Brum’ les nouvelles herbes aromatiques biologiques

Utiliser des arômes en cuisine c’est vieux comme le monde. On a tous dans notre cuisine des bonnes vieilles herbes aromatiques : thym, romarin, basilic et autres… Faut dire que pour relever la saveur d’un plat, il n’y a pas mieux! 😉

Et là où je veux en venir c’est que j’aimerais vous présenter une découverte que j’ai fait récemment. Je n’ai pas testé mais j’aime bien le concept… voici Brum’ un tout nouveau système d’aromatisation biologique à base d’huiles essentielles.

Un premier bon point pour Brum’ qui est dans une démarche écologique. En effet, les arômes alimentaires Brum’ sont certifiés Bio par Ecocert et les huiles essentielles utilisées sont issues de l’agriculture biologique. Le tout est conditionné dans un flacon spray airless en aluminium recyclable, ce qui permet d’éviter l’oxydation, l’évaporation et les éventuelles contaminations.

Alors bon vous me direz, des herbes aromatiques traditionnelles, c’est tout aussi biologique (même plus car il n’y a pas besoin de fabriquer un produit spécial) mais ce qui me plaît dans ce produit, c’est la forme pratique, et innovante du spray aromatique!

Un petit pshitt (enfin une petite brume) et hop votre plat est aromatisé. Cela marche aussi bien sur les préparations culinaires cuites ou crues, chaudes ou froides, sucrées ou salées, soit en l’intégrant directement dans la préparation en remuant, soit en aromatisation de surface, directement dans l’assiette…

Brum’ existe dans trois gammes, herbes fraîches, agrumes ou épices. Le coffret découverte 6 Herbes Fraîches a pour but  de restituer le parfum et la saveur des herbes aromatiques fraîchement cueillies ou ciselées et est composé  des arômes Thym, Basilic, Fenouil, Coriandre, Estragon et Romarin.

Le coffret découverte 6 Zestes Agrumes a pour but  de restituer le parfum fugace et la saveur subtile des agrumes lorsqu’on est en train de prélever leur zeste et est composé  des arômes Pamplemousse, Mandarine,  Citron, Citron Vert, Orange et Orange Amère.

Pour l’instant une seule épice existe : le Brum’ Poivre Noir qui est censé restituer le parfum qui se dégage tout juste lorsqu’on écrase des grains…

Bref, c’est beau, c’est bio, c’est pratique et ça se conserve pendant 12 mois après ouverture! Avec un petit flacon, on peut théoriquement espérer utiliser ce produit 230 fois minimum. Là où le bât blesse, c’est au niveau du prix… 21,00 € le flacon ou 126,00€ le coffret découverte! Arf, ça fait mal!

Verdict? Bah je serai curieuse de voir ce que ça donne comme résultat dans l’assiette quand même! Après de là à acheter un de ces petits flacons je sais pas… c’est quand même un peu cher mais ça a au moins le mérite d’être bio! En tout cas j’aime bien l’originalité de l’idée! 😉

Et vous, vous aimeriez tester?

« »
  • Pas convaincu, surtout pour une personne qui, comme moi, aime cuisiner.
    Surtout que les herbes proposées sont communes et facile à trouver et préparer. Après, cela peut sans doute dépanner en cas d’oublie mais vu le prix, cela a intérêt à être efficace 😉

  • J’allais dire “ça a l’air chouette, en plus c’est joli, j’essayerai bien” mais quand j’ai lu le prix, ça m’a passé l’envie.

  • Dans le thème des aromatiques, je vous recommande la ferme de Quyvie que j’ai visité il y a 2 semaines dans le Tarn. Ils proposent plus de 300 aromatiques et je crois qu’ils livrent également dans toute la France… Inutile de dire qu’il s’agit de bio et que Sylvie et Thierry qui sont derrière tout cela sont des passionnés engagés…
    Perso, j’ai ramené quelques herbes (quel plaisir de les sentir avec mon fils… :)) et un plant de tomates (frustrée de ne pas avoir un balcon de 300m2 pour planter de la menthe à la fraise, de la menthe au chocolat ou encore de la stevia…)

  • J’ai l’habitude d’utiliser les HE en cuisine et je serai curieuse de tester ce nouveau conditionnement. Toutefois, vu le prix, je ne suis pas très motivée 🙂 Tu nous diras ce que ça donne si tu as l’occasion de tester? Merci !!

  • Bon, j’ai du thym dans mon jardin, du laurier et du romarin: je vais en faire sécher et mettre ces différentes herbes dans un pot à confiture et te les offrir gratos , c’est du bio de chez bio et certainement mieux que tous ces trucs sophistiqués . Allez bonne cuisine !

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...