3 bonnes raisons d’aimer faire du sport dans la neige!

1/ Regarder courir les écureuils dans la neige pendant que tu fais des burpees. 2/ Regarder courir les écureuils dans la neige pendant que tu fais des burpees. Ah ah, j’exagère peut-être… mais à peine, car sincèrement c’est 40 000 fois plus intéressant (et cute ^^) de les observer plutôt que de mater un écran de TV au gym!

bootcamp-montreal-extra-entrainement_01

bootcamp-montreal-extra-entrainement_02

D’ailleurs vous vous êtes déjà demandé comment repérer direct un Français à Montréal l’hiver? C’est simple, contrairement au Québécois qui n’en a rien à crisser de ces petites bibittes là, le Français va être tout gaga devant (et shooter pleiiin de photos ^^). (j’avoue j’en fais partie, j’ai déjà beaucoup trop de photos d’écureuils dans mes archives!)

2/S’oxygéner le cerveau! Rien de mieux que le sport en plein air pour avoir l’impression d’être vivant! Alors oui, faut certes un peu plus de motivation pour faire de l’exercice dans la neige quand le mercure ne dépasse pas les 0°C (doux euphémisme pour parler des températures polaires québécoises :P) mais quel bonheur!

Sincèrement, faire des push-ups, jumping-jacks, burpees et autres joyeusetés a un tout autre goût dans la neige qu’en salle! Tu bouffes de la poudreuse parce que tes bras te lâchent? Tu glisses sur un plaque de verglas en sautant dessus? Tu as froid et chaud en même temps? Peu importe, tu vas aimer ça!

3/Pouvoir se la raconter! 😉 Ah ah, avouons le c’est quand même grave la classe de dire “ouais moi samedi je me suis levée pour aller faire un bootcamp dans la neige, il faisait -15°C, même pas peur!” Ou comment passer pour un warrior auprès de nos amis les plus courageux et se dire qu’on faire quelque chose qu’on ne ferait pas en France!

bootcamp-montreal-extra-entrainement_03

bootcamp-montreal-extra-entrainement_04

Tout ça pour vous parler d’un cours de bootcamp en extérieur que ma copine Marinette et moi sommes allées tester ce samedi : Extra Entraînement. RDV était pris pour 10h au parc Ahuntsic pour une séance de souffrance de plaisir dans la neige! Au programme donc, un entraînement de bootcamp type Tabata!

Rappelez vous, j’avais déjà pu tester le concept du Tabata chez Sportera (mais au chaud en intérieur ^^) et moi même j’avais l’habitude de parfois terminer mes séances de crossfit un peu moins cardio par un petit HIIT de 8 rounds composés de 20 secondes d’effort intense / 10 secondes de repos.

Et bien ce samedi, ce furent non pas seulement 4 minutes de Tabata qui m’attendaient mais une heure entière! Sous la forme de 4 stations (ring rows avec sangles TRX /push-ups avec levés de bras latéral /abdos obliques avec élastique / abdos statiques) à raison de cycles d’effort / repos répétés 9 fois pour chaque exercice!

Ajoutez à ça quelques burpees pour s’échauffer, quelques défis pour pimenter un peu l’entraînement à la fin, beaucoup d’encouragements, de camaraderie et encore plus de fun et voilà! 😉 Un cours de bootcamp comme je les aime, structuré et bien encadré, idéal pour se préparer aux courses à obstacles!

bootcamp-montreal-extra-entrainement_05

bootcamp-montreal-extra-entrainement_06

Une chose est sûre, j’ai déjà envie d’y retourner. Car chez Extra Entraînement, on sent une véritable cohésion de groupe et une volonté de se dépasser à chaque instant! Tout en gardant une liberté appréciable car ici par d’abonnement, un prix unique de 10$ par séance, ou de 50$ pour 6 séances! (soit une séance offerte)

Sachant que Mathieu et Marine, les 2 fondateurs de la société sont 2 jeunes français kinésiologues remplis d’une énergie débordante, je ne peux que vous conseiller de tester ce cours de bootcamp! (pour les moins courageux, des cours sont également donnés en intérieur la semaine)

Et toi, faire du bootcamp dans la neige…
ça t’effrayerait ou même pas peur?

« »
  • Des burpees dans la neige, j’aime bien!

    • @Zolasoleil je suis contente de voir que j’ai des lectrices aussi folles que moi! 😉 (je viens d’aller voir ton blog, il est cool!)

  • Merci The Green Geekette pour ton bel article sur notre compagnie Extra Entrainement.Tu es tellement intense que tu as fait fuir tous les écureuils du parc.
    Nous avons déjà hâte de retrouver ta bonne humeur.
     
    Pour apporter une petite précision sur la méthode Tabata si populaire en ce moment, il s’agit d’un protocole d’entraînement inventé par M. Izumi Tabata en 1996 qui consiste à alterner précisément 8 fois : 20 sec d’effort maximal avec 10 sec de récupération. (source : http://en.wikipedia.org/wiki/High-intensity_interval_training#Tabata_regimen)
    On se revoit très vite pour un autre entraînement diaboliquement fun !

    • @Mathieu Drugeon merci à vous plutôt et à très bientôt j’espère! 😉

  • @Zolasoleil : Tu veux venir essayer ?

  • […] vous entraîner, motivez votre gang et allez courir (sans oubliez vos crampons ^^) ou alors, testez un cours de bootcamp en extérieur avec Extra Entraînement ou Come And Train. Et si le froid vous fait peur (mais dans ce cas là, pourquoi vous inscrire à […]

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...