Bloguer pour soi… ou pour les autres ?

21

Je crois que c’est une question qui revient sans cesse, du moins dans ma petite tête… est que je blogue avant tout pour moi ou avant tout pour les autres? D’un côté j’aurais envie de dire “pour moi bien sûr” car ce blog c’est MON bébé, celui qui partage ma vie presque quotidiennement depuis 2 ans

C’est presque mon confident, celui à qui j’ai en partie ouvert mon cœur quand le moral n’était pas là, limite un moyen thérapeutique par moment… C’est mon petit cocon où je parle de ce qui me fait vibrer, des jolies découvertes que je fais, de ce qui me touche, de ce qui me fait rigoler…

The Green Geekette c’est à la fois MOI et pas vraiment moi pour autant… Car aujourd’hui c’est aussi une petite communauté qui vient et revient, à mon grand étonnement parfoislire ce que je peux bien raconter ici! Et c’est là que je me dis que si je blogue, c’est aussi pour VOUS!

Et c’est pourquoi aujourd’hui je voulais vous poser quelques questions quand à l’orientation de ce blog. En effet, c’est désormais officiel, je m’envole pour le Canada le 9 mars prochain. Et souvent une même question revient… “Dis, tu vas continuer ton blog là bas?” Et bien OUI et deux fois oui! 😉

Il y a 3 mois de cela déjà sortait le nouveau design du blog avec notamment une nouvelle catégorie dédiée au voyage, que j’avais choisie de séparer expressément du flux des autres articles. A l’époque je l’ai fait car je ne voulais pas “noyer” ma ligne éditoriale “geek et green”

Mais finalement, étant donné que ma vie va complétement changer et que justement le voyage va un peu devenir ma vie… j’hésite à aujourd’hui faire que ces articles fassent partie entière du blog! Tout en créant cependant à côté une page spéciale “bonnes adresses” des villes dans lesquelles j’ai vécu…

En résumé, j’ai envie que ce blog reflète vraiment ce que j’aime car même si j’adore les trucs geeks et que je pense toujours green, je suis aussi passionnée de voyages et de plein d’autres choses… Je resterai toujours la Green Geekette car c’est ainsi que je suis connue, mais je n’ai pas envie d’être bloquée dans une petite case

C’est pourquoi j’ai créé le sondage ci dessus, 3 petites questions pour m’aider à y voir plus clair, et une autre optionnelle si tu as un avis à partager concernant l’évolution de ce blog! J’essayerai de prendre en compte vos remarques pour m’améliorer et changer ce qui ne va pas, mais sans pour autant me brimer…

En tout cas, une chose est sûre, le blog continuera coûte que coûte de vivre, même à 5000 km de vous chers lecteurs! C’est beau Internet quand même! 😉 Alors n’oubliez pas, même avec un peu de décalage horaire (oh, si peu, 6h en moins par rapport à la France seulement…) je reste la même!

Alors, on change quoi? On garde quoi?

Crédit photo : les jolis napperons vintage de ma mère…

21 Commentaires

  1. Ah c’est chouette je me souviens que tu avais à coeur de partir, c’est une super nouvelle !
    Prend des pulls bien chauds et amuse toi bien, profite bien de cette super expérience. Et bien sûr on a très envie de découvrir tout de ce voyage !

  2. Ne change rien à ton blog fais comme tu peux et se sera parfait.
    J’espère cependant que tu nous feras découvrir a travers tes yeux le canada !! ( c’est un peu mon rêve d’y partir mais j’ai pas trop le courage moi 🙁 )
     
    Bonne chance pour ta belle aventure !!

  3. Moi je suis pour une vision canadienne d’une green geekette.. Parce que le Canada est un pays bof au niveau green et qu’il est sorti des accords de Kyoto pour ne pas avoir à payer l’amende qu’il doit (puisqu’il n’a pas réduit ses émissions comme il s’était engagé à le faire !). Pourtant je sais qu’il y a aussi pleins d’initiatives de ce côté là de l’océan. Je vote donc pour… qu’on importe les bonnes idées green ici… grâce à Green Geekette. Bonne année

Laisser un commentaire