EcoTools: des pinceaux écolos pour un maquillage bio !

On a beau utiliser du maquillage bio, l’idéal c’est que nos accessoires de beauté complémentaires soient eux aussi bios! Parce qu’on applique pas toujours son ombre à paupière au doigt, ou parce que il faut bien un pinceau kabuki pour appliquer sa poudre libre! 😉 Et bonne nouvelle, ça existe! Et même que ça s’appelle EcoTools:

Des pinceaux en veux tu en voilà, et pleins d’autres accessoires éco-friendly, essentiellement fabriqués à base de bambou et de matériaux recyclés. Les pinceaux pour le maquillage vont même juqu’à être estampillés Vegan car exempts de dérivés animaux, les poils étant en synthétique. 😉

Au programme, une gamme plutôt large puisqu’on peut y trouver autant des pinceaux de toutes sortes, des limes à ongles, des houpettes, mais aussi une collection d’accessoires pour le bain. Mention spéciale au pinceau Kabuki rétractable qui me tenterait bien… Ajoutez à cela le fait que la marque fait également partie du programme 1% pour la planète, que demander de plus?

Par contre, concernant la disponibilité de ces produits en France, il paraît qu’on peut en trouver aux Galeries Lafayette, et sinon je l’ai ai vu sur Amazon.com mais je ne sais pas s’ils livrent en France…

Découvrir EcoTools.

« »
  • Ce n’est pas de l’aluminium pour le kabuki ? Vu ce qu’il y a eu en Hongrie, on ne réagit plus pareil à cette matière :/ …

  • ça a l’air sympa, apres pour le maquillage on peut utiliser je crois que tu l’avais dit, utiliser des cotons en coton justement au lieu de les acheter en pack !!

  • L’aluminum utilisé est de l’alu recyclé  Lalex 😉
    Et pour la plupart des pinceaux,  les poils sont en fibres végétale (en Taklon).
    Je viens d’acheter le gros pinceau poudre pour moi et celui pour le blush pour offrir, ils sont hyyyper doux!

Toi aussi laisse ton petit brin d'herbe...