Les chaussures minceur: déçue par Drainaflex mais conquise par Starlit de Scholl! [concours-inside]

140

Il y a des produits comme ça, tellement remplis de promesses et potentiellement “miraculeux”, qu’on a tendance à ne pas vraiment y croire (ba voui on est pas des pigeons quand même) et à les cataloguer assez vite dans la rubrique du style “les produits qu’on achète sur coup de tête pour ne finalement jamais utiliser…”.

Le problème, c’est que pour un produit “Téléshopping” de ce style là qu’on aura repoussé, on aura tendance à mettre dans le même tiroir tous les produits similaires, y compris les concurrents, qui peuvent être pourtant bien différents! Aujourd’hui je vais vous parler d’un cas pratique que j’ai vécu à propos des fameuses chaussures minceur

Pourquoi les chaussures minceur? Et bien tout simplement parce que comme toutes les femmes je cherchais une solution efficace à plusieurs problèmes, tels que les jambes lourdes ou la cellulite… et que je voulais que cette solution soit le plus naturelle possible (pas question de me tartiner les jambes avec n’importe quelle crème chimique hein)… d’où le fait que je me sois laissée convaincre par l’action “mécanique” des fameuses chaussures minceur…

Les prémices ratées : les chaussures Drainaflex

J’avoue être parfois faible… notamment lorsqu’on me promet une paire de chaussures aux vertus “magiques” permettant de réduire l’aspect « peau d’orange », d’affiner la silhouette et de lutter contre la sensation de jambes lourdes et le mal de dos… le tout en même temps! Curieuse, j’ai craqué et acheté 2 paires de chaussures  l’année dernière (une paire de claquettes et une paire de bottes) de la marque Drainaflex. Pourquoi cette marque? Et bien tout simplement parce que à cette époque c’était la seule que j’avais trouvé qui faisait ce type de chaussures, et qu’elles n’étaient pas trop chères : 29€90 pour les claquettes et 36€90 pour les bottes.

Le principe:

Les chaussures minceur Drainaflex ont une semelle inclinée de 9 degrés par rapport à l’horizontale. Par conséquent le talon se trouve plus bas que les orteils, étirant du coup les muscles du mollet. En fait, ces chaussures reproduisent tout simplement la montée d’un escalier et permettent à la colonne vertébrale de se redresser naturellement.

Mon avis à l’utilisation:

Quand on les reçoit et qu’on les met aux pieds pour la première fois, une seule phrase vient à la bouche: “mais qu’est ce qui m’est passé par la tête? J’ai l’air d’un pingouin dedans…”. Sincèrement niveau design, la copie est à revoir. Si pour les mules et toutes les sandales ouvertes de la gamme le rendu est à peu près potable, dans le cas des bottes, on a juste l’impression d’avoir 2 pieds bot en fait…

Si on met l’aspect esthétique de côté, il faut quand même reconnaître que ces chaussures tirent vraiment les mollets! D’ailleurs, monter une pente avec ces chaussures est juste kamikaze pour vos mollets! 😉 Sincèrement on sent que les gambettes travaillent, principalement dans les mollets mais aussi dans les cuisses. Par contre, il n’est pas évident de s’adapter au fait d’être incliné vers l’arrière… et justement en montant des escaliers, on a tendance à oublier les quelques centimètres rajoutés au bout de la chaussure… et à se cogner le pied contre la marche!

De ce point de vue là, la chaussure Drainaflex rempli sa promesse qui est d’accentuer le travail des muscles des jambes. Par contre là où cette marque pêche, c’est non pas au niveau du concept de la chaussure mais plutôt en terme de qualité de la réalisation! Sans vouloir être méchante, si ces chaussures ne sont pas chères mais juste réaliste, c’est que les matériaux ne sont vraiment pas à la hauteur.

Je m’explique: dans le cas des claquettes, j’ai rapidement abandonné celles-ci à cause d’un clou qui servait à tenir la boucle de la chaussure mais qui me blessait à chaque pas: petit défaut mais qui rendait ces chaussures désagréables à porter. Dans le cas des bottes, en plus d’être (excusez-moi le mot) moches, ces chaussures sont de mauvaise qualité et dangereuses!

En effet, alors que j’ai très peu porté ces chaussures, le tissu a craqué sur le dessus… et surtout la semelle s’est élimée comme pas 2, avec pour conséquence une perte totale d’adhésion de la chaussure. Autrement dit, alors que ce sont sensées être des bottes, je ne peux pas porter ces chaussures dès qu’il pleut à cause du risque de glissade sur le trottoir… un peu aberrant non?

Bref, des chaussures peu chères certes mais qui ne valent franchement pas le coup! Du coup, déçue par la mauvaise qualité des produits de la marque Drainaflex, j’ai rapidement abandonné ma lubie concernant les chaussures minceurs… jusqu’à il y a 2 mois!

Celles qui m’ont convaincu : les chaussures Starlit de Scholl

Scholl, c’est un peu la marque de chaussures qui prend soin de nos pieds: des chaussures confortables, des semelles pour soulager nos petits petons… Alors quand j’ai appris que cette marque lançait elle aussi sa collection de chaussures minceur, j’ai été tentée et mea culpa j’ai voulu testé!

C’est pourquoi, j’ai contacté Scholl pour en savoir un peu plus car à ma grande surprise pratiquement aucune info sur ces chaussures n’était disponible sur le net… Les gentilles demoiselles avec qui j’ai pu échangé ont été très sympathiques et m’ont permis de recevoir une paire de Starlit à tester pour me forger concrètement mon opinion. J’ai donc reçu cette paire de baskets à tester (de l’ancienne collection donc ne cherchez pas, elle n’est plus disponible à la vente).

C’est ainsi que j’ai fait la découverte des Starlit, des chaussures conçues pour bénéficier d’un confort optimal mais aussi pour décupler les effets de la marche à pied. Et ce qui est sympa dans l’histoire, c’est que la chaussure Starlit est disponible en 2 versions: basket ou sandale.

Et là, sans vouloir être péjorative envers la marque Drainaflex, on ne joue pas dans la même cour. Chez Scholl, ça se ressent nettement : il y a de l’expertise! D’ailleurs, ces chaussures ne sont pas de simples chaussures minceur mais de vrais “petits bijoux de technologie” comme on pourrait dire… Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que la chaussure Starlit de Scholl dispose de la norme CE et est enregistrée comme un dispositif médical de classe 1.

Concrètement, cela signifie qu’il a été reconnu médicalement que cette chaussure est  apte à produire des effets bénéfiques pour les personnes qui souffrent de problèmes de pieds et de posture. Ainsi, les chaussures Starlit de Scholl jouent un rôle d’activateur : pendant la marche à pied, elles tonifient les jambes, favorisent la circulation sanguine et accentuent l’activité musculaire. Et ouais rien que ça!

Mais est ce pour autant plus efficace et plus réussi que le bide que j’ai connu avec les chaussures Drainaflex? Reprenons les arguments un à un:

1 – Aide à corriger la posture et à tonifier les jambes:

A la différence des chaussures Drainaflex où la semelle est inclinée vers l’arrière, la semelle est ici incurvée en forme de voûte de bateau. Du coup, le pied n’est en appui que sur le milieu de la voute plantaire d’où une sensation de déséquilibre… un peu surprenante au début! Du coup, on se retrouve dans la nécessité d’ajuster la position du corps pour tout simplement rester debout (enfin je vous rassure y a quand même pas de quoi se casser la gueule quand même), on fait travailler des muscles qui avaient l’habitude d’être pepères… et surtout on prend conscience de sa position, et on se redresse!

Mine de rien, quand je porte ces chaussures là, je sens inconsciemment je redresse le buste (et les 3cm de talon ne font pas de mal à mon petit 1m65…) En ce qui concerne l’aspect “tonification” des jambes, Scholl promet un raffermissement des mollets, des cuisses et des muscles fessiers. Concrètement, j’ai pour ma part surtout ressenti le travail au niveau de mes mollets et peut être dans une moindre mesure sur mes cuisses et mes fessiers… mais pas assez pour les faire fondre malheureusement! 😉

2 – Absorbe les chocs et soulage les douleurs aux pieds :

La semelle particulière de cette chaussure est – pour utiliser les mots barbares – “bi-densité en polyuréthane”, c’est à dire que c’est une semelle à la fois épaisse et souple et qu’elle permet un “amorti optimal des chocs”. Scholl promet jusqu’à 20% de stress en moins sur les pieds et les jambes pendant la marche grâce aux propriétés absorbantes de ces chaussures.

Concrètement, je confirme que l’effet d’amorti est bien là et je dois avouer que dans mon cas, j’apprécie grandement! Je suis le genre de fille à marcher d’un pas plutôt décidé dans la rue ou lorsque je descends des escaliers, et je dois avouer que je suis du genre bourrine qui tambourine des pieds… du coup les articulations des mes genoux ressentent souvent les chocs conséquents et pour le coup, en portant ces chaussures, j’ai vraiment eu l’impression qu’elles atténuaient en partie le choc

3 – Favorise la circulation sanguine :

Le dernier argument et non des moindres pour celles qui ont comme moi tendance à avoir les jambes lourdes… Malheureusement je suis en fait bien incapable de vous faire un retour sur l’action des chaussures Starlit sur la circulation sanguine car pour l’instant je n’ai toujours pas quitté mes bas de contention… Néanmoins, en me basant sur le fait que ces chaussures accentuent l’activité musculaire, je ne peux que supposer que cela à une incidence sur la circulation sanguine, celle ci s’améliorant nettement dès qu’on bouge nos gambettes en fait!

Conclusion:

Après une période de test d’un mois je suis convaincue. Si en recevant ma paire de Starlit j’ai eu une appréhension comme pour les Drainaflex en me demandant si j’allais réellement pouvoir porter ces chaussures imposantes, j’ai été conquise à l’usage. Lors d’une marche rapide dans les rues de Paris, je peux affirmer qu’on ressent concrètement les effets des baskets qui tirent sur “les gigots” ^^…

Par contre, qu’on soit claire, ce ne sont pas des chaussures magiques: elles ne vont pas faire disparaître kilos et cellulite d’un coup de baguette! Par contre comme d’habitude, associées à une bonne hygiène de vie, elles ne peuvent être que bénéfiques!

Par contre, il faut un petit temps d’adaptation car ce n’est pas la même façon de marcher que d’habitude: au lieu de poser complétement le pied en une étape, on fait une sorte de “déroulé” du pied… C’est dur à exprimer… en fait c’est un peu comme quand vous marchez sur le sable de la plage… vous posez d’abord l’arrière du pied, puis le milieu pour terminer votre appui sur les orteils… je sais pas si je suis claire là… ^^

Sinon, il ne faut pas trop forcer aussi car on peut vite avoir des crampes aux pieds (un peu comme quand on nage avec des palmes en fait). D’ailleurs, il convient de savoir que ces chaussures sont déconseillées aux personnes souffrant de problèmes d’équilibre ou de lésions (fractures, foulures…) au niveau des jambes…

Ah oui aussi tant que j’y suis… je déconseille le port de ces chaussures en période de grève RATP… vous savez quand le RER est blindé et que vous n’avez nul part où vous tenir dans la rame? Eh ba là ça relève carrément de l’équilibrisme de rester debout avec ces chaussures… 😉 Mais à part ça, ces chaussures s’adaptent très bien à mon mode de vie urbain et un peu speed. Quand je marche avec, j’ai un peu l’impression qu’elles me donnent du rebond… enfin impression personnelle ^^

Niveau design, moi j’aime bien et je pense qu’il y a assez de choix pour que chacun y trouve son compte: 2 modèles de baskets (modèle blanc/doré ou modèle beige/brun) et 3 modèles de sandales (modèle noir, modèle rouge ou modèle gris).

Bref, vous l’aurez compris, après ma déroute de l’année dernière face au chaussures Drainaflex, je suis retournée cette année aux chaussures minceur grâce à Scholl… sauf qu’il y a un petit hic… qui peut être rédhibitoire… le prix! Eh oui, j’ai gardé ça pour la fin mais il faut savoir que le modèle de baskets Starlit est vendu à 154€ et celui de sandales à 144€… Ouch! En ce moment la e-boutique de Scholl propose une remise de 25€ sur ces prix ce qui ramène à un prix de 129€ les baskets et 119€ les sandales

Forcément c’est un investissement et pour être franche avec vous, je ne suis pas sûre que j’aurai acheté des chaussures à ce prix là sans avoir pu les tester avant… Maintenant, après les avoir testées, il est sûr que je vois la différence avec mes anciennes chaussures Drainaflex et je comprend que le prix est justifié: les chaussures ne sont pas données mais au moins vous avez de la qualité! Par exemple les baskets Starlit sont en cuir, cuir laminée et suède… autrement dit des matériaux de qualité qui laissent respirer le pied…

Alors forcément, toi qui lis ces lignes, même si mon avis t’as en grande partie convaincue… je comprend que tu ais encore quelques réticences à acheter ces chaussures, même si elles te tentent… Et c’est pourquoi j’ai pensé à toi et que j’ai demandé à Scholl de jouer le jeu à fond en offrant une paire de Starlit (au choix) à une de mes lectrices!

Pour participer:

1. Vous devez avoir plus de 18 ans ou à défaut avoir l’autorisation de vos parents.
2. Vous devez vous limiter à une seule participation par personne, à défaut votre participation sera annulée.
3. Vous devez laisser un commentaire sur cet article et uniquement sur cet article (les commentaires laissés sur le mail ou sur un autre article ne seront pas pris en compte).

Dans votre commentaire, dîtes moi quel modèle (basket ou sandale) en quelle couleur vous tente (n’hésitez pas à aller faire un tour sur la e-boutique de Scholl pour voir les modèles en détail), et pourquoi vous avez envie de gagner ces chaussures, en sachant que:

– 1 chance pour tout commentaire
– 1 chance en plus si vous faîtes passer le message sur Twitter

RT @zegreengeekette [#CONCOURS] Gagnez votre paire de chaussures minceur #Starlit de #Scholl ! http://bit.ly/chaussuresMinceur (please RT)

– 1 chance en plus si vous faîtes passer le message sur votre blog en diffusant cette jolie bannière avec le lien vers cet article:

Vous avez 3 jours pour participer alors ne traînez pas! Fin du concours jeudi 10 juin à minuit! Bonne chance à tous! 😉 Concours datant de 2010 et donc terminé!

[EDIT] Un an plus tard, la Green Geekette a testé de nouvelles chaussures minceurs : les Reebok EasyTone et TrainTone, découvrez aussi son avis!

140 Commentaires

  1. J’aime l’ancien modèle (la pharmacie d’en face le vend à 98.00€),je suis serveuse et c’est sur que je marche énormément,le confort est obligé,je chausse toujours de scholl toute l’année,mais des modèles plus classiques….mais bon,je serai bien contente d’en avoir un pair offert…….

  2. Bonjour, j’en suis à mon deuxième jour avec mes scholl starlit, suite à ma visite chez mon médecin qui m’annonce que j’ai un affaissement de la voute plantaire et un quintus varus, je passe à la pharmacie chercher mes médocs et je craque pour ces baskets sur lesquelles je louchais depuis quelques semaines (j’hésitais pour le prix, j’ai profité de la réduc de 25 euros) et franchement je suis conquises, je sens les effets sur les muscles, sur ma posture et sur mes pieds, en les enlevant le soir, habituellement j’ai les pieds gonflés et douloureux et là rien, et le matin au réveil pas de douleur aux pieds. Et je trouve qu’à l’arrêt, c’est pas mal non plus, j’ai des problèmes de dos aussi et j’ai du mal à rester sur place, là avec les scholl, je peux “jouer” sur la rondeur de la semelle et franchement c’est pas mal. Bref du positif pour le moment, pourvu que ça dur

  3. Bonjour à toutes et à tous
    Je vais jouer au chien dans le jeu de quilles et peut-être me faire conspuer mais depuis 3 mois que j’ai mes Drainaflex que j’avais achetées sans savoir ce que c’était (quand le prix est attractif, je rajoute le produit dans ma commande, j’avais besoin de pantoufles pour la maison). Je les ai trouvées amusantes.
    Depuis 3 mois, j’ai constaté (malgré les doutes de mon mari mais lui aussi a constaté un changement physique de ma personne qu’il attribue à une autre cause, mais laquelle ?) :
    1 – un amincessement général, (j’ai perdu beaucoup de ventre, je me sens moins serrée dans mes vêtements)
    2 – une disparition de mon mal de dos dans certains exercices ménagers dûs probablement à une cuisine mal adaptée
    3 – un redressement général de ma personne,( j’étais pas mal voûtée)
    4 – tout ceci amenant une bonne humeur générale qui fait le bonheur de mon mari alors que j’étais déjà taxée de personne très souriante

    Tout cela pour 11.95 €. Du coup, je m’en suis achetée une autre paire fermée  pour l’hiver et une paire pour ma fille tellement je suis contente de ma paire d’été. Peu me chaut la solidité tant le prix est ridicule : ma nouvelle paire me coûte 9.90 €.
    Je ne les mets jamais à l’extérieur (pas assez classe). Je n’ai pas d’escalier chez moi car je pense que c’est à éviter (un peu “casse-gueule”).

    Pour finir, j’en suis très contente et je les recommande à tout le monde, pas besoin de mettre une prix exhorbitant dans un article qui vous apporte les mêmes résultats

    Bonne journée à tous

    • @Yolande Merci pour ton retour sur les drainaflex, c’est vrai que personnelement j’avais eu une mauvaise expérience avec cette marque mais si elle te convient, effectivement pas besoin de payer plus cher!

  4. Et ben voilà…
    Comme je suis toujours ravie de mes Starlit mais que je ne les met que pour marcher dehors (marche rapide sur terrain plat), je viens de m’acheter à Blancheporte des mules noires Drainaflex : pas belles, d’accord, mais pas plus moches que n’importe quelle paire de chaussons d’interieur ou même certaines Birkenstock… pour moins de 20 euros, donc moins cher que n’importe quelle crème amincissante qui n’a l’avantage que d’amincir le porte-monnaie…
    Alors, si l’été prochain je ne suis pas la plus belle sur la plage…
     
    Bonne journée à toutes

  5. Pour les Drainaflex, bof bof de bof de bof…
    Heureusement que je ne les ai pas payées plain pot !
    Les petits picots sous la semelle font mal aux pieds (eh oui, j’ai les pieds tout doux sans corne 😉  ) elles ne tiennent pas si bien que ça aux pieds (mais ça, vu la forme, je pouvais m’en douter)…
    Quant à leur effet sur la cellulite, je veux bien : on verra ça dans quelques mois si j’arrive à les porter un jour plus de 10 minutes…

  6. J’ai adoré l’article et les commentaires. C’est vrai que ça donne envie d’essayer. Pour moi ce serait “sandales rouges/taille 39”.
    Issue d’une famille d’obèse, j’ai grandi avec la hantise du poids et de la cellulite. Ma cellulite est mon ennemie de toujours… Maintenant que je prends de l’âge (51 ans, c’est pas rien) ce sont en plus les soucis de circulation qui viennent jouer les pertubateurs. Avec la vie de dingue que nous avons, je me dis que ce type de chaussures peuvent être d’une grande aide tout simplement en marchant à la maison, en attendant de les emmener en vacances… Aaahh.. laissez-moi rêver de mes sandales en vacances !!!!

  7. Et là, j’ai testé mes Sarlit avec des bâtons de marche nordique : génial ! je reviens de balade, j’ai des ailes et les gambettes toutes légères !
    Pour mes mules Drainaflex, je les porte à la maison, seul bémol maintenant que je me suis habituée aux petits picots sous les pieds : elles ne tiennent pas bien aux pieds et dans les escaliers, il faut vraiment faire attention
     
    Bilan au bout de quelques mois : mes jambes sont raffermies, ma cellulite (surtout celle qui est derrière les jambes !) est en voie d’extinction 😉

  8. bonjour
    je suis conquise etant aide soignante les jambes et le dos souffrent les baskets grises et dorees en  39 seraient parfaites pour moi
    enfin des jambes legeres
    au plaisir de vous lire

  9. je viens de lire le commentaire sur les chaussures sholl cela me parait très intéressant mais effectivement à ce prix je ne pourrais jamais en obtenir alors si ce concours me donne la chance de les avoir ce serait formidable car j’ai une collègue qui les porte et elle m’en dit beaucoup de bien c’est d’ailleurs grace à elle si je suis allée sur votre site

    j’espère de tout mon coeur gagner
    cordialement

  10. Oui, le concours est terminé, les Starlit sont chères mais il y a parfois des promos (j’ai eu les miennes 30 ou 40 euros moins chères sur Sarenza.com l’an passé)…
    Et puis, elles reviennent tellement moins cher que des crèmes anti-cellulite (qui sur moi n’ont jamais eu le moindre effet, je dois dire) !

  11. Bonjour,
    Pour ma part j’ai acheté et jeté les claquettes sur M6 (mal au genou et ne tenais pas) essayé les baskets et serai intéressée pour cet été par les sandales rouges en 38

  12. Je suis tombée par hasard sur ce blog quand je voulais plus de renseignements sur ces fameuses chaussures magiques. Quelle surprise j’ai eu en lisant ce récit complet de tes mésaventures ainsi que ces infos non moins professionnelles ! J’ai beaucoup ri et cette fraîcheur dans ta façon de raconter les choses m’a ravie ! Et en plus j’ai eu les infos que je voulais. Je pense repasser son ton blog. Bravo et merci.

  13. Vraiment déçue par la qualité de Drainaflex… et pourtant j’avais très envie d’amélirer ma circulation sanguine et ma posture ! En tombant sur ce blog je me suis laissée convaincre par les Starlight et je tenterais bien ma chance car le prix est un peu élevé pour mon budget. Les basket beige brun me plaisent bien mais je serais ravie d’en acquérir une paire quelque soit la couleur ! On verra et merci encore de ces infos;

  14. J’ai enfin trouvé une comparaison entre les 2 méthode. j’ai essayé drainaflex en sandale c’est l’horreur le pied glisse vers l’arrière et les doigts de pieds sont crispés pour rester dans la chaussure. Là j’ai des tennis c’est mieux mais j’ai flaché sur des basket Stalrit mais vu le prix ….

  15. Je n’ai pas de blog et ne suis pas sur Twitter, mais si les Starlit me conviennent, j’en ferai la promo dans l’hôpital où je travaille (2000 employés et environ 30 000 pateints par an !)
    J’ai un petit faible pour les noires si elles sont dispo en 35, mais serais ravie de recevoir n’importe lesquelles, car je les trouve toutes super.

  16. bonjour,
    je veux bien essayer les baskets T36, peu m’importe la couleur. Je vais au travail à pied tous les jours (8 km). Cela fait un moment que je surfe sur le net, sur tous les sites Scholl produits Starlit, pharmacie discount,etc.. oui,,   mais c’est le prix qui retient, mais, si je suis conquise, je ferai une sacrée publicité. A + j’espére…

  17. Super le commentaire, j’ai bien ri ! Je voulais acheter les Drainaflex mais je vais changer et prendre les Sholl. Merci encore je vais sur le site !

  18. Bonjour, votre commentaire m’a tout simplement plu. Facile à lire, plein d’humour, enfin bref, le ton est convaincant. J’ai découvert les chaussures scholl par hasard car les chaussures drainaflex me laissent perplexes (belle cette rime, non ?) et que je voulais comparer avec d’autres marques. Je souhaiterais essayer sans engagement, une paire de basket car je marche beaucoup et je voulais savoir si je pourrais éventuellement trottiner. Certes, le prix est un peu élevé, mais si les résultats sont là, il n’y a pas de souci. Ce serait merveilleux que de gagner une paire noir et blanc. Il est certain que je préfèrerais gagner à l’euro millions mais bon…
    cordialement

  19. Les mules Drainaflex sont à la poubelle, mais mes chaussures Starlit sont toujours au top, malgré mes nombreuses heures de marche (la plupart du temps avec les bâtons de marche nordique, donc marche rapide)! 1 an après leur achat, je ne regrette vraiment pas cet “investissement” !
     

  20. Bonjour, Maria !
    Oh que oui ! j’ai des fesses push-up, mes cuisses ne flageolent plus 😉 , ma culotte de chaval a disparu et je n’ai plus mal aux genoux et dans le bas du dos quand j’ai beaucoup marché (ce matin je viens de faire 10 kms en 1 h 1/2 dans le sable, je suis en pleine forme) (mais ne pas oublier les étirement après !!)
    En plus, mes Starlit sont comme neuves, ce qui est vraiment étonnant vu le nombre d’heures qu’elles passent sur mes pieds … Par contre, niveau esthétique, je ne les mettrai pas en ville 😉

  21. Rani, j’ai trouvé dans ma boutique Scholl des ballerines starlit et je t’assure qu’elle sont “élégantes” autant qu’elles puissent l’être, en tous cas je ne suis pas dérangée pour aller en ville avec et chez moi mes proches ne se sont même pas rendus compte que j’avais des starlit aux pieds, bouts ronds, fermeture lanière sur le dessus, en noir, vraiment bien. Je les porte tous les jours et apprécie vraiment le confort de ces chaussures qui nous imposent, sans même s’en rendre compte avec le temps, une posture idéale, perso. j’ai beaucoup moins mal au dos et ai retrouvé une silhouette très agréable (je me tiens beaucoup plus droite).
    Je ne peux que les recommander.
    Meilleurs VOEUX à toutes et tous. BONNE ANNEE Liliane

  22. ça, c’est une bonne nouvelle parce que pour le printemps et l’été, c’est vraiment ce qui manquait : je n’en ai pas encore vu, mais j’imagine qu’elles arriveront bientôt dans les pharmacies du secteur ou sur Sarenza (là où j’ai acheté mes baskets). Merci pour l’info ! Bonne année 2012

  23. Je viens de m’acheter une paire de basket Scholl Starlit pour 59€, avec frais de livraison offerts.
    Si ça en intéresse certaines, c’est les soldes sur le site de Scholl ( les comparateurs ne le répertoriaient même pas… ). J’ai hâte de les essayer 😀

  24. Merci Laura, message bien reçu, j’en ai commandé à paires, pour l’instant je n’ai que les ballerines Starlit mais ce n’est plus vraiment de saison!! aussi je les porte à la maison, seul défaut: je ne peux plus m’en passer, mon mal de dos a presque totalement disparu quant aux mollets je ne t’en parle pas !! du béton, et on est si bien dedans.
    Je précise aussi que ces baskets ne sont pas réservés seulement aux jeunes, j’aurai 65 ans en juillet et bien des amis me complimentent sur mon maintien, avec les Starlit pas moyen de se tenir voutée et c’est mieux ainsi.
    Bonne journée à toi et à toutes les “belles gambettes”. 

  25. De rien Liliane, quand on a des bons tuyaux, autant les faire partager ^^ Je viens de recevoir les miennes et j’ai découvert que ça taillait super grand ! Je mets habituellement du 39 en baskets et là le 39 est trop grand, et y a plus de 38 en stock 🙁 Note aux prochaines acheteuses !!! ^^

    Bon je vais quand même les garder mais un autre problème se pose, peut-être que GreenGeekette saura me répondre : Comment suis-je sensé les nouer ? J’ai 4 bouts de lacets et ils sont très longs. Est-ce que je fais 2 lots de 2 pour nouer normalement et mets les bouts dans la chaussure ? (sinon je marche dessus, même avec des grosses boucles).
    Merci pour vos conseils !!!! 

  26. Laura j’ai bien lu ton message malheureusement après avoir commandé les miennes !!! c’est vrai que pour moi aussi elles sont trop grandes mais bizarrement seulement les noires que sont en cuir, les blanches cuir et tissus vont bien, elles sont toutes les deux paires de la même taille!!
    Pas grave je garde les noires pour l’hiver avec une petite semelle de mouton et des bonnes chaussettes, extra. Pour les lacets je me suis aussi posée la question? en fait il y en a une paire de rechange tout simplement, j’ai mis les fins de côtés et gardé les plus larges, quant à l’ouverture dans la languette je ne fais pas passer les lacets; à mon avis ce n’est pas nécessaire. J’ai maintenant beaucoup de peine à me passer de ces “bascules” et lorsque je suis à la maison, au tél. par ex. j’en profite pour faire des balancements et je serre les fessiers en roulant sur l’avant, je te dis pas, les brésiliennes vont avoir de la concurrence.!! En tous les cas j’ai nettement moins mal au dos.
    Bonne suite à toi et aux personnes qui nous lisent.  

  27. Merci pour ta réponse ! Je vais faire comme ça pour les lacets aussi.
    Donc tu as pu avoir la paire noire ? Parce que moi j’avais reçu un message me disant qu’ils en avaient plus 48h après ma première commande, suite à quoi j’ai fait une commande pour les blanches… C’est bizarre que tu les aies eu alors que j’ai passé commande avant toi. Mais bon, c’est pas trop grave vu que j’ai eu les blanches pour 15€ de moins que les noires que j’avais commandé à l’origine ^^, donc je ne vais pas me plaindre.
    Je mettrai des grosses chaussettes, ça devrait faire l’affaire pour la taille, et par ce froid, ça sera même plutôt commode ! 

  28. Laura je pense que j’ai pu avoir les baskets noires car je chausse un petit 39 et j’ai commandé du 40 en pensant mettre une semelle et de bonnes chaussettes, mais vraiment ils chaussent grand.
    Bonne soirée en espérant t’avoir donné la réponse. 

  29. Merci Liliane pour ta réponse ! En effet, comme nous n’avons pas commandé la même pointure, le fait que celles que j’ai commandé étaient épuisées n’empêche pas que les tiennes étaient toujours dispos. 

  30. Re-bonjour à toutes !
    Etant donné le message très positif que j’avais écrit plus haut concernant la boutique Scholl, il me paraissait importants de le contre-balancer étant donnée ma récente expérience avec ce site.
    Comme je l’avais dit dans un message plus haut, Scholl taille très grand, et donc je souhaitais acheter du 37, mais il n’y en avait plus sur le site. A 2 jours de la fin des soldes, le 37 était de nouveau disponible, je n’ai donc pas hésité et les ai acheté. Le lendemain je reçois le même message automatique que j’avais eu quelques semaines plus tôt “suite au succés rencontré par ce modèle, nous ne pouvons honorer la commande etc”. Bon, va pour cette fois… Mais le jour même de la fin des soldes, le 37 était à nouveau disponible sur le site, et j’ai retenté ma chance. Aujourd’hui, je reçois le même message automatique, alors que sur le site, elles sont disponibles ! J’ai donc répondu au message pour leur dire qu’elle était disponibles sur le site, et tout ce que j’ai reçu comme réponse, c’est ; “Bonjour, le produit n’est plus disponible, Nous sommes désolés”. Mais à l’heure actuel, le produit est toujours disponible sur le site… C’est quand même bizarre je trouve ! 

  31. N’y a-t-il pas un moyen de les joindre par téléphone ? ne laisse pas tomber en tous les cas ils peuvent faire un geste commercial, insiste Laura, bonne soirée.
    Tu devrais leur parler de ce site. 

  32. Bonjour a toutes sans mentir j’ai des basket  drainaflex et je peux vous dire que je suis bien contente,je les mets pour tous les jours pour travaillé et je suis bien dans mon corps avec, je suis droite alors que j’été tendance un peu courber,je fais des randonnées avec sans fatigue.je les quitte plus.   

  33. Re-bonjour à tous !
    La “boutique Scholl” ne m’a toujours pas remboursé la paire de chaussure qu’ils ne m’ont pas envoyé suite à une rupture de stock après plus d’un mois…
    Je vous déconseille fortement de faire vos achats sur leur site !!! 
    Bonne semaine à toutes 😀 

  34. Bonjour
    Surtout n’achetez pas les chaussons DRAINAFLEX. Je les ai aux pieds depuis une semaine, oui on s’y adapte, oui l’idée est surement bonne, mais la qualité n’est pas là. J’attendais le jour où j’allais me casser la figure et c’est fait, en plus je suis enceinte… En fait ce qu’il se passe c’est qu’il n’y a aucun maintien du pied, la partie tissus se détend considérablement et comme la semelle est épaisse et en mousse dur, le pied part à droite ou à gauche. Plusieurs fois je me suis reprise en espérant que ce serait une habitude mais en fait c’est un danger, et là ce fut la goute d’eau. A moins de mettre trois grosses paires de chaussettes et encore, je suis sure que ces chaussons se détendent à l’infini… Voilà du fric de perdu et heureusement mon bébé est encore là…

  35. Bonjour à tous! Je cherchais des avis sur les sholl starlit quand je suis tombée sur ce blog(super blog très bien fait d’ailleurs).Je tenais donc à vous informer d’une vente privée sholl sur vente privée.com (paire de starlit à 49euros.A ce prix la on va pas se priver!!!) .Voila voilà pour les infos.Tres bonne journée à tous .

  36. sur showroomprivé, du 28 avril au5 mai elles sont entre 25 et 29€, mais il faut aller vite, car les quantités sont limitées. A ce prix, j’ai sauté le pas, je les essaie!

  37. très intéressée par ces discussions (en plus de l’intérêt de ce site que je ne connaissais pas), j’avais lancé un “appel” aux environs de 2006 après avoir acheté des chaussures minceur du même type que photographié en 1er : semelle surélevée devant ; après les avoir portées plusieurs mois j’ai eu d’affreuses douleurs aux jambes avec des engourdissements, sans que le médecin n’en découvre la cause. Aujourd’hui je pense que le basculement en arrière a contrarié les disques usés et l’arthrose de ma colonne vertébrale avec effet sur le nerf sciatique ; mais personne n’a confirmé cette possibilité. Je me laisserais bien tenter par les chaussures de type bascule mais j’ai un peu peur en pensant aux douleurs que j’ai eues. Y-a-t-il des cas similaires ?

  38. Coucou,
    Moi j’ai de sérieux problème de circulation (comme beaucoup!!) et j’ai était sclérosé de la jambe gauche entièrement (veine de retour).
    Je vis depuis l’âge de 24 ans entre chaussettes, bas et collants de contensions. Entre douche froide matin et soir et crème à effet froid pour soulager au cours de la journée.. le lit surélevé sous le sommier de 10 cm, veinotique et j’en passe…
    Je cherche toujours la même chose: LE SOULAGEMENT de cette douleur que je ressens dans les veines (au delà de la jambes lourdes!)
    J’ai voulu tester cette nouvelle génération de chaussures toniques et j’ai acquéri des DRAINAFLEX dernièrement (je suis partie sur cette marque peut-être pour le prix attractif..j’aurais pu partir tout aussi bien sur SCHOOL..)
    Le fait est que c’est que du bohneur. En tant normal, je ne peux plus porter de chaussures plates, un vrai calvaire. Et là, je revis!!! elle parte en arrière, oui ça fait bizarre au début et on s’y habitue, comme tout.
    Je viens de réaliser que j’avais des muscles au mollet!! Car à force de monter mes 4 étages avec ces chaussures, ça muscle! C’est sur que la montée est plus difficile que d’habitude…
    Donc quelque soit la marque qui vous corresponde, ça vaut le coup les filles, c’est sûr.
     
    Bises à toutes
     

  39. Coucou Sabrina,
    Bien contente que tu aies trouvé une solution pour soulager tes problèmes circulatoires, j’abonde dans ton sens car, comme je l’avais mentionné en janvier, j’utilise aussi les “chaussures à bascule” moi ce sont des Scool, style ballerines (trouvées en pharmacie en Suisse), elle ne me quitte plus à la maison, depuis mes problèmes de dos se sont nettement atténués je n’ai quasiment plus de douleurs alors qu’avant je marchais souvent “en équerre” pendant plusieurs minutes après une station assise, de plus toute la démarche est modifiée de façon harmonieuse, ça ce sont les remarques de mes proches. Pour monter les escaliers je le fais en marchant sur la pointe du pied car pas téméraire. Je regrette qu’une chose ne pas avoir testé ces chaussures avant, il y a quelques années déjà que MBT existe mais je n’en ai jamais vu en magasin. J’aurai 65 ans en juillet donc jamais trop tard pour bien faire.
    Bonne suite à toi et à ceux qui nous lisent.
    N’oublie pas pour les veines (entre autres): la marche nordique est excellente. 

Laisser un commentaire