Blog-Anniversaire – #Concours #12 : les carnets & calepins de poche Calepino !

1078

[EDIT] Concours terminé : les gagnants sont EmilieV pour la Panoplie Calepino, naku et Allison pour le set de 3 carnets. Merci à tous pour vos participations!

Si comme moi vous êtes de ceux à toujours avoir un carnet dans la poche… vous allez aimer Calepino! A l’heure où les gens notent tout sur leur smartphone, j’aime avoir mon petit carnet sur lequel je note tout: numéros de téléphone, idées, to do listes… Je ne m’en sépare presque jamais.

Calepino, c’est une société française (basée à Nantes, Loire-Atlantique), qui a décidé de soutenir le savoir-faire de proximité de manière équitable tout en limitant le transport lié à la fabrication. Ainsi, tous les carnets sont imprimés et façonnés dans une entreprise familiale de la région nantaise labellisée Imprim’Vert.

Quant au carton brut, il est fabriqué dans une cartonnerie française créée en 1927. Chaque carnet est contrôlé individuellement, puis chaque étui est plié et assemblé à la main. En ce qui concerne les stylos et crayons de bois, ils sont produits respectivement près de Paris et à Lay (42).

Et pour vous permettre de découvrir ces carnets 100% recyclés, nous avons décidé de vous offrir pour le 1er lot, la Panoplie Calepino (trois sets de 3 carnets (N°1, N°2 et N°3) + 6 stylos noirs + 6 crayons de bois) et pour les 2ème et 3ème lots un set de 3 carnets à choisir parmi la collection (N°1 papier lignéN°2 papier quadrillé ou N°3 papier blanc vierge).

Pour participer, dis moi dans en commentaire si tu es un adepte du carnet dans la poche! Concours ouvert une semaine (jusqu’au 05/03/2012 minuit), une seule participation par personne. Pour obtenir au maximum 5 chances supplémentaires de gagner (mettre en commentaire les liens vers vos partages):

– me suivre sur Twitter et faire un partage de l’article : +1
– me suivre sur Hellocoton et faire un partage de l’article : +1
– me suivre sur Facebook et faire un partage de l’article : +1
– parler de l’article sur ton blog : +2

Et toujours , pensez à jouer :
– au concours des cosmétiques naturels Lush jusqu’au lundi 27/02/2012 minuit!
– au concours des produits biologiques Rigoni di Asiago jusqu’à mardi 28/02/2012 minuit!
– au concours des cosmétiques Fleurance Nature jusqu’au mercredi 29/02/2012 minuit!
– au concours du coussin pour ordi LapTopper jusqu’au jeudi 01/03/2012 minuit!
– au concours So’Bio Etic jusqu’au vendredi 02/03/2012 minuit!

1078 Commentaires

  1. je suis pas une adepte du carnet dans la poche mais j’ai toujours un bout de papier et un stylo sur moi au cas ou^^

  2. Pour moi c’est obligatoire !! 
    Avec ma petite tete si j’ai pas mon carnet et bah j’oublie !!!
    Bisous 

  3. Ma passion : le scrapbooking. J’ai donc toujours un carnet de feuilles blanches pour faire des croquis de mes futures pages de scrap.

  4. Bonsoir,
    ohhhhh oui, je suis une adepte car j’ai toujours pleins de choses a noter (entre les numeros de telephone, les rdv,…) et qu’il ne faut pas oublier, c’est tres pratique !!!
    Bonne soirée

  5. ma tête etant un véritable gruyère , je note souvent sur des feuilles libres,oui  mais là encore je les perd et le carnet est une belle alternative

  6. bonsoir, 
    je suis une adepte du carnet depoche :), j’en ai toujours un sur moi, pour noter les rdv, ça me sert de “pense bête”, mais surtout, je m’en sers le plus souvent pour dessiner des p’tits gribouillis par ci par là, quand je m’ennuie, en attendant dans la salle d’attente par exemple, pour ecrire la liste des courses… 🙂
      Merci pour le concours !!

  7. Bonjour et merci pour ce concours. J’ai toujours au fonds d’une poche un morceau de papier et un stylo pour participer à quelques jeux  gratuits que je trouve  en Grandes Surface, sur antennes radio ou journeaux divers. Quelques lots, DVD, tee short, gadgets, parfum, livres mais peu ou pas de gros lots, mis à part une guitare, mais l’espoir fait vivre, peut être la panoplie du gagant !

  8. Parce que c’est pratique quand on est en pleine nature et qu’on est en galère de…. ah mais ! un carnet ! 
    J’aime les carnet parce que j’ai un iPhone. Donc j’ai pas de batterie. Et un carnet ça n’a pas besoin d’autonomie =) 

  9. Pour moi, c’est l’accessoire indispensable.Mon homme n’a aucune mémoire.Je doit donc retenir tout ces RDV, “choses à faire” ou “truc à ne pas oublier”…Et tout ça en plus des miens!C’est simple, Je fais un carnet par mois.

  10. Mais il est certain que le carnet de poche devient le pense bête de tout écrivain qui ne veut pas perdre une idée géniale, comme il en a souvent, qui sont le fruit de son imagination.
    Les bons mots, les bonnes questions que nous nous posons, notre “disque dur” même jeune a besoin de cette aide matérielle pour s’y retrouver ! Et si je n’avais pas ce petit carnet sous la main, je serai malheureux, exactement comme quand je me retrouve sans crayon ou stylo et que j’ai des heures devant moi, le temps que le TGV arrive à Paris ! ce temps propice à la réflexion … Je stresse d’avance, heureusement que le contrôleur sympa me prêta son stylo !!!

Comments are closed.