Les chaussures minceur: déçue par Drainaflex mais conquise par Starlit de Scholl! [concours-inside]

140

Il y a des produits comme ça, tellement remplis de promesses et potentiellement “miraculeux”, qu’on a tendance à ne pas vraiment y croire (ba voui on est pas des pigeons quand même) et à les cataloguer assez vite dans la rubrique du style “les produits qu’on achète sur coup de tête pour ne finalement jamais utiliser…”.

Le problème, c’est que pour un produit “Téléshopping” de ce style là qu’on aura repoussé, on aura tendance à mettre dans le même tiroir tous les produits similaires, y compris les concurrents, qui peuvent être pourtant bien différents! Aujourd’hui je vais vous parler d’un cas pratique que j’ai vécu à propos des fameuses chaussures minceur

Pourquoi les chaussures minceur? Et bien tout simplement parce que comme toutes les femmes je cherchais une solution efficace à plusieurs problèmes, tels que les jambes lourdes ou la cellulite… et que je voulais que cette solution soit le plus naturelle possible (pas question de me tartiner les jambes avec n’importe quelle crème chimique hein)… d’où le fait que je me sois laissée convaincre par l’action “mécanique” des fameuses chaussures minceur…

Les prémices ratées : les chaussures Drainaflex

J’avoue être parfois faible… notamment lorsqu’on me promet une paire de chaussures aux vertus “magiques” permettant de réduire l’aspect « peau d’orange », d’affiner la silhouette et de lutter contre la sensation de jambes lourdes et le mal de dos… le tout en même temps! Curieuse, j’ai craqué et acheté 2 paires de chaussures  l’année dernière (une paire de claquettes et une paire de bottes) de la marque Drainaflex. Pourquoi cette marque? Et bien tout simplement parce que à cette époque c’était la seule que j’avais trouvé qui faisait ce type de chaussures, et qu’elles n’étaient pas trop chères : 29€90 pour les claquettes et 36€90 pour les bottes.

Le principe:

Les chaussures minceur Drainaflex ont une semelle inclinée de 9 degrés par rapport à l’horizontale. Par conséquent le talon se trouve plus bas que les orteils, étirant du coup les muscles du mollet. En fait, ces chaussures reproduisent tout simplement la montée d’un escalier et permettent à la colonne vertébrale de se redresser naturellement.

Mon avis à l’utilisation:

Quand on les reçoit et qu’on les met aux pieds pour la première fois, une seule phrase vient à la bouche: “mais qu’est ce qui m’est passé par la tête? J’ai l’air d’un pingouin dedans…”. Sincèrement niveau design, la copie est à revoir. Si pour les mules et toutes les sandales ouvertes de la gamme le rendu est à peu près potable, dans le cas des bottes, on a juste l’impression d’avoir 2 pieds bot en fait…

Si on met l’aspect esthétique de côté, il faut quand même reconnaître que ces chaussures tirent vraiment les mollets! D’ailleurs, monter une pente avec ces chaussures est juste kamikaze pour vos mollets! 😉 Sincèrement on sent que les gambettes travaillent, principalement dans les mollets mais aussi dans les cuisses. Par contre, il n’est pas évident de s’adapter au fait d’être incliné vers l’arrière… et justement en montant des escaliers, on a tendance à oublier les quelques centimètres rajoutés au bout de la chaussure… et à se cogner le pied contre la marche!

De ce point de vue là, la chaussure Drainaflex rempli sa promesse qui est d’accentuer le travail des muscles des jambes. Par contre là où cette marque pêche, c’est non pas au niveau du concept de la chaussure mais plutôt en terme de qualité de la réalisation! Sans vouloir être méchante, si ces chaussures ne sont pas chères mais juste réaliste, c’est que les matériaux ne sont vraiment pas à la hauteur.

Je m’explique: dans le cas des claquettes, j’ai rapidement abandonné celles-ci à cause d’un clou qui servait à tenir la boucle de la chaussure mais qui me blessait à chaque pas: petit défaut mais qui rendait ces chaussures désagréables à porter. Dans le cas des bottes, en plus d’être (excusez-moi le mot) moches, ces chaussures sont de mauvaise qualité et dangereuses!

En effet, alors que j’ai très peu porté ces chaussures, le tissu a craqué sur le dessus… et surtout la semelle s’est élimée comme pas 2, avec pour conséquence une perte totale d’adhésion de la chaussure. Autrement dit, alors que ce sont sensées être des bottes, je ne peux pas porter ces chaussures dès qu’il pleut à cause du risque de glissade sur le trottoir… un peu aberrant non?

Bref, des chaussures peu chères certes mais qui ne valent franchement pas le coup! Du coup, déçue par la mauvaise qualité des produits de la marque Drainaflex, j’ai rapidement abandonné ma lubie concernant les chaussures minceurs… jusqu’à il y a 2 mois!

Celles qui m’ont convaincu : les chaussures Starlit de Scholl

Scholl, c’est un peu la marque de chaussures qui prend soin de nos pieds: des chaussures confortables, des semelles pour soulager nos petits petons… Alors quand j’ai appris que cette marque lançait elle aussi sa collection de chaussures minceur, j’ai été tentée et mea culpa j’ai voulu testé!

C’est pourquoi, j’ai contacté Scholl pour en savoir un peu plus car à ma grande surprise pratiquement aucune info sur ces chaussures n’était disponible sur le net… Les gentilles demoiselles avec qui j’ai pu échangé ont été très sympathiques et m’ont permis de recevoir une paire de Starlit à tester pour me forger concrètement mon opinion. J’ai donc reçu cette paire de baskets à tester (de l’ancienne collection donc ne cherchez pas, elle n’est plus disponible à la vente).

C’est ainsi que j’ai fait la découverte des Starlit, des chaussures conçues pour bénéficier d’un confort optimal mais aussi pour décupler les effets de la marche à pied. Et ce qui est sympa dans l’histoire, c’est que la chaussure Starlit est disponible en 2 versions: basket ou sandale.

Et là, sans vouloir être péjorative envers la marque Drainaflex, on ne joue pas dans la même cour. Chez Scholl, ça se ressent nettement : il y a de l’expertise! D’ailleurs, ces chaussures ne sont pas de simples chaussures minceur mais de vrais “petits bijoux de technologie” comme on pourrait dire… Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que la chaussure Starlit de Scholl dispose de la norme CE et est enregistrée comme un dispositif médical de classe 1.

Concrètement, cela signifie qu’il a été reconnu médicalement que cette chaussure est  apte à produire des effets bénéfiques pour les personnes qui souffrent de problèmes de pieds et de posture. Ainsi, les chaussures Starlit de Scholl jouent un rôle d’activateur : pendant la marche à pied, elles tonifient les jambes, favorisent la circulation sanguine et accentuent l’activité musculaire. Et ouais rien que ça!

Mais est ce pour autant plus efficace et plus réussi que le bide que j’ai connu avec les chaussures Drainaflex? Reprenons les arguments un à un:

1 – Aide à corriger la posture et à tonifier les jambes:

A la différence des chaussures Drainaflex où la semelle est inclinée vers l’arrière, la semelle est ici incurvée en forme de voûte de bateau. Du coup, le pied n’est en appui que sur le milieu de la voute plantaire d’où une sensation de déséquilibre… un peu surprenante au début! Du coup, on se retrouve dans la nécessité d’ajuster la position du corps pour tout simplement rester debout (enfin je vous rassure y a quand même pas de quoi se casser la gueule quand même), on fait travailler des muscles qui avaient l’habitude d’être pepères… et surtout on prend conscience de sa position, et on se redresse!

Mine de rien, quand je porte ces chaussures là, je sens inconsciemment je redresse le buste (et les 3cm de talon ne font pas de mal à mon petit 1m65…) En ce qui concerne l’aspect “tonification” des jambes, Scholl promet un raffermissement des mollets, des cuisses et des muscles fessiers. Concrètement, j’ai pour ma part surtout ressenti le travail au niveau de mes mollets et peut être dans une moindre mesure sur mes cuisses et mes fessiers… mais pas assez pour les faire fondre malheureusement! 😉

2 – Absorbe les chocs et soulage les douleurs aux pieds :

La semelle particulière de cette chaussure est – pour utiliser les mots barbares – “bi-densité en polyuréthane”, c’est à dire que c’est une semelle à la fois épaisse et souple et qu’elle permet un “amorti optimal des chocs”. Scholl promet jusqu’à 20% de stress en moins sur les pieds et les jambes pendant la marche grâce aux propriétés absorbantes de ces chaussures.

Concrètement, je confirme que l’effet d’amorti est bien là et je dois avouer que dans mon cas, j’apprécie grandement! Je suis le genre de fille à marcher d’un pas plutôt décidé dans la rue ou lorsque je descends des escaliers, et je dois avouer que je suis du genre bourrine qui tambourine des pieds… du coup les articulations des mes genoux ressentent souvent les chocs conséquents et pour le coup, en portant ces chaussures, j’ai vraiment eu l’impression qu’elles atténuaient en partie le choc

3 – Favorise la circulation sanguine :

Le dernier argument et non des moindres pour celles qui ont comme moi tendance à avoir les jambes lourdes… Malheureusement je suis en fait bien incapable de vous faire un retour sur l’action des chaussures Starlit sur la circulation sanguine car pour l’instant je n’ai toujours pas quitté mes bas de contention… Néanmoins, en me basant sur le fait que ces chaussures accentuent l’activité musculaire, je ne peux que supposer que cela à une incidence sur la circulation sanguine, celle ci s’améliorant nettement dès qu’on bouge nos gambettes en fait!

Conclusion:

Après une période de test d’un mois je suis convaincue. Si en recevant ma paire de Starlit j’ai eu une appréhension comme pour les Drainaflex en me demandant si j’allais réellement pouvoir porter ces chaussures imposantes, j’ai été conquise à l’usage. Lors d’une marche rapide dans les rues de Paris, je peux affirmer qu’on ressent concrètement les effets des baskets qui tirent sur “les gigots” ^^…

Par contre, qu’on soit claire, ce ne sont pas des chaussures magiques: elles ne vont pas faire disparaître kilos et cellulite d’un coup de baguette! Par contre comme d’habitude, associées à une bonne hygiène de vie, elles ne peuvent être que bénéfiques!

Par contre, il faut un petit temps d’adaptation car ce n’est pas la même façon de marcher que d’habitude: au lieu de poser complétement le pied en une étape, on fait une sorte de “déroulé” du pied… C’est dur à exprimer… en fait c’est un peu comme quand vous marchez sur le sable de la plage… vous posez d’abord l’arrière du pied, puis le milieu pour terminer votre appui sur les orteils… je sais pas si je suis claire là… ^^

Sinon, il ne faut pas trop forcer aussi car on peut vite avoir des crampes aux pieds (un peu comme quand on nage avec des palmes en fait). D’ailleurs, il convient de savoir que ces chaussures sont déconseillées aux personnes souffrant de problèmes d’équilibre ou de lésions (fractures, foulures…) au niveau des jambes…

Ah oui aussi tant que j’y suis… je déconseille le port de ces chaussures en période de grève RATP… vous savez quand le RER est blindé et que vous n’avez nul part où vous tenir dans la rame? Eh ba là ça relève carrément de l’équilibrisme de rester debout avec ces chaussures… 😉 Mais à part ça, ces chaussures s’adaptent très bien à mon mode de vie urbain et un peu speed. Quand je marche avec, j’ai un peu l’impression qu’elles me donnent du rebond… enfin impression personnelle ^^

Niveau design, moi j’aime bien et je pense qu’il y a assez de choix pour que chacun y trouve son compte: 2 modèles de baskets (modèle blanc/doré ou modèle beige/brun) et 3 modèles de sandales (modèle noir, modèle rouge ou modèle gris).

Bref, vous l’aurez compris, après ma déroute de l’année dernière face au chaussures Drainaflex, je suis retournée cette année aux chaussures minceur grâce à Scholl… sauf qu’il y a un petit hic… qui peut être rédhibitoire… le prix! Eh oui, j’ai gardé ça pour la fin mais il faut savoir que le modèle de baskets Starlit est vendu à 154€ et celui de sandales à 144€… Ouch! En ce moment la e-boutique de Scholl propose une remise de 25€ sur ces prix ce qui ramène à un prix de 129€ les baskets et 119€ les sandales

Forcément c’est un investissement et pour être franche avec vous, je ne suis pas sûre que j’aurai acheté des chaussures à ce prix là sans avoir pu les tester avant… Maintenant, après les avoir testées, il est sûr que je vois la différence avec mes anciennes chaussures Drainaflex et je comprend que le prix est justifié: les chaussures ne sont pas données mais au moins vous avez de la qualité! Par exemple les baskets Starlit sont en cuir, cuir laminée et suède… autrement dit des matériaux de qualité qui laissent respirer le pied…

Alors forcément, toi qui lis ces lignes, même si mon avis t’as en grande partie convaincue… je comprend que tu ais encore quelques réticences à acheter ces chaussures, même si elles te tentent… Et c’est pourquoi j’ai pensé à toi et que j’ai demandé à Scholl de jouer le jeu à fond en offrant une paire de Starlit (au choix) à une de mes lectrices!

Pour participer:

1. Vous devez avoir plus de 18 ans ou à défaut avoir l’autorisation de vos parents.
2. Vous devez vous limiter à une seule participation par personne, à défaut votre participation sera annulée.
3. Vous devez laisser un commentaire sur cet article et uniquement sur cet article (les commentaires laissés sur le mail ou sur un autre article ne seront pas pris en compte).

Dans votre commentaire, dîtes moi quel modèle (basket ou sandale) en quelle couleur vous tente (n’hésitez pas à aller faire un tour sur la e-boutique de Scholl pour voir les modèles en détail), et pourquoi vous avez envie de gagner ces chaussures, en sachant que:

– 1 chance pour tout commentaire
– 1 chance en plus si vous faîtes passer le message sur Twitter

RT @zegreengeekette [#CONCOURS] Gagnez votre paire de chaussures minceur #Starlit de #Scholl ! http://bit.ly/chaussuresMinceur (please RT)

– 1 chance en plus si vous faîtes passer le message sur votre blog en diffusant cette jolie bannière avec le lien vers cet article:

Vous avez 3 jours pour participer alors ne traînez pas! Fin du concours jeudi 10 juin à minuit! Bonne chance à tous! 😉 Concours datant de 2010 et donc terminé!

[EDIT] Un an plus tard, la Green Geekette a testé de nouvelles chaussures minceurs : les Reebok EasyTone et TrainTone, découvrez aussi son avis!

140 Commentaires

  1. pourquoi je veux gagner? j’avais testé les cellulettes (même genre que drainaflex). Efficaces mais pas pratiques. Alors que là les scholl ce sont de vraies chaussures!
    sinon pour le modèle, les starlit beige/brun (les plus discrètes à mon sens)
     
    bises

  2. Merci pour cet article, je voulais justement m’y interesser !

    Mes préférées sont les baskets beige doré :
    http://www.la-boutique-scholl.fr/Boutique-STARLIT-blanc-dore.html
    Classique mais du coup, facile à porter !

    Pour ma part, ce qui me plait le plus, c’est la correction de la posture (je serai bientôt bossue si je continue à me tenir comme une tortue !) et l’amélioration de la circulation sanguine (ça c’est la faute à ma mère…). Et si en plus ça tonifie c’est la cerise sur le melon !

  3. Bonjour,

    Cet article est très interressant avec un comparatif  honnête  une description claire sur les effets de ces chaussures, sans promesses exagérées .
    Il me donne envie de courrir après avoir chaussé les baskets Starlit de Scholl.

    J’avais déja entendu parlé de ces chaussures qui soulage les jambes lourdes mais je n’avais rien lu sur ce sujet. Merci pour ces informations

    MC BROUSSET

  4. Je veux bien le modèle basket beige/brun ! Je ne cours pas, mais j’ai un gros toutou à promener et ça me permettra d’améliorer ma circulation sans trop d’efforts !

  5. Bonjour
    Merci pour cet article qui permet de faire son choix car j’avais déjà eu des cellulettes dont je n’étais pas satisfaite car elles glissaient beaucoup, bref  les claquettes c’est pas pour moi mais au moins avec ces baskets le probleme est résolu!
    modèle preferé : basket gris/ beige.  Merci!!

  6. waouhhhhh quel article bravo
    j’avais vaguement déjà entendu de ces chaussures sans y prêter plus attention que ça mais là t’as réussi à me captiver et même à me convaincre de l’efficacité d’un tel produit
    problème circulation ah oui de belles varices héritage familial, une légère scoliose et en phase de stabilisation de régime, donc pas de miracle attendu mais un petit + pour maintenir la forme, j’ai tous les symptômes mdr donc je tente ma chance car oui niveau prix je n’aurais pas la possibilité de mettre autant
    ma préférence va aux  baskets beige/bruns
    merci pour ce concours

  7. Une occasion pareille de tester ces chaussures… Merci pour ce concours, c’est juste génial!! Pour ma part, j’opte pour les Starlit beige/brun. Ce sont les plus sobres, bien que l’allure doit être surprenante, de toute façon, avec ces objets aux pieds!! 🙂

  8. Merci pour ce concours! J’aime beaucoup les baskets en blanc et doré, j’aimerais vraiment essayer ces chaussures, ma maman en a et elle a vraiment vu le résultat.
    Bonne journée!

  9. j’ai retweeté mais je voulais dire que je trouve ton article au top…On sent que tu as mis tout ton professionnalisme dans cet essai ! quand il est question de silhouette il faut TOUT donner !
    Pour tout dire je suis comme plein de filles je veux garder ou encore mieux affiner ma ligne de déesse, c’est un moyen simplissime de le faire que de porter des chaussures. Même si on sent le challenge d’équilibriste 😉
    Perso j’aime bien les sandales rouges 🙂

  10. Hello !
    Ultra bonne idée de concours 🙂 çà fait longtemps que j’ai en tête d’acheter une paire de chaussures de ce type sans savoir vraiment pour quel modèle et marque me décider ! Donc merci pour ce test et ce concours 🙂
    Je suis carrément pour les Scholl Starlit du coup 🙂 ton test m’a convaincu sans problème ! Je vote pour le modèle basket en beige/brun, je trouve que le look de ces chaussures et tout à fait convenables pour le genre ! C’est parfait 🙂
    Avant l’été, ce serait vraiment une bonne chose 🙂
    Bises !
    Bonne chance à toutes/tous !  🙂

  11. Chère Green Geekette,
    Merci pour ce fantastique article qui a achevé de me convaincre!
    Je me suis mise à la marche à pied il y a 10 jours, décidant de mettre les bouchées doubles pour me débarrasser des 15 kilos pris en une petite année, année de dépression sévère et de soins allopathiques.. Je me rends donc au travail en marchant,vaillante et fière de moi :). Mon trajet du matin représente 6,5 km, et celui du soir, un peu écourté, 5km, soit 11,5 km, et deux heures et deux heures et demi de marche par jour. Je rêve de corps délié et de gambettes légères, et je dois reconnaitre que l’exercice est quand même le meilleur ami de la femme; en tout cas, il est devenu le mien! Quoi de plus naturel que la marche finalement? L’esprit s’allège, en même temps que le poids s’envole…
    Alors  depuis 10 jours, je fantasme totalement sur la Starlit…!! que je ne peux malheureusement pas m’offrir pour le moment, mon budget maman solo étant extrêmement juste… Une des pharmacies qui jalonnent mon parcours matinal en vend même de très jolies, sandales à fines lanières gris perle croisées, que je n’ai jamais vu sur la boutique en ligne! Si les promesses de leurs semelles magiques sont réelles, cela signifie que mes efforts quotidiens seraient largement récompensés, et que, cerise sur le gâteau, mon mal au dos disparaitrait? Miracolo! 🙂 (et la Starlit de mes rêves apparait soudain! sourire…)
    Si je devais choisir un modèle (autre que la très fine sandale Starlit décrite un peu plus haut?), et bien ce serait la paire de sandales rouges, ou la paire de baskets blanches et dorées, en taille 39 (ma pointure est 40,5, et il me semble avoir lu qu’il fallait prendre une taille en dessous…) Et j’avoue que ce serait un merveilleux cadeau…
    Merci encore Green Geekette!
    (et merci Scholl 🙂 de prendre soin de nous!)

  12. Ouh là mais je veux bien tenter ma chance moi ! en plus le modèle en blanc et doré est vachement sympa et portable en plus. Je viens de me mettre au jogging une fois par semaine, cette paire de chaussures serait un bon complément pour le reste du temps.
    Je prends la bannière pour mon blog et je retwitte l’info sur mon twitter 😉 (voir les liens dans ma colonne de gauche)

  13. Chère Green Geekette,

    J’ai lu avec intérêt votre article, super article, enfin un article concis sur les chaussures qui font du bien. Ayant le même problème (bas de contention + drainage lymphatique), c’est une paire de chaussures qui me permettent d’avoir mes petits bouts de pieds (voire mes petits boudins de doigts de pied) à l’air en plein été c’est génial. En cas merci pour avoir donné de votre personne pour cet essai, et essayé les chaussures. J’essairai bien les sandales rouges en taille 40 (enfin je fais normalement  du 40).

    Merci encore pour ce test et à bientôt peut être pour d’autres tests.

  14. Je suis plutôt grande et me tiens comme une adolescente complexée donc j’aimerais beaucoup corriger ma posture.  Si je suis une veinarde, j’opterais pour les sandales rouge pour que mes petons respirent.

  15. Hello !! je vais tenter ma chance !!
    merci pour ce concours !

    j’aime beaucoup les chaussures Dance noire !!! J’aimerais les gagner car  si elles sont belles et confotable à la fois … forcément ça me tente !

  16. J’aimerai bien tester le modèle starlit blanc et beige de basket. J’ai testé l’an dernier les celullettes comme beaucoup apparemment et j’ai pas été convaincue car des claquettes j’ai du mal a marcher avec. Mon problème est principalement du a ma position car je suis cambrée un peu trop même, du coup mal me tenir me fait super mal au dos. Et qui plus est si en plus ça permet d’un peu raffermir cuisses et mollets c’est tout bénef’ !
    Sinon j’ai beaucoup aimé le comparatif, et c’est une chouette idée de concours ! je croise les doigts maintenant ^^
    bonne journée !

  17. Les plus jolies sont pour moi les sandales en noir, car elles restent discrètes, et je vouddrai les gagner pour l’effet sur  la cvirculation sanguine (aie aie aie, mes jambes lourdes) et surement l’effet sur la cellulite!
    merci pour le concours

  18. coucou!
    sympa ce concours!
    j’utilise deja des scholl (j’ai une paire de sabots ) et j’avoue que depuis que je les ai (je les porte à la maison) je n’ai plus du tout mal aux pieds et ni aux jambes !
    par contre je souffre encore régulièrement de mon dos c’est pourquoi je tenterais bien une paire de baskets !
    merci pour ce concours!

  19. J’aimerais gagner les baskets STARLIT blanc/doré (pointure 39), parce que j’ai le même mode de vie “speed” que toi; et j’ai en plus besoin de réellement faire quelque chose au niveau de mes jambes : j’ai souvent les jambes lourdes et je ne sais plus quoi faire pour les sentir plus légères ! De plus, j’ai fait beaucoup de sport auparavant, mais maintenant je n’ai plus le temps… J’aimerais donc joindre l’utile à l’agréable en “soignant” ma circulation, et pourquoi pas effacer ma cellulite si ça fonctionne ! 🙂
     
    J’ai retweeté le statut et je te fais immédiatement un lien sur mon blog avec ta bannière, dans la colonne de droite.
     
    Rendez-vous sur : http://keesha.blogy.fr/ pour voir ça.
     
    Merci pour ce super concours !

  20. Oh oui, je veux les baskets beige/brun !
    Ça reste relativement portable et avec cette marque on a l’assurance de laisser nos pieds entre de bonnes mains.
    =)

  21. Bon … alors j’ai les jambes lourdes à cause d’un œdème lymphatique congénital, de la cellulite à vendre, le dos en compote, et tout ça a une conséquence: le poil et l’oeil terne. D’où le besoin impérieux de ces grolles magiques, (baskets en beige et or, tant qu’à faire, faut faire briller).
    Voilà. Comment ça j’en fais trop ??!!

  22. tout d’abord merci à sholl et à toi pour ce super jeu, je ne connaissai pas du tout ce type de chaussures et ça m’a l’air révolutionnaire !! je me laisserai bien tenter par des sandales noires. Je n’ai pas tweeter est ce que facebook ça marche ?

    • @soony pas de problème pour facebook, c’est juste que n’ayant pas de compte, je n’ai pas le reflexe mais ça marche aussi! 😉

  23. Quel concours original !
    Alors moi j’aimerais ces chaussures pour deux raisons :
    -la première est que je suis en plein régime mais évidemment je n’arrive pas à maigrir des jambes ou à me débarrasser de ma peau d’orange alors ça serait parfait comme petit coup de pouce !
    -la deuxième est que j’ai une scoliose et que pourtant malgré tous mes efforts je n’arrive pas à adopter une bonne posture. Ces chaussures pourrait m’aider !
    Voili voilou. Le modèle qui me plait le plus est le modèle de basket beige/brun. J’avoue craquer aussi sur les sandales rouges mais alors je ne pourrais les utiliser que en été 🙁 …
    J’ai relayé le message sur twitter. Merci à toi pour ce concours !

  24. bonjour et bien merci pour ce bel article plus qu’explicatif
    et merci pour ce concours je tente ma chance
    j’aime bcp la paire avec le doré
    moi qui possède des jambes lourdes et varices peu etre cela me fera du bien hihiiiiii
    croisons les doigts

    • @rossonero/guigui c’est pas beau de tricher… c’est tellement facile avec wordpress de voir que quelqu’un a posté des commentaires sous 2 noms différents mais avec la même adresse IP… A bon entendeur, salut! ^^

  25. C’est sans hésitation que je craque pour la version sandales des Starlit et en couleur rouge s’il vous plaît! 😉 Parce qu’avec mes problèmes de jambes lourdes, comme il commence à faire beau… c’est plus trop possible de porter des bas de contention! Merci infiniment pour ce concours qui est juste génial! 😀

  26. Je participe mais je n’ai pas de blog. J’aime ces chaussures car elles m’apporteront le confort(je suis très difficile à chausser) et cela me tonifierait. Bien sur je choisis des baskets(blanche)Je croise les doigts car en ce moment la chance me fuit.
    biz

  27. J’ai bien envie d’essayer les basket, en version dorée évidement !
    Elles m’ont l’air très bizarre mais novatrice dans leur genre, j’ai souvent les jambes lourdes en plus. C’est un concept qui me conviendrait tout à fait !
     
    J’ai relayé sur Twitter @NoemieLacarelle

  28. Alors si je gagne ( avec un peu de chance, on peut toujours rever) je voudrai recevoir les basket en beige brun, parce que j’aime pas trop le doré ^^
    Et pourquoi j’aimerai les gagner ? Parce que j’aimerai bien essayer, me faire mon propre avis, et en parler moi aussi, mais coté finances, le budget explose . Donc c’est pratiquement ma seule chance de les tester 🙂
    merci pour le concours !

  29. Bonjour,
    je choisirai le modèle basket starlit beige/brun car j’aime bien leur look féminin qui ne fait pas trop “sportif. De plus je cours de temps à autre et je sais l’importance d’investir dans de bonnes chaussures., alors si en plus on se sent bien dedans que demander de plus?

  30. ouh la vite ! on sait jamais !
    je choisirai les baskets blanche/dorée… parce que quand enfin je pourrais laissé ma bequille au placard, va falloir redynamiser tout ça de bon coeur !

  31. Je voudrais les basket beige/brun. Je me suis fracturée le pied et fait une entorse il y a plus d’un an et on vient de m’apprendre que ça fait plus d’un an que je me balade avec une entorse! Et oui, il faut que je retourne à faire des exercises pour rendre mes mollets plus forts, et n’étant ni riche (ni très active ma foi) ce serait vraiment génial d’avoir des chaussures comme ça.

  32. Vite vite…c’est bientot la fin du concours….
    C’est la starlit tennis blanc/doré qui a ma préférence… Rien qu’à l”idée de faire du sport en jouant au culbuto, je suis ravie…   😉
     
    Bon je twitte aussi…
    Merci

  33. Comme tu le dis si bien, on se laisserait bien tenter mais de la à payer … Et en plus si ca ne marche pas !! Je suis revenue également des crèmes soit disant amincissantes, tonifiantes …
    Pourquoi pas essayer, là on aurait vraiment rien à perdre, mais bon tu as l’air si enthousiaste que… ca donne envie, alors oui je tente ma chance, oui je veux des jambes affinées, des mollets agréables à regarder!!! Oui je le veux !
    Mon choix se porterait sur les baskets starlit beige/brun.
    Je RT (http://twitter.com/teten1)
    Merci !!!

  34. très intéressée par ce concept, j’ai vu une info à la pharmacie, j’ai cherché plus d’infos, l’article est très complet. Très contente de participer à ce concours. Bonne idée

  35. bonjour, moi je suis ravie de cette nouvelle paire de chaussure ! dejà je n’ai plus les jambes lourdes et d’entré ont ressent le tirrage ds les jambes ! pour ce qui est  de la stabilitée, je me suis habituer en un clic !! elles m’étaient destinées !!

  36. Bravo et merci pour cet article !
    Trop tard pour participer au concours, mais je vais passer une bonne nuit : j’ai commandé ce soir sur Sarenza une paire de Starlit et je me demandais si j’avais bien fait (en ce moment elles sont en promo !) : j’avais un peu peur des risques de chute dans les escaliers (ma maison est à étage et je fais de l’ostéoporose)…
    Maintenant j’ai hâte de les recevoir

  37. Très bon article et très explicite, Je suis tombée par hasard dessus en recherchant des avis sur les drainflex et les star light m’ont convaincu, mais elles sont trop onéreuses. Alors Si je peux participer au tirage au sort ou voire même le prochain j’en serais ravie, Les beige et doré sont plus jolie, et avec mes problèmes de dos due à ma cambrure très prononcé et ma circulation sanguine qui fais me pose problème et seront vraiment ma solution à mes problèmes de santé, J’aimerais bien avoir la chance de les testées, Je ferais des bonds sachant que je cours beaucoup,

  38. Starlit reçues : que du bonheur !
    je fais de la marche rapide tous les jours : et là, miracle : plus mal aux genoux, plus mal aux reins, je me tiens mieux, plus droite…
    Je ne les mettrai pas toute la journée parce qu’elles ne sont pas très glamour (encore que, pas plus moche que n’importe quelles chaussures de sport !) mais je ne regretta absolument pas mon achat !
     

  39. Bonjour The Green Gekette, Je découvre que Twitter est riche en recherche d’informations, j’espère ne pas arriver trop tard pour le concours ou le prochain tirage au sort, le bas de mon dos est mon genou me font horriblement mal, les tarifs sont onéreux pour acquérir ce produit, l’éssayer avant de l’adopter serait formidable pour moi, à 44 ans je me décide enfin à faire de la marche à pied et à courir, mais j’ai un grand souci, je ne me tiens pas droite et cela amplifie la douleur du bas de mon dos, alors, j’essaie en vain de me trouver des solutions pour avoir une vie plus agréable, Merci  🙂

Laisser un commentaire