Comme un air de Noël canadien…

Ouch, presque 2 semaines que je n’ai rien publié icitte. Je m’avancerais presque à dire que c’est la première fois où je m’absente aussi longtemps… Faut croire qu’en ce moment je suis 1/ pas mal occupée et 2/ j’ai un peu la tête ailleurs avec les fêtes (et les vacances à New York hiii!) qui approchent… Noël, cette année est synonyme de:

#1 Le calendrier de l’avent : j’ai finalement craqué pour le calendrier de l’avent Davistea, il est vraiment super cute! Seul inconvénient, il y a certains jours où je ne trouve pas le temps de me faire un thé… Puis on se rattrape avec un méga calendrier de l’avent avec de vrais bons chocolats, trouvé chez Les chocolats de Chloé.

#2 Le défilé du Père Noël : s’il y a une chose que j’aime bien à Montréal, c’est que toutes les fêtes sont prétextes à faire des défilés! J’avais vu celui de la St Patrick, celui de la St Jean, celui de la fête nationale, et celui ci était – mis à part le froid – vraiment cool! En plus il passe au bout de ma rue alors que demandez de plus…

#3 La décoration de Noël : pas de gros sapin comme chez mes parents cette année (bien que je me sois rattrapée en faisant celui de ma job!) mais un peu de déco home made avec des boules champimignons en fimo et un sapin de Noël en stickers à la mode pixel art! (commandé au même endroit que mes stickers Space Invaders).

#4 Le Santa Secret : du moins celui de ma job, pour lequel j’ai réalisé 2 paquets, avec chacun un petit sujet en fimo home made. Un sur le thème de Noël et un plus geek! (pour info, le principe est d’apporter anonymement un cadeau d’une valeur de 5$ à 10$ qui est ensuite tiré au sort). J’ai eu de beaux compliments, faut vraiment que j’ouvre ma boutique!

#5 Le temps de se couvrir chaudement : après avoir craqué une première fois chez Lolë pour acheter mon manteau d’hiver, j’ai récidivé avec une belle paire de gants. Et comme j’ai la chance d’avoir une talentueuse tricoteuse dans mes amies, j’ai maintenant un superbe snood en laine d’un beau rouge cerise!

#6 L’hiver qui bat son plein : les premiers flocons de neige qui arrivent sur Montréal (d’ailleurs une tempête de neige est annoncée pour cette nuit) et les festivités qui vont avec, comme samedi soir la marche aux flambeaux à laquelle j’ai participé avec ma chorale et qui a terminé sur un superbe feu d’artifice au Parc La Fontaine.

Et toi, comment prépares tu Noël?

« »
  • Chez moi c’est un Noël à 90% home made niveau déco qui se prépare! J’ai fabriqué mon calendrier de l’Avent et je l’ai rempli de chocolats!
    Pas de vrai sapin non plus mais j’ai fait des déco en pâte à sel aromatisée au café, cannelle, épices… j’ai accroché des fagots de bâtons de cannelle, j’ai fais sécher des oranges, fabriqué des petits animaux en feutrine. Et customisé au pied du sapin une grosse bougie avec des bâtons de cannelle. Bref un arbre (faux, découpé dans du médium) avec des décorations assez traditionnelles….

    • @Ortisse et ba dis donc, t’es créative toi aussi! J’ai été voir les photos sur ton blog, ton calendrier de l’avent home made est vraiment cool!

  • Ca fait plaisir de te revoir par ici ! Je pense que tout le monde est comme toi ! En plein rush pour les fetes et donc pas beaucoup présent sur la toile ! 

    Le snood est magnifique ! Tu pourras dire a ton amie qu’elle a du talent ! (moi je sais rien faire de mes doigts xD)

    Et quand je vois tes photos, il me tarde de plus en plus d’arriver la bas 😛  

    • @Farfadette mais non je suis sûre que t’es capable de faire des trucs, ou alors c’est juste que ton talent est ailleurs! 😉

  • Tellement génial le calendrier Davids Tea! Certains me plaisent moins, mais je dois avouer qu’ils sont quand même réussis dans l’ensemble 🙂
    (Le thé va s’avérer très utile pour les lendemains de veilles qui arrivent 😉 ) 

    Je me cherche des gans aussi, j’irais voir chez Lolé! 

    • @Anne-Lise c’est un bon moyen de tester plein de leurs thés en tout cas je trouve! 😉 Et pour les gants, les Lolé sont tops, fais juste pas comme moi à oublier d’en vérifier la taille AVANT de les acheter! ^^

  • Kikoo,

    Rouh super,personnellement j’adore beaucoup Mario et Yoshi hi hi.

    Et dis moi rien n’avoir mais ton t-shirt tu l’as achetée où ?

    Bonne journée. 

    • @Maman Marmotte le t-shirt vient de Threadless !

  • […] DE-COU-VER-TE !! (merci soeurette !) (d’ailleurs c’est rigolo parce que ma cop’s The Green Geekette a craqué pour le même calendrier cette année, et à priori, pour le thé aussi […]

  • […] an plus tard, je m’apprête à vivre mon deuxième noël canadien. Sauf que cette année à la différence de l’année dernière, je rentre fêter Noël en […]

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...