Ils sont bio les bretons…!

Si devenir végétarienne n’est pas inenvisageable pour moi un jour, je dois avouer que devenir végétalienne serait par contre beaucoup plus compliqué… en effet, j’adore le fromage et les yaourts! D’ailleurs, à une période souvenez-vous j’avais tenté de faire moi même mes yaourts maison

Sauf que faute de temps et de motivation, cette bonne résolution s’est peu à peu émoussée… Et si en France au supermarché j’essayais de préférer les produits bio, j’avoue qu’au Canada il est surtout question pour moi d’essayer d’éviter les yaourts bourrés de gélatine alimentaire!

C’est dommage car j’ai parfois l’impression que ça bouge plus en France côté bio… Et plus précisément en Bretagne par exemple avec Bio nat’, une marque bretonne de produits laitiers BIO, fabriqués exclusivement à partir du lait bio collecté auprès de producteurs bretons locaux.

Ainsi, c’est un lait bio de qualité et 100% français qui est utilisé pour fabriquer les produits Bio nat’ : yaourts, fromages blancs, crèmes fraîches (élue «Meilleure Nouveauté 2012», idéale pour la cuisine en format 40 cl) ou les crèmes dessert (comme la nouveauté au caramel bio… même si moi perso je préfère le chocolat! ^^)

Avec 1000 points de vente en France, notamment dans les Intermarchés (c’est ma maman qui va être contente ça!), je ne peux que vous encourager à tester ces produits fabriqués dans le respect de l’environnement, avec un minimum de 95% d’ingrédients issus de l’agriculture bio, sans colorants, additifs et arômes artificiels!

Alors pour une fois, si on arrêtait d’enrichir les “grands groupes” en privilégiant des produits laitiers locaux, issus de producteurs certifiés et adhérents à une coopérative? Surtout quand on sait qu’ici bio rime avec écologie puisque la collecte du lait est réalisée dans un périmètre de 120km maximum autour du site de fabrication.

Pour plus d’informations, rdv sur www.bionat.eu

Et tes yaourts à toi, ils sont bio ou pas?

Article sponsorisé

« »
  • Merci pour ton commentaire sur mon blog, ça m’a fait découvrir le tien. Une vrai mine d’or pour ma futur vie Montréalaise. Et pour répondre à ta question, je n’arrive qu’en juillet 🙂

    • @Elleaimelamode tu vas voir tu vas adorer Montréal ! On se dit à juillet alors ? 😉

  • Nos yaourts, on aimerait qu’ils soient toujours corses mais on aime bien la Bretagne aussi 🙂 

    • @Vacances Corses J’avoue que je ne crois pas avoir déjà testé de yaourts corses… 😉 En tout cas tant que c’est local, c’est l’idéal!

  • Oui, ils sont bios, mes yaourts! depuis que j’ai découvert une petite marque artisanale.
    Et oui, je te rejoins : “soutenons les petits producteurs” qui s’efforcent de nous donner des produits de qualité ! ! !

    • @Vertylae ravie que toi aussi tu veuilles soutenir les petits producteurs, quelle est la marque artisanale que tu consommes habituellement?

  • Merci pour cette petite vidéo : j’ai justement des yaourts Bio nat’ à la vanille dans mon frigo, donc je suis ravie de voir des produits fabriqués par chez nous, et surtout bio !

  • Et oui beaucoup de bio en Bretagne 😉 et de végétariens aussi.
    Une région à découvrir de toute urgence

  • La Bretagne est plus bio que les autres… Plus d’agriculteurs (5%) contre 4 pour la moyenne nationale (ca reste peu malgré tout) et innovant… la charte des festivals bio… c’est aussi des Bretons qui ont diffusé le concept sur leurs gros festivals… (Lorient, vieilles charrues….)… Bio nat c’est un bon début !

  • http://www.greenpeace.org/canada/fr/documents-et-liens/documents/guide-alimentaire-des-ogm/

    Look at this !! Je sues tombée dessuis l’autre jour en voulant m’assurer que mon Tofu n’est pas fabriqué avec du soja OGM du Brésil. Je ne connais pratiquement aucune des marques du document, et pour cause c’est Greenpeace Canada qui a édité ça. Mais bon ça peut te servir chez toi 🙂

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...