Une journée électrique sous le signe de l’écologie grâce à Peugeot

Avoir une vie remplie c’est épanouissant et je ne vais pas me plaindre, mais à tourner la tête de tous les côtés j’en arrive à ne plus avoir assez de temps pour tout faire! Et notamment vous raconter plein de choses intéressantes… parmi lesquelles ma fabuleuse journée sur le circuit automobile de Montlhéry, où j’étais invitée par Peugeot.

Au programme, rien de moins qu’un accueil VIP (comment j’me la pète avec mon petit carnet Peugeot et mon pass VIP) 😉 mais surtout surtout une présentation aux petits oignons du nouveau concept car révolutionnaire 100% électrique : l’EX1, un petit miracle de technologie tout droit venu du futur et qui, tenez vous bien, a battu pas moins de 6 records du monde (en cours d’homologation) la veille de notre arrivée.

Mais alors the cherry on the cake (vivi la cerise sur le gâteau m’sieur) c’est que le pilote de cette voiture n’est personne de moins que Nicolas Vanier! Je ne vais pas vous vanter ses mérites ici : explorateur écrivain, écolo convaincu et plus étonnant, autant à son aise sur l’asphalte d’un circuit auto qu’avec les pingouins sur la banquise. 😉

Pour lui l’écologie se doit d’être positive et progressiste, elle peut se conjuguer au futur et c’est pourquoi il a tout de suite adhéré à ce projet d’avenir (car si l’EX1 reste pour l’instant un concept car, les possibilités grand public qui peuvent en découler sont prometteuses)!

« Je crois au génie humain […] je suis de ceux qui croient à l’écologie positive » – Nicolas Vanier

Vous allez rire et dire que je suis incorrigible mais j’avais pris pleiiiiin de vidéos lors de cette journée sauf que oups… impossible de remettre la main dessus à l’heure où j’écris ces mots… Bref, pour vous permettre de mieux appréhender la bête qui atteint quand même les 260 km/h, je vous laisse apprécier ce petit montage vidéo de In&Out.

Sinon on a aussi pu tester ION qui est la 1ère voiture électrique sur le marché européen. Une petite voiture qui ne paye pas de mine mais qui a pleins d’atouts dans sa poche, énergie renouvelable et non polluante, silencieuse…

Et là je vais me la péter car j’ai aussi eu la chance de faire un tour en RCZ HDi FAP, avec pour conducteur Mr Peugeot himself! Entre les virages en chicane et les lignes droites à 220km/h… ça perturbe un peu mais ça vaut le coup au moins une fois (même si on est d’accord c’est moins écolo que l’EX1).

Lire les comptes-rendus de mes copains de la journée:
Shalima Chocolat.
Gamon Girls.
In&Out.

« »
  • whaouuuuuuuuu chanceuse ta rencontré Nicolas Vannier j’adore ses livres je les dévores.
    Et aller sur le circuit mythique de Monthlery veinarde.

  • roooo la voiture de fouuuuu !

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...