Stoppez la faim direct avec le carré à la pomme BIO !

25

Le régime de rentrée, c’est très à la mode! Personnellement, je me refuse à faire tout régime déséquilibré du type Dunkan (pour ne pas citer de nom hein ^^). Mon régime à moi est tout simple, j’arrête tous les gâteaux superflus et je les remplace par des pommes!

J’essaye aussi de privilégier un maximum de fruits et légumes aux repas et je me suis remise au sport, du roller 2 fois par semaine! Alors certes, la perte de poids n’est pas fulgurante, mais je ne me prend pas la tête au moins et moins 2kg en 3 semaines, ça me suffit! 😉

Mise à part l’astuce des pommes (j’en mange 2 par jour!) j’ai un autre petit truc, et il est BIO! Ce sont les carrés stop faim à la pomme BIO!

La promesse:

Chaque carré stop-faim contient des fibres naturelles et biologiques qui procurent un effet satiété avec un faible apport d’énergie :
1- les fibres solubles (pectine de pomme) forment un gel dans l’estomac et déclenchent le phénomène de satiété.
2- les fibres insolubles (inuline) agissent en épaississant le contenu de l’estomac et en diminuant la sécrétion de l’insuline, responsable de la sensation de faim.

Composition:

sirop de blé*, pâte de figues*, gomme d’acacia*, flocons de pomme*  (pomme, crème de riz, pectine, émulsifiant : lécithine de tournesol), inuline* , riz soufflé* (riz*, avoine*, sel), gomme de guar*, huile végétale*, arôme naturel pomme.

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Utilisation:

Dès que la faim se fait sentir, croquez 1 carré stop-faim accompagné d’un grand verre d’eau. Ne pas consommer plus de 4 carrés stop-faim par jour.

Mon avis:

J’aime:

– seulement 26kcal par carré.
– l’effet coupe-faim qui marche réellement.
– la certification AB (Agriculture Biologique).
– le format en sachet pratique pour en emporter juste un.

J’aime moins:

– le prix, pas très économique.
– la pâte un peu élastique à mâcher.
– l’emballage individuel, pas très écologique.
– le goût de pomme pas forcément reconnaissable.

Au final, ces carrés ne sont pas forcément fameux en terme de goût car j’ai trouvé que la pâte collait un peu aux dents et que le goût de pomme n’était pas forcément évident… Mais d’un autre côté, la promesse est tenue, on a bien un effet coupe-faim (j’imagine bien le carré qui gonfle dans le bidou ^^).

Par contre, l’effet coupe-faim ne dure que 2/3h avant que votre ventre ne gargouille à nouveau… Conclusion, c’est efficace et c’est BIO, après je ne suis pas sûre d’en racheter car à plus de 50 centimes le petit carré,  ça peut vite devenir cher… ^^

Le prix:

5.60€ les 100g (soit 10 carrés) prix indicatif sur Léa Nature.

25 Commentaires

  1. Mon régime à moi est tout simple, j’arrête tous les gâteaux superflus et je les remplace par des pommes! => ça c’est typiquement le genre de régime que je ne pourrais pas faire 🙂 quand j’essaie d’arrêter les gâteaux je deviens tellement désagréable avec tout le monde que les gens me supplient presque de recommencer à en manger 🙂

  2. Je connaissais pas
    me faudrai des trucs pour diminuer la faim
    pis là faut que j’arrête d’acheter des gâteaux, il faut vraiment que je reprenne sérieusement , parce que au taf on mange trop bien et du coup suis en train de reprendre du poids, les boules

    • @Charlotte-BB on Hellocoton Oui, il est même conseillé de boire un grand verre d’eau avant chaque repas pour manger moins.

  3. Ouais c’est cher ton truc!
    En plus si ça colle aux dents, c’est mon dentiste qui serait content! car bonjour ou plutôt au revoir plombage, couronne et dent sur pivot.
    Si tu dis que c’est élastique , pourquoi t’essaies pas de machigouiller un élastique, un vrai: ce serait moins cher et peut-être aussi efficace?
    Ai, ai!T’as vu dans la composition, y’a de “l’huile végétale”! mais laquelle? Sont pas toutes bonnes pour la santé les huiles végétales! Demande-leur laquelle ils ont fourré la-dedans.

    • @tatie J’ai un partenariat avec ton dentiste, mais ça faut pas le dire… 😉 Pour l’élastique, je vais tenter et je te tiens au courant… Quand à “l’huile végétale” je dois avouer mon ignorance de laquelle c’est…

  4. Oh, c’est trop cool, c’est peut-être la solution qu’il me faut pour tenir surtout le mercredi et vendredi matin, car manger à 6h45 pour déjeuner qu’à 13h35 avec 5heures de cours, c’est dur!!! ^^
    Après faut voir avec maman! 😉

    • @Naima (et ses bons plans) Merci pour ta sincérité. Tu as raison, je n’ai pas un besoin impératif de régime, et c’est pour ça que je n’ai pas du tout adopté de régime draconien et que je vais à mon rythme.

      J’ai juste quelques tous petits kilos apparus ces derniers mois à perdre, histoire de ne pas être trop serrée dans mes jeans!

  5. Quelle horreur ! tu manges ça et tu as la colique pendant 3 heures  : il faut se méfier de ces produits censés faire maigrir qui en fait sont des laxatifs ou des diurétiques ! il n’y a pas de recette miracle pour maigrir et il faut savoir assumer ses rondeurs sans complexes… fais gaffe à l’overdose de fibres 😉

    • @Madame Tralala Merci de ton avertissement, mais dans mon cas aucune sensation de colique après. De plus, ce n’est pas un produit pour maigrir, juste un coupe-faim, donc aucune effet laxatif ou diurétique. Quand à l’overdose de fibres, c’est comme tout, il faut en prendre en quantité raisonnable. 😉

  6. Je suis entièrement d’accord avec toi sur les régimes ! Perso, j’ai perdu 7 kg depuis janvier donc certes en 9 mois mais juste en réduisant mes portions, en mangeant moins de sucré et en buvant + d’eau et en mangeant + de légumes et de fruits (zéro sport en ce qui me concerne, j’aime pô ça). Et je me fais plaisir quand j’en ai envie. Il me reste environ 5 kg à perdre mais même si j’y mets 1 an, au moins j’aurai moins de chance de les reprendre qu’avec dukan et compagnie …
    Bon courage dans ton régime !
    Bises

Laisser un commentaire