De ces belles rencontres…

5 petits jours. C’est tout ce qu’il me reste à passer à Montréal. Pas même une semaine non, à peine quelques jours, quelques heures pour faire mes adieux, tirer un trait sur cette vie, sur cette ville qui a partagé mon quotidien jour après jours durant ces deux dernières années…

Dire que mon cœur n’est que rempli de tristesse serait mentir car la joie et l’excitation  que me réservent ces prochains mois passés sur la route ne sont jamais bien loin. Et pourtant. Moi qui ne rêvais que d’évasion loin de mon quotidien, je me prends à avoir ce je-ne-sais-quoi de vague à l’âme

J’ai beau avoir l’intime conviction au fond de moi que j’ai vécu ce que j’avais à vivre ici, que j’avais besoin d’un changement drastique et profond, je ne peux m’empêcher d’avoir la gorge serrée. Cette sensation indéfectible d’avoir le cœur serré à l’idée de quitter définitivement ceux qui sont apparus sur mon chemin.

balancoire-place-des-arts-montreal

Ceux que je connais depuis longtemps, ceux que j’ai appris à connaître, ceux que je venais à peine de rencontrer et qui me laissent un goût d’amitié inachevée… De belles rencontres que je n’oublierai jamais, des moments partagés qui font chaud au cœur, des souvenirs à la pelle qui font partie de ce que je suis désormais

Avec des si, on pourrait refaire le monde dit-on. Si je restais à Montréal, ma vie évoluerait sûrement encore différemment, mais il est temps pour moi de me lancer dans la grande aventure qu’est le voyage. Montréal tu vas me manquer, mon cœur est déjà rempli de larmes à l’idée de dire aurevoir à ces amis si précieux…

Je ne sais vraiment si je pars le cœur léger ou avec des regrets,  et pourtant lors de cette dernière soirée à profiter de la douce lueur de la nuit, à me balancer pensivement sur les balançoires de la Place Des Arts, je savais que je ne reculerai pas. Pas maintenant, pas si proche, pas à l’aube de ce qui je l’espère sera l’expérience d’une vie…

« Don’t cry because it’s over,
smile because it happened »

« »
  • C’est bien normal d’avoir le cœur lourd! Où que tu ailles, tu auras toujours ce petit pincement, même si tu as “fait le tour” et vécu ce que tu avais à y vivre. Chaque lieu et chaque rencontre fait partie de ton histoire, et c’est toujours difficile de dire au revoir!
    Je suis comme toi, même quand j’ai envie de partir et d’aller ailleurs, au moment de passer à l’acte, c’est toujours difficile. Cette transition est toujours bizarre pour moi. Accepter qu’une phase de sa vie prend fin et de passer à la suivante!
    En tout cas, bon courage pour la suite ma belle! Tu vas faire des découvertes en or, je n’en doute pas 😉
     
     

    • @Planet Addict en tout cas ça a été top de vivre dans la même ville pour un temps, ça aurait dommage qu’on apprenne pas plus à se connaître. <3

  • Qui aurait cru il y a un an quand je venais passer un we avec toi qu’on se retrouverait finalement ici pour partager quelques mois. Quelques mois un peu rapides mais qui m’ont tout de même permis de prendre des habitudes à tes / vos côtés. De découvrir cette ville. De découvrir des gens. Et d’atterrir ici un peu plus doucement pour préparer une nouvelle vie, ma nouvelle vie. C’est un peu comme si ma phase d’introduction se terminait avec votre départ, et je vais voler de mes propres ailes. Je suis sûre que de votre côté, vous n’aurez pas une minute pour regretter quoi que ce soit alors surtout profitez-en à fond !

    • @Marine eh oui, ça aura été tellement cool d’habiter à nouveau dans la même ville! Comme quoi je suis sûre que nos chemins continueront à nouveau de se croiser… et malgré les kilomètres notre amitié sera toujours là! 🙂

  • Bisou. Et reviens quand même de temps en temps.

    • @Camille promis, vous allez me manquer les #MachineGirls <3

  • très jolie la citation…….tout ceux qui ont fait le pas comme toi savent que c’est qu’il faut partir en gardant ces moments comme une richesse intérieure…

    • @natpiment oui, les souvenirs sont notre plus belle richesse…

  • Je suis ton blog depuis un moment, depuis que je prépare mon propre départ à Montréal pour y étudier. Et c’est drole, juste au moment ou j’ai la confirmation que j’arriverai dans quelques mois, tu pars..
    Merci pour ce blog plein d’histoires et de bonnes idées! Hâte de lire la suite de tes aventures. Garde tous ces souvenirs, et profite de la suite de ton voyage !

    • @Lena merci, je te souhaite plein de belles aventures à toi aussi à Montréal alors, tu verras c’est formidable! 🙂

  • Le voyage est sacré !

  • Je vous remercie pour votre article très intéressante ! J’ai lu votre partage plusieurs fois. Et j’ai réfléchi beaucoup. Je ne peut pas dormir. ça me donne l’envie de vous rencontrer. C’est mon rêve !
    Grand merci pour tous ! Je suis sur que je vais lire toutes vos articles dans ma vie !

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...