Une bâche publicitaire et hop un sac à main écolo!

Il suffisait d’y penser! Toutes ces bâches publicitaires disposées le long du périphérique ou sur les grands magasins… quel gâchis lorsqu’elles étaient jusqu’à lors brûlées à la fin de leur utilisation… L’idée d’Hélène de La Moureyre? Les réutiliser pour fabriquer des accessoires de maroquinerie!

Son crédo : “donner une seconde vie à des matières destinées à être jetées” au travers de la société qui commercialise ces fameux sacs : Bilum. Entre la collection de sacs en airbags récupérés, celle fabriquée à partir des drapeaux des Champs Elysées à partir du voilier du Club Med, ou encore des bâches de l’exposition Monet au Grand Palais, la créativité est au rendez-vous!

Et chaque article est forcément unique! Et le must c’est que tout se fait en local : récupération à Paris, retraitement et confection région parisienne. Ça change du Made in China non ?

Alors, tenté par le sac à main bâché?

Découvrir Bilum.
Acheter sur le Bilum Store.

« »
  • l’idée est pas mauvaise en tout cas

  • Dommage que les prix soient absolument comment dire… délirants pour du matos de récup ? 140€ la besace aux poignées et fermeture à priori vraiment ultra basiques, ouch.
     
    Dommage il y a des réalisations vraiment jolies quand le matériel source est bien centré, découpé, etc 😉

  • C’est excellent ! J’adore le concept, c’est une super idée ! Bravo !

  • Super matière la bâche! J’en ai récupéré plusieurs mètres carrés à l’occasion d’un démontage de salon: c’est épais, étanche, solide et souple.
    J’en ai déjà utilisé un morceau pour me faire un mini-jardin aromatique dans une cagette (100% récup’!) et je vais utiliser le reste pour une housse de transport pour mon skatedrive…
     
    @MasterLudo: c’est deux fois le prix d’un sac de coursier de marque en bâche classique, mais ce sont des pièces uniques, fait-main à Paris. A mon avis, c’est pas la matière première que tu paie dans ce genre de cas. Mais je suis d’accord sur le fait que ça reste aussi trop cher pour ma bourse.

  • super bonne idée mais quand même un peu trop cher pour moi…Dommage

  • J’aime autant ce principe de récup’ que je honni ces bâches publicitaires qui envahissent nos champs visuels.

  • “Chérie, pour ton anniversaire, je t’offre un super sac écolo … fait à partir d’une pub pour les laxatifs … non, ne va pas croire que tu es coincée du #$% !!!!”
     
    Blague à part, c’est une très bonne initiative, bravo. Pourquoi les prix sont-ils si chers en revanche ?

  • Pourquoi les bonnes idées et initiatives sont-elles toujours trop chères pour mon portefeuille?
    A croire que développement durable et écolo rime avec portefeuille bien rempli…

  • Très bonne initiative !!

  • @nimportenaouak : non, le développement durable n’est pas toujours cher, croyez-moi ! Il existe de nombreuses possibilités d’agir en faveur de l’environnement sans se ruiner et, mieux, en faisant des économies.
    A lire sur ce sujet : http://blog.e-loue.com/2011/02/23/reduisez-vos-dechets-en-louant-vos-objets-sur-e-loue/

  • Vraiment sympa comme idée et encore une fois pile dans mes sujets d’arts! ^^

  • […] le must dans l’histoire c’est quand même d’avoir un sac écolo. Souvenez vous des sacs Bilums dont je vous parlais il y a quelques mois… un chouette recyclage qui donne une seconde vie […]

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...