Le temps des citrouilles…

S’il y a une chose que je trouve bien dommage en France, c’est qu’on ne fête pas assez Halloween. Passé l’engouement d’il y a 10 ans la tradition est complètement tombée à la flotte ces dernières années… mais ça ne m’empêche pas depuis quelques années de faire la fête à la citrouille! 😉

Et cette année j’ai réitéré… 2 fois! Une première fois avec des mini citrouilles plutôt basiques, puis une seconde fois avec de grosses citrouilles avec de beaux modèles citrouillesques geek! 😉 Double citrouille Space Invader et Mario pour moi, Jack O’Lanterne, Batman et Blanche Neige pour mes amis!

Si ça vous tente ce n’est pas bien compliqué! Coupez le chapeau de votre citrouille, videz là, dessinez dessus au feutre puis découpez! Tadaaam! Si vous êtes en manque d’inspiration ou que vous voulez changer de la citrouille traditionnelle n’hésitez pas regarder ce qui se fait sur Internet, il y en a pour tous les goûts!

As tu déjà creusé des citrouilles?
Alors montrez moi vos citrouilles!

PS: et si vous grattez suffisamment l’intérieur de votre citrouille vous pourrez vous faire une bonne soupe à la citrouille! 😉

« »
  • On en faisais quand j’étais petite avec ma maman ! 
    Mais c’est vrai qu’en France c’est bien trop peu célébré…
    Et l’idée des citrouilles geek, je suis fan !! 

  • J’adore la citrouille Mario! C’est vrai que c’est dommage de ne pas plus fêter Halloween, c’est une fête avec de si jolies couleurs!

  • J’en ai fait pour la première fois cette année (http://cellequibutinait.fr/index.php?post/2012/10/28/Des-citrouilles-dans-le-jardin) : c’est trop coooool 😉 (par contre, ce sont des citrouilles non comestibles, donc il valait mieux éviter d’en faire une soupe ^^)

  • Tes citrouilles sont magnifiques ! 
    Je vis en France et comme tu dis, c’est bien regrettable qu’on ne fête pas Halloween 🙁 Les gens sont tellement peu ouverts d’esprit ici…  

  • ooooh la Blanche neige est épatante!!!!!!!! bravoOo!!!!!!!!!!! and HappY HallOwEEn to YOU ! ! !

  • sympa 🙂

  • Oh, elles sont trop belles!!!! Tu aurais été là on se serait fait une super soirée Halloween 🙂
    Je t’embrasse fort.

  • C’est vrai qu’en france ils ne le fetent pas vraiment snif ! Et meme dans les supermarchés ou marche on a du mal a trouver des citrouilles correctes pour creer des jack o lantern 🙁 Mais j’ai trouve la solution pour en avoir quand meme ! Je fais tes tartes O Lantern 😛 Comme ca ai quand meme la deco hihi

  • Tu me connais: un peu bof (tu mettras ce que tu veux là-dessous)! Moi Halloween, ce concept américano-consommation ne m’a jamais plu et c’est bien qu’il soit tombé à la flotte en France!
    La citrouille, ça me sert à faire de succulents veloutés et je vais même te dévoiler ma recette: beaucoup de potiron, 1 ou 2 carottes, 10 à 12 brins de cresson, du persil, du sel (du poivre si on aime); recouvrir d’eau froide, cuire à peine 10mn en cocotte. Un fois la cuisson terminée, ajouter 2 vaches qui rit puis mixer le tout. Allez maintenant au travail et bonap.

  • J’adooooore !!!! Elles sont trop belles !!!
    Ma belle-soeur, son copain et moi respectivement 23, 25 et 27 ans oui, oui ^^) avons creusé notre citrouille … pour la 1ère fois, à la “waleugaineuhbistoufly” lol disons que nous n’avons pas pensé à dessiner avant de creuser !
    Viens jeter un oeil par ici si tu veux –> http://eilema4.overblog.com/1er-diy-a-pumpkin-pie
    C’est la 1ère photo avant la recette de la tarte =)
     
    Et on ne se moque pas hein !!!

  • On ne fait pas Halloween car ce n’est pas une fête appartenant à la culture française. 🙂

  • Je pense qu’en France on ne fête pas Halloween à cause de la Toussaint le lendemain. Les marchands de fleurs pensaient qu’en perdant nos repères religieux, et en fêtant Halloween plutôt que d’aller au cimetière, on n’achèterait pu de fleurs… ils ont dont rejeté en masse cette fête païenne des USA. Les français se font une idée douloureuse et grave de la mort et c’est pour cette raison aussi qu’Halloween ne s’est jamais francisée.

  • Super tes citrouilles !
    C’est dommage pour Halloween, c’est une fête adorable. Les petits et les grands aiment se costumés et manger des friandises ! Au Québec c’est une fête très populaire. J’espère qu’elle ne passera jamais aux oubliettes. Bises X

  • Chaque année j’adore tailler ma citrouille!

    Et je garde les graines pour les faire sauter à la poêle avec du sel! C’est une petite grignotine addictive! 

    As-tu déjà essayé? 

  • superbes les citrouilles! 
    pour la première fois, on va creuser une citrouille avec mon petit gars de 3 ans, il est tout excité, a bien étudié les photos que tu as mises et il a aussi vérifié qu’on avait notre citrouille aussi!!!
    j’espère que le résultat sera au rendez-vous 😉

  • sache que  je vit en france et que on y fete halloween tout y est decorée.
    jer ne comprend pas que tu puise crutiquer notre halloween   )-:

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...