CRISTAL – Contrôlez votre salon du bout des doigts!

Aujourd’hui j’aimerai vous présenter un projet dont j’adore le concept. En fait, dès qu’un projet multimédia est un peu fun je suis conquise… et quand il s’agit de domotique je suis vraiment passionnée! Ce qui me fait vibrer c’est vraiment inventer les nouveau usages de demain… Je vous présente donc le projet CRISTAL (Control of Remotely Interfaced Systems using Touch-based Actions in Living spaces).

L’idée est toute simple: vous permettre de contrôler tous les appareils électroniques et électriques de votre salon depuis votre canapé. TV, hauts-parleurs, lumières, cadre photo, aspirateur… dirigez tout depuis votre table basse qui est en fait une table tactile!

Une caméra est placée au dessus du salon et le flux vidéo est retransmis en direct sur la table tactile. C’est en touchant directement chaque objet électronique à l’écran que vous pouvez le contrôler. Par exemple, si vous souhaitez regarder un film à la TV où afficher une photo dans votre cadre numérique il vous suffit de sélectionner le fichier dans votre médiathèque et de le faire glisser sur votre TV ou votre cadre.

Il est aussi possible de contrôler l’intensité des lumières et même de demander à l’aspirateur de ramasser les miettes! Attention tout de même, si la domotique a pour but de faciliter notre vie, mieux vaut ne pas en abuser quand même! Enfin perso, moi ça me fait triper… 😉

« »

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...