Contour des yeux – Le Sens des Fleurs, copie à revoir pour les cernes et poches marquées!

Au mois de février, j’avais eu la chance de gagner sur le blog de Poc un superbe coffret de produits de la marque Le Sens des Fleurs. Et ces derniers mois j’ai particulièrement testé l’Emul’Gel Contour des Yeux aux Fleurs de Camélia et à l’Extrait de Bourgeons de Cassis. Sujette aux cernes, ce fameux gel contour de l’oeil vendu comme antirides, antipoches et anticernes avait tout pour me convaincre de l’essayer!

Et pourtant au bout de 3 mois d’utilisation, je ne suis pas convaincue! Il y a des produits comme ça pour lesquels on avait entendu de très bon échos et dont on espérait beaucoup et qui pourtant déçoivent… Attention, je ne dis pas que l’Emul’Gel est un mauvais contour de l’œil! Avec une composition presque irréprochable (98,98 % du total des ingrédients d’origine naturelle et 75,05 % du total des ingrédients issus de l’Agriculture Biologique, certifié par Ecocert pour Nature et Progrès) et une grande facilité d’utilisation (le gel est très doux et agréable à appliquer, et la texture fluide pénètre rapidement), cela reste un bon produit.

Là où je trouve que le produit a ses limites, c’est que même si le contour de l’œil est un poil plus lisse, il n’est à mon sens pas assez hydraté (j’ai l’impression que le produit pénètre trop rapidement pour réellement nourrir la peau) et surtout je n’ai constaté aucun effet sur les poches ou sur les cernes!

En conclusion je le recommanderai plutôt à celles qui cherchent un soin bio très doux pour le contour des yeux, mais qui n’ont pas réellement de cernes et/ou de poches marquées, surtout que même si le produit dure très longtemps (il n’en faut que très peu à chaque fois) à un prix de 28€90 les 15ml on passe vite son chemin… Dans mon cas, je vais terminer le tube que j’ai reçu mais je n’en rachèterai pas… et vous ?

« »
  • Vu le prix et tes commentaires, ce n’est pas très tentant. Je pense qu’on peut facilement trouver de bon hydratant pour ce prix.

  • ah tiens je l’ai gagné aussi, et pas eu le temps de le tester… du coup j’ai moyennement envie de l’entamer!

  • Moi je l’ai testé et approuvé !
    En tout cas, je l’ai terminé et j’en mettais matin et soir en massant, je voyais bien un résultat. Comme quoi on a toutes des besoins différents.

    • @Athena Oui c’est d’ailleurs en lisant ta review que j’avais eu envie de le tester! Mais tu as raison, on est toutes différentes et un produit peut extrêmement bien marcher pour une et ne rien faire à une autre… comme dans ce cas là! 😉

  • […] et des cernes violacés, voilà le défi à relever! Après les tests des contours des yeux Le Sens des Fleurs et Dc Hauschka voici un petit comparatif point par point pour Melvita, Fleurance Nature […]

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...