Blog-Anniversaire – #Concours #6 : les coupes menstruelles MeLuna !

663

[EDIT] Concours terminé : les gagnants sont Topie pour la taille S, Gossip Caro pour la taille M et Elcoeda pour la taille L. Merci à tous pour vos participations!

Vous le saviez déjà, moi je vois la vie en vert! Et cela, même jusqu’à ma coupe menstruelle, c’est pour dire… Hi hi hi! 😉 Bon, pour ceux qui ne connaissent pas encore, je vous invite à relire ma séries d’articles sur la questions des protections menstruelles (messieurs, vous pouvez lire pour informer vos chéries!).

Un peu de lecture instructive, à propos de “Protections menstruelles… êtes vous sûres d’avoir fait le bon choix?“, puis à propos des questions détaillées à propos des protections jetables écologiques, des serviettes lavables, et bien sûr de la coupe menstruelle! Personnellement j’ai du tester plusieurs marques avant de trouver celle qui me convient!

Et j’avais envie de vous faire découvrir celle qui a conquit mon coeur: la MeLuna! 100% fabriquée en TPE médical, la Meluna ne contient aucun produits chimiques ni parfum qui pourraient assécher le vagin et se recycle beaucoup plus facilement que le silicone. Et elle est super confortable (on ne la sent pas du tout…)!

Ainsi, garantie sans latex, sans protéines, PVC ou silicone, la quasi totalité des réactions allergiques peuvent être exclues. Elle est aussi sans phtalate, sans alkylphénol et sans bisphénol A bien entendu! En plus elle ne vient pas de loin car elle est allemande et commercialisée en France par La Ferme des Peupliers.

Ajoutez à cela qu’elle existe en plein de couleurs différentes et divers modèles (Meluna BasicMeluna SoftModèle AnneauModèle BouleModèle Tige). Ah oui et j’ai dit que c’est la moins chère du marché à seulement 13.95€? De quoi faire de sacrés économies sur vos protections menstruelles car elle se garde 10 ans!

Pour participer, dis moi en commentaire ci-dessous pour quelle coupe tu joue (taille S, M ou L). Concours ouvert une semaine (jusqu’au 24/02/2012 minuit), une seule participation par personne. Pour obtenir au maximum 5 chances supplémentaires de gagner (merci de mettre en commentaire les liens vers vos partages):

– me suivre sur Twitter et faire un partage de l’article : +1
– me suivre sur Hellocoton et faire un partage de l’article : +1
– me suivre sur Facebook et faire un partage de l’article : +1
– parler de l’article sur ton blog : +2

Et toujours , pensez à jouer :
– au concours thé Løv Organic jusqu’à vendredi 17/02/2012 minuit!
– au concours cosmétiques sportifs bio Annecy Cosmetics jusqu’à lundi 20/02/2012 minuit!
– au concours les tendances d’Emma jusqu’au mardi 21/02/2012 minuit!
– au concours des gourdes écologiques Gobi jusqu’au mercredi 22/02/2012 minuit!
– au concours des t-shirts La Fraise jusqu’au jeudi 23/02/2012 minuit!

663 Commentaires

  1. bonjour !
    alors là vous m’avez fait découvert quelque chose, je n’en avais jamais entendu parler !! hé bien y a plus qu’à essayer, je tente ma chance pour la taille s merci !!

  2. Bonsoir,
    Je joue pour la taille M. 
    J’utilise déjà une coupe mais d’une autre marque et c’est vraiment fantastique ! On ne la sent pas et c’est très économique.
    Bonne chance à toutes 

  3. Je joue pour la taille S comme mes tampons, je suis curieuse d’essayer, j’en avais jamais entendu parlé.
    C’est vrai que c’est cher les tampons ou serviettes hygiéniques ou protège-slips d’ailleurs.

    B Bogni 

  4. très sympa ce concours en plus depuis longtemps j en entend parler de cette fameuse coupe mais j ai jamais testé
    je dirais que la taille M serait bien (mais les autres tailles sont toutes aussi bien je pense ;)) 

  5. Ca m’effraie un peu, mais pourquoi pas essayer? Je prendrai sur moi, surtout dans l’unique But écologique de ne plus polluer! L’impact est assez édifiant!
    Merci pour ces explications!

    Gros bisous:)   

    Je te suis sur HC et twitter: Lohraandy  

  6. Je joue pour la taille L. Cela fait très longtemps que je voudrais essayer la coupe menstruel. Je suis déjà passé au coton démaquillant de chez les tendances d’Emma et j’en suis tout à fait satisfaite! Il fut que je passe le pas ici aussi 🙂 

  7. Bonjour,

    Je tente ma chance pour la coupe rouge taille M.
    Je suis abonnée sur Twitter (@LyricFG) et j’ai RT : http://twitter.com/#!/LyricFG/status/172184386115084289
    Je suis abonnée sur Hellocoton (Lyric) et j’ai relayé : http://www.hellocoton.fr/blog-anniversaire-concours-6-les-coupes-menstruelles-meluna-m563764
    Je suis fan sur Facebook (Caroline F.) et j’ai partagé : http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=196442217122618&id=1008309680

    Merci pour ce concours et joyeux blog-anniversaire ! 🙂

  8. je découvre ce produit avec beaucoup d’intérêt. Je ne pouvais même pas imaginer que ce produit pouvait exister….
    Perso pour moi c’est la taille M    couleur préférée : bleu

  9. J’en est entendu parlé il n’y a pas très longtemps et on m’en a dit que du bien, donc tout simplement j’aimerais bien TESTER LE PRODUIT M.
    Merci !

  10. Excellente idée de pouvoir nous faire découvrir une autre marque de coupelles..
    Excellentes manières de se sentir “libres” toutes ces journées de nos vies de femmes.
    Je veux bien tester la taille M. Milles merci!!!!!!

  11. cela fait des années que j’ai découvert la cup et je ne peux plus m’en passer. Mais depuis mes grossesses je dois faire attention qu’elle ne tombe pas dans les toilettes malgré le fait que j’ai pris le modèle le plus large. Donc je joue pour la taille L en espérant que votre produit résolve mon problème ! En tout cas la cup a tout bon ! économie, confort, ecologie, praticité…  je ne peux plus m’en passer !

Comments are closed.