Une journée (pluvieuse) aux chutes du Niagara…

Les fameuses chutes du Niagara, je pense qu’on en a tous entendu parler. Depuis 2 ans, j’avais beau habiter à “seulement” quelques heures de là, malgré mes 2 séjours à Toronto je n’avais jusqu’à là pas trouvé le temps d’aller les visiter.

C’est pourquoi à l’occasion de mon dernier séjour, je me suis quand même dis qu’il serait bête de quitter l’Amérique du Nord sans les avoir vues. C’est ainsi que le dernier jour de mon séjour à Toronto, je décidais d’aller y passer la journée.

Bien que l’auberge dans laquelle je dormais proposait des excursions, devant le prix qui me semblait prohibitif (80$ ou 55$ pour les membres HI) je décidais d’organiser mon voyage par moi même! D’autant plus que l’alternative Megabus était plus abordable

00_toronto-niagaras-falls

02_toronto-niagaras-falls

03_toronto-niagaras-falls

2h de bus depuis Toronto, 20$ aller-retour, c’est ce que j’appelle un bon deal. Attention toutefois car lorsque vous arrivez à Niagara, le bus s’arrête à la gare d’autocars qui est à 4 km des chutes. Quand il fait beau c’est l’occasion de prendre une marche certes.

Mais quand il fait un temps pourri comme celui que j’ai eu, sachez qu’il existe un pass journalier vendu au prix de 7$ qui permet d’accéder à l’ensemble du réseau de bus de la ville : le We Go. Bien utile pour économiser vos jambes et éviter de terminer trempés.

Tout ça pour arriver aux FAMEUSES chutes. Et se dire… Ah ouais, tout ça pour ça? Nan, en vrai je sais pas si c’est les conditions climatiques qui n’étaient vraiment pas de la partie ou si c’est moi qui suis complètement blasée mais j’ai été un peu déçue.

04_toronto-niagaras-falls

05_toronto-niagaras-falls

06_toronto-niagaras-falls

Tout d’abord, soyons honnêtes. Ce jour là on en voyait absolument rien! Un énorme nuage masquait presque entièrement les chutes, laissant à peine apparaître un petit bout sur le côté. Mais quand bien même ce n’aurait pas été le cas, elles avaient l’air toutes petites!

Et je ne parle même pas des chutes côté américain… ˆˆ Alors là, je vais peut-être passer pour une bécheuse, mais après avoir eu le souffle coupé aux chutes d’Iguaçu, je n’ai pas vraiment été impressionnée par les chutes du Niagara en comparaison!

Toujours est-il qu’en 5 minutes c’était réglé, j’avais vu. Bien, il ne me restait donc que 8h devant moi avant de reprendre mon bus. 8h à passer dans une ville presque “fantôme” car le temps n’avait pas incité grand nombre de touristes à venir ce jour là.

07_toronto-niagaras-falls_we-go

08_toronto-niagaras-falls-helicopters

09_toronto-niagaras-falls-helicopters

C’est ainsi que je décidais de tenter le tout pour le tout et d’essayer d’observer les chutes sous un autre angle! Et quelle meilleure façon lorsque la vue est bouchée que de prendre de la hauteur? C’était décidé, j’allais faire mon baptême d’hélicoptère! 🙂

Il s’en est fallu de peu pour que mon hélicoptère ne décolle pas, devinez à cause de quoi… le temps! La visibilité n’était en effet pas gagnée en début de matinée, mais heureusement vers midi, à peine arrivée au centre Niagara Helicopters, j’ai pu m’envoler!

Limite pas le temps de réfléchir, comme dans les films j’ai couru jusqu’à l’hélicoptère en baissant la tête, grimpé dedans et enfilé mon casque audio. C’était parti pour 12 minutes de vol au total. (ça paraît peu certes, mais c’est finalement le temps de l’aller-retour)

10_toronto-niagaras-falls-helicopters

11_toronto-niagaras-falls-helicopters

12_toronto-niagaras-falls-helicopters

Alors, est ce que ça vaut le coup me direz vous? Et bien je dois avouer que même si l’expérience semble passer vite pour le prix qu’on dépense (137$ + taxes quand même), dans mon cas où je ne voyais absolument rien en bas, la vue depuis en haut était mille fois meilleure!

Je me suis crue comme dans la carte au trésor, on se laisse vite prendre et chacun devrait tester au moins une fois de monter dans un hélicoptère! Après je reconnais qu‘il y a peut-être d’autres endroits plus spectaculaires que Niagara pour le faire par contre.

Mais si comme moi vous jouez de malchance et venez uniquement un jour où les chutes sont “invisibles”, cela peut sauver votre journée! Seul bémol, comme toutes les attractions touristiques on essaye de vous vendre une photo de vous à 25$ à la fin mais bon suffit de refuser.

13_toronto-niagaras-falls-helicopters

14_toronto-niagaras-falls-helicopters

15_toronto-niagaras-falls-helicopters

16_toronto-niagaras-falls-helicopters

Toujours est-il que c’était une expérience que j’ai beaucoup apprécié et qui a embelli ma journée à Niagara. (je passerai sous silence l’après midi qui a suivi que j’ai passé enfermée dans un Tim Hortons à mater un film sur ma tablette… ˆˆ)

Et toi, es-tu déjà monté(e) dans un hélicoptère ?

Disclaimer :  mon vol m’a été offert par Niagara Helicopters mais les opinions exprimées ici sont les miennes, honnetes et sincères.

« »
  • non pa sen hélico mais en montgolfière….j’avais gagné cela à la loterie du village …ça fout la trouille ….mais c’est superbe ….

    • @natpiment j’adorerais faire de la montgolfière, ça doit être génial ça aussi!

  • ° oui,oui = 2 fois
    D’abord au dessus du golfe du Morbihan avec toutes ses îles, ensuite à l’île de la Réunion, un vol de 45 mn, avec des plongées dans les différents cirques ( Mafate, Salazie )  et le clou : LE  VOLCAN , pour revenir ensuite vers la mer sur le lagon. INOUBLIABLE, GRANDIOSE. Si c’était à refaire là ou ailleurs aucune hésitation. BISES.

    • @ANNICK Ouah un vol de 45 minutes, rien que ça! 🙂

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...