Qu’est ce qu’on fait à Chicago? On mange!

Dans mes précédents voyages, en amont de la préparation je dois confesser que je passais toujours un temps non négligeable à écumer les blogs à la recherche de bonnes adresses bouffe. Je n’y peux rien, je suis gourmande et on me changera difficilement! (quoi que je suis justement en train d’essayer d’y remédier mais on en reparlera ˆˆ)

Toujours est-il que depuis 3 mois malheureusement, j’ai plus ou moins mis mes envies gastronomiques de côté, que ce soit pour une question d’argent – et oui quand on voyage au long cours le budget nourriture est forcément plus limité que pour de petites vacances – ou d’équilibre alimentaire – on va pas faire des folies tous les jours hein ˆˆ.

Bref, mon quotidien en ce moment c’est plus salade et fruits! Tout simplement aussi parce que c’est à peine si j’ai le temps de préparer la liste de ce que je veux voir dans un endroit, alors j’ai encore moins le temps d’anticiper où et ce que je vais bien pouvoir manger… Mais heureusement, je fais de temps en temps des exceptions!

C’est ainsi qu’à Chicago, je me suis dit que je ne pouvais définitivement pas repartir sans avoir goûté la très fameuse “deep dish pizza”. Autrement dit, la pizza cuite dans un plat profond! (traduction assez moche, je le concède, mais ça donne bien une idée vu que la pizza est réellement cuite dans un moule d’au moins un doigt de haut)

Par contre, j’ai décidé de faire ma flemasse et de pour une fois participer à un “food tour” afin de me laisser guider dans la découverte des différentes pizzerias de la ville : le Chicago Pizza Tours. Et je ne regrette pas du tout! Tout d’abord parce que notre guide était vraiment très drôle, un mec qui sait mettre tout le monde à l’aise. 😉

Ensuite car je n’ai pas eu à me préoccuper de comment me déplacer, d’où aller et de quoi commander. D’habitude, je n’aime pas trop ça, monter dans un bus et descendre uniquement pour manger n’est généralement pas l’idée que je me fais de la meilleure façon de découvrir une ville

image

image

image

Pourtant, j’ai vraiment été agréablement surprise car j’ai finalement apprécié ce pizza tour! 🙂 Le principe : on sélectionne pour vous 4 pizzerias parmi les meilleures de la ville – la sélection change à chaque tour en fonction du jour – et après vous avoir donné RDV à la première, on vous transporte de l’une à l’autre en mini bus.

Et même si je préfère en temps ordinaire les tours à pieds, force est de constater que les pizzerias sont à des endroits si différents de la ville qu’il ne serait pas pensable de boucler le tour dans le temps imparti sans se déplacer en bus. De plus, le bus est aussi un prétexte pour écouter les blagues du guide!

Première étape que nous avons marqué, et de loin ma préférée : chez Pizano’s! Si je ne devais vous conseiller qu’une seule pizza à manger à Chicago, ce serait celle là : une “deep dish” juste délicieuse, avec une croûte surprenante ressemblant à un craquelin et une TONNE de mozzarella – de la vraie ! – dessus, un peu de tomates et un soupçon de basilic!

Nous avons donc également marqué 3 autres arrêts : un pour manger une pizza cuite au feu de charbon chez Coalfire. Si j’ai aimé apprendre la technique de cuisson – la pizza cuit en 30 secondes tellement le four est chaud ˆˆ – j’ai beaucoup moins aimé la pizza en elle même dont j’ai trouvé la pâte supra sèche et la garniture sans saveur

Mais comme certains du groupe ont aimé, j’en déduis que c’est une affaire de goûts personnels… Nous avons également mangé une seconde pizza “deep dish” chez Pequod’s Pizza, totalement différente de la première, dégoulinante de sauce tomate et de boulettes de viande, bref un peu moins fine et très “américaine”

Notre dernier arrêt fut chez Flo & Santo’s où les pizzas n’étaient pas mauvaises, mais très semblables à celles dont on a l’habitude. A chaque pizzeria nous avons ainsi pu manger une à 2 parts de pizza, et à chaque fois il y avait des restes que chacun était libre de demander à emporter, car je peux vous dire qu’à la fin, on était FULL!

image

image

image

Soyez-en avertis pour ce tour, mieux vaut venir en ayant très faim! ˆˆ L’heure de début étant à 11h, il suffit de zapper le petit déjeuner pour avoir la dalle juste ce qu’il faut, et puisqu’il termine sur les coups de 14/15h, c’est à peine si vous aurez à nouveau faim pour le soir… ˆˆ

En ce qui me concerne, j’ai demandé une part à emporter afin de la donner ensuite à un itinérant dans la rue, c’était ma B.A. du jour. 😉 (et puis j’avais décidé de ne pas laisser la vieille grippe sous qui réclamait toutes les pizzas à chaque fois tout emporter, non mais celle là!…)

Si vous avez encore faim après ça – nan je déconne, c’est impossible! Disons si vous cherchez une gâterie à manger un autre jour – laissez vous tenter par une petite pause chez Argo Tea. Découvert lors du “Chocolate Tour” en mars dernier, j’y suis retournée pour goûter à nouveau à leur fabuleux chocolat – chaud ou froid – à la menthe.

Moi qui ne suis pourtant pas fan des “after-eight” à la base, le goût est vraiment très léger et ça se boit comme du petit lait! Et que dire de leurs Bubble Teas, j’ai testé le Moji-Tea et il était juste trop bon! Frais, avec du citron et de la menthe juste comme il faut, et les perles de tapioca au fond étaient super bonnes. 🙂

Dernière adresse pour les dents sucrées : le bar du Hilton Palmer House. Pas besoin de résider à l’hôtel pour s’y rendre – je l’ai découvert car c’est ici qu’avaient lieu les conférences du WITS 2014 ˆˆ – mais il faut absolument que les chocovores aillent y goûter le fameux brownie car tenez vous bien, c’est ici à Chicago qu’il a été inventé!

Pas tout à fait construit de la manière à laquelle on s’y attend – les noix sont en fait uniquement sur le dessus de ce qui ressemble à un fondant au chocolat – ce dernier est servi avec une mousse et une glace au chocolat. Bref le dessert décadent par excellence qui fait péter le pic de glycémie mais dieux que c’est bon! 🙂

image

image

image

Et toi, des bonnes adresses à Chicago à partager?

Disclaimer : j’ai été invitée à participer au pizza tour dans le cadre d’un partenariat avec Chicago Pizza Tours mais les opinions exprimées ici sont les miennes, honnêtes et sincères. Si vous voulez découvrir un aperçu des meilleures pizzas de la ville, n’hésitez pas car vous en aurez pour votre argent! (60$ le tour de 3h)

« »
  • Miam les deep pizzas, tellement bonnes ! (en fait, celles que j’ai testées ressemblaient plus à des quiches en fait!)

    Argo tea, j,ai adoré… j’ai du y aller 10 fois en 3 jours!!!!

    • @Anne ah ah j’aurais du aller plus de fois à Argo Tea lol! 🙂 Mais oui, carrément fan des deep pizzas moi aussi.

  • Et merci pour les idées de tours, je garde ca pour ma prochaine visite!

    • @Anne de rien si ça peut aider, c’est le but!

  • […] presque. Je prends excuse d’être retournéeà Chicago pour vous parler enfin de la merveilleuse après midi que j’ai passé lors de mon dernier […]

  • En parlant de Deep Dish Pizza, je dois dire que j’ai totalement craqué pour Giordano’s… mais la prochaine fois, j’essaie sans hésiter Pizano’s!
    En tout cas, ce type de pizza est de loin ma préférée… mais il est difficile d’en trouver dans les alentours de Portland 🙁

    • @Laetitia j’en ai jamais vraiment vu ailleurs qu’à Chicago, dommage!

  • Je ne connaissais absolument pas le principe !! C’est assez étonnant !

    • @auroreinparis et ouip! 🙂

  • Une autre bonne adresse sur Chicago (et qui ne figure pas souvent dans les guides) : Doughnut Vault.
    Comme le nom l’indique, ils ne vendent que des donuts (et accessoirement du café) mais c’est un vrai délice. Il faut y aller par contre de bonne heure parce qu’ils sont vite en rupture de stock et ferme la boutique dans la foulée.

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...