photos et tes vidéos alors pour une fois…) 😛

  2. Comme je te le disais sur HC, vu que là tu n’y seras que pour 10 jours, tu peux te permettre de te contenter d’un guide de conversation (les assimil sont bien fait en général, par contre pense à prendre un version “portugais du brésil” parce que le vocabulaire et les expressions ne sont pas totalement les mêmes qu’au Portugal !) et tu peux aussi prendre un dictionnaire bilingue de poche (les mini Larousse par exemple sont très bien, j’ai fait toute mes années de fac avec ^^).
    Petit conseil pour le parler “brésilien” : le portugais du brésil est plus “chantant” et surtout beaucoup plus relax que le portugais du Portugal. Le soleil et la musique doivent aider ^^. mais tu devrais facilement t’en sortir, j’ai été étonnée de la facilité d’apprentissage de cette langue, et elle est très compréhensible car même si elle a les mêmes bases que l’espagnol, elle est plus proche du français (genre, tous les mots en -ction, comme construction, en français finissent pas -çao en portugais, comme construçao, ou encore les mots français finissant en -age, comme nuage ou voyage, finissent en -agem, donnant nuagem et viagem, une fois qu’on sait ce genre de petites particularité, ça va tout seul !). en tous cas, la première fois que tu entendra la langue magnifique du Brésil, ne panique pas (nan parce que faut quand même avouer que la sonorité est assez spéciale et déroutante au début) et n’hésite pas à leur demander de parler plus lentement en articulant bien, ils ne t’en voudront pas, ça les fera sans doute rire, mais ils seront enchantés que tu veuilles leur parler dans leur langue, et tu te feras vite des amis grâce à ça !
     
    bon voyage en tous cas ! Je t’envie beaucoup ^^
     

    • @Valériane wouah merci pour tous ces conseils! J’ai investi dans un guide de conversation Assimil sur le brésilien du coup!

  3. C’est trop génial! Je suis trop contente pour toi. C’est vrai que d’être choisie parmi plus de 1000 personnes dans le monte entier ça doit faire un peu bizarre 🙂
    Je trouve leur idée géniale en tous cas. J’ai regardé le blog de Natalia mais je ne parle pas portugais donc j’ai pas tout compris… j’espère qu’elle va bloguer en anglais pendant l’échange pour qu’on puisse partager nos impressions avec elle.
    Mais oui il faut absolument que tu te mettes au portugais! Moi j’aurais trop aimé avoir des parents de nationalités différentes pour parler 2 langues absolument couramment! Tu devrais en profiter 🙂
    J’ai trop hâte de voir tes photos et que tu nous fasses partager tout ce que tu vas faire, voir… là-bas!
    xxx

    • @Callie oui oui elle bloguera en anglais et moi de même, hâte de vous raconter toute cette aventure!

    • @Maman Marmotte oui pour les articles “en live” il faudra aller sur le blog de Natalia, mais les articles bilans seront sûrement publiés par ici. 😉

    • @LaNe hiii… =D (par contre tu sais que j’ai galéré pour avoir mes 10 jours de congés vu que ça crame la moitié de mes congés annuels, merci les 2 semaines du Canada ^^)

    • @Natália same for you, if you have any questions juste ask! Can’t wait, I’m so happy to switch with you. 😉

    • @Sophie Hérisson j’avoue que j’ai moi même eu un peu de mal à me dégager 10 jours vis à vis de mon boss…

    • @Stephan Leuenberger merci infiniment, plus qu’un mois j’ai tellement hâte de venir!

Laisser un commentaire